:jap: :kimouss: :paf:Fistandantilus a écrit:
bah, pareil que Kadoura, ilt'a donné les meilleurs jeux PC existant ( bien qu'ils datent un epu...)
Planescape Torment, jeu de rôle épatant dans un monde très noir, mais bvraiment marrantavecun scénar vraiment accrochant.
The Longest Journey, le plus grand jeu d'aventure de tous les temps, tout simplements....
Alors pourquoi personne ne reprend cette ia?Peut-etre que elle n'est pas si parfaite que ça :ane:jeffer7 a écrit:
Bien, tu étais surement un peu jeune pour avoir des points de comparaison concernant différentes Intelligences de programme informatique. Ce qui était stupéfiant et unique dans Total Annihilation c'était l'autonomie des unités, leur capacité à contourner les obstacles tout en continuant à attaquer, leur différentes méthodes pour encercler l'adversaire.
C'était unique et ça le demeure toujours.
:
:non:Cassin a écrit:
[...]
Pour y avoir rejoué tout récemment, la tourelle qui se fait tirer dessus par une unité ennemie depuis le brouillard de guerre et qui ne réagit pas (alors que l'unité ennemie est visible sur le radar et largement à sa portée), je trouve ça naze, surtout quand on voit les lignes de vue rikiki des unités et bâtiments :sarcastic:
Par contre en sens inverse, même si la tourelle ennemi est à plus d'un écran, elle te canarde quand même en faisant mouche à chaque fois et toi tu ne peux pas riposter parce que tu ne la vois pas :paf:
:heink:
Ca serait bien d'éviter de prendre les autres forumeurs pour des cons parce qu'ils n'ont pas les mêmes goûts que toi, ça fait déjà plusieurs fois que je le remarque dans tes posts :sarcastic:
Confrontation ? :ojeffer7 a écrit:
De toi à moi je m'excuse pour notre confrontation concernant Rome Total War
:ouch:Cassin a écrit:
Confrontation ? :o
J'ai juste dis que je n'y avais pas joué :ane:
HeinrichI a écrit:
Sanitarium, pour son ambiance malsaine, dégénré, suintante, étrange.
Grim Fandango, parce que c'est une oeuvre majeur du jeu d'aventure.
Phantasmagoria 1&2 parce que je sais pas mais j'ai adoré.
Les Monkeys Islands pour pour ses textes hilarants.
La plupart des Lucas Arts d'antan.
En fait il y en a pas mal des jeux PCs incontournables.
OURAGAN_58 a écrit:
Alors pourquoi personne ne reprend cette ia?Peut-etre que elle n'est pas si parfaite que ça :ane:
Mais je croyais que tu jouais à des jeux récents comme oblivion et X3 the reunion?... tu serais pas entrain de me faire marcher des fois?...Cassin a écrit:
'fait trop chaud, ça va faire fondre mon PC :ane:
Il supporte déjà à peine la 2D de The Settlers, tu veux que je le tue ? :lol:
très fort ce dredd, effectivement il y a eu le choc du joueur qui, avec Total Annihilation, n'avait plus à gérer le déplacement des unités pendant la bataille. En effet, la technique consistée à composer un groupe de robots combattant puis de selectionner le groupe et l'envoyer à la castagne.dredd a écrit:
Ou tout simplement parce qu'en 10 ans on a fait mieux....mais à l'époque, désolé de le dire, il n'y avait RIEN de comparable à ce jeu en terme d'IA et de profondeur de jeu dans un RTS.....et c'est un gars qui n'aime pas ce jeu qui le dit :o
Moi qui suit contre le piratage je dois avouer que j'ai du me résigner à le télécharger pour y rejouer il y a quelques années, mon frère ayant perdu son original après un déménagement :'(. Pour ma défense je dirais que ASC Games a fermé boutique en janvier 2000 et DreamForge a disparu de la circulation depuis la sortie de Santarium en 1998 :D.dredd a écrit:
Sanitarium c'est quasi mission impossible pour le retrouver en Français. Retiré de la vente très vite à cause de la campagne "il faut déterrer des enfants" de fromage de france :/ Ca reste un de mes regret éternel ce jeu, j'ai jamais puy jouer.
Sanitarium est un jeu vidéo d'aventure, développé par Dreamforge en 1998, dans lequel on incarne une personne devenu amnésique qui se retrouve coincée dans un étrange asile. Tout au long du jeu, le personnage traverse un univers morbide et étrange dans lequel il tentera de retrouver la mémoire et la vérité. Mais ce monde étrange est en fait une transposition du monde contemporain.
Sanitarium est ausi un des rares jeu a transmettre des messages, tel que dénoncer l'abus de pouvoir, la manipulation en faisant croire que certains fait sont l'œuvre de Dieu, etc.
Ce jeu s'est attiré les foudres lors de sa sortie en France, en raison d'un univers parfois violent et morbide, si bien qu'il a été retiré de la vente au bout d'une semaine.
Sanitarium n'est pas un jeu violent, ni gore, mais il peut être choquant. Il est donc déconseillé au public sensible, et au jeune public (les propos sont parfois grossiers ).
L'aventure est prenante, les graphismes très bons, le gameplay fluide, la bande son angoissante, et les décors sombres sont de mise. A noter que l'histoire est parfois inspiré des Boucliers de Quetzaltoatl, pour ceux qui ont eu le bonheur d'y jouer !
Source : Wikipedia
Oblivion ça va faire 2 mois que je n'y ai pas touché, et X³ ça fait un bail aussi :neutre:jeffer7 a écrit:
Mais je croyais que tu jouais à des jeux récents comme oblivion et X3 the reunion?... tu serais pas entrain de me faire marcher des fois?...
:sarcastic:
:( Ah ben je comprend maintenant.Cassin a écrit:
En ce moment avec la chaleur j'évite les jeux qui demandent trop, mon PC n'apprécierait pas :D (je joue à Settlers/Settlers 2 et Transport Tycoon en ce moment :paf:)