supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

Jeux pour 486DX2 de 1994 :p

Salut à tous, j'ai récupéré un viel ordi qui date de 1994, qui comporte un Intel 486DX2 avec les 8kb de ram intégré, un HDD de 400mo et une carte video inconnue ( PCB plus grand que ma X1950XT :etonne: ), le tout sous windows 3.1.

Avec quels jeux puis-je lui donner une seconde jeunesse ?
Etant un vieux jeune joueur je ne sais pas vers lesquels me tourner, svp ci-possible des jeux en français et anglais "simple" ( c'est à dire pas de jeux à la Arena en anglais :ane: )

Merci:super:

Chess
Lemmings (et encore)
et les jeux de carte :ane:

tu crois que le demineur de windows va pas ramer!!!

Héhé...
Alors :
- Robinson Requiem et Deus de Silmarils : Jeu de gestion de survie dans un monde hostile
- Rebel Assault (Shoot spatial StarWars)

Et Bon Courage !!! :paf:

Nick_Succorso a écrit:

Et Bon Courage !!! :paf:

:super:

Ah oui, petite précision, pas de lecteur CD, seulement disquette ( et bande magnétique :whistle: )

Xénéphon a écrit:
Salut à tous, j'ai récupéré un viel ordi qui date de 1994, qui comporte un Intel 486DX2 avec les 8kb de ram intégré, un HDD de 400mo et une carte video inconnue ( PCB plus grand que ma X1950XT :etonne: ), le tout sous windows 3.1.

:etonne:

C'était exactement mon premier PC :super:

A l'époque j'avais tripé sur le premier X-Wing :oui: Essaie de voir si LBA passe dessus aussi, c'est une valeur sûre également :D

Sinon toute la clique de vieux jeux d'aventures (Monkey Island 1 & 2, Indiana Jones & The Fate of Atlantis, Gabriel Knight 1, etc...), ça te garantit de nombreuses heures de jeu :D

Sinon tu as Blade Runner qui reste culte, Diablo, les Warcrafts (1 et 2), Duke Nukem 3D
Doom 1 et 2, Starcraft qui reste excellent

Regarde du côté des jeux tombé en abandonware comme ici : www.abandonware-france.org...

Voilà et puis surtout amuse toi

BlasterMiX a écrit:
, Diablo, les Warcrafts (1 et 2)
Starcraft ----> ça passe ces jeux là :etonne: ????

Regarde du côté des jeux tombé en abandonware comme ici : Merciwww.abandonware-france.org...

:jap:

Ultima 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut aussi ressortir les Dune, Another World, Flash Back... c'est pas les bon jeux qui manquent.

Civilization et Colonization
SimCity 2000
Eternam
4D Sport Driving
Je dirai bien les Might & Magic (jusqu'au 5) mais leur maniabilité paraît tellement exécrable aujourd'hui :paf:...

La liste des possible est longue :oui: C'est déjà une bonne bête.

edit : et le premier Elder Scrolls ? a p'tet moyen qu'il tourne.
Edité le 12/09/2007 à 09:46

BlasterMiX a écrit:
Sinon tu as Blade Runner qui reste culte, Diablo, les Warcrafts (1 et 2), Duke Nukem 3D
Doom 1 et 2, Starcraft qui reste excellent

Regarde du côté des jeux tombé en abandonware comme ici : www.abandonware-france.org...

Blade Runner et Starcraft, sous DOS / Win 3.11 j'ai des doutes quand même :o

(par contre Warcraft 2 oui, reste à voir si la machine serait assez puissante)

Jayce a écrit:
Peut aussi ressortir les Dune, Another World, Flash Back... c'est pas les bon jeux qui manquent.

+1 :D

Flashback :love:

Oh! Un 486DX2!!! C'était les ordis de mon école primaire, ceux sur lesquels j'ai joué à mes premiers jeux! :love:

Dessus on s'éclatait en multi à Wacky Wheels. C'est aussi sur ces ordis que je jouais à Maniac Mansion et à Indiana Jones and The Last Crusade! J'avais aussi ramené X-Wing, qui ne voulait pas tourner sur ma machine à la maison.

Atma78 a écrit:
Civilization et Colonization
SimCity 2000
Eternam
4D Sport Driving ----> Un ami l'avaisà l'epoque, on s'est bien amusé dessus :love:
Je dirai bien les Might & Magic (jusqu'au 5) mais leur maniabilité paraît tellement exécrable aujourd'hui :paf:...

La liste des possible est longue :oui: C'est déjà une bonne bête.

edit : et le premier Elder Scrolls ? a p'tet moyen qu'il tourne.

4D Sport Driving :super:

Moi aussi c'est mon premier PC, le 486, il marche toujours...

Comme certains l'ont dit, je te propose :
- SimCity 2000
- Theme Park
- Theme Hospital (Je jouais sur Win95 à l'époque mais je passais par DOS)
- Doom 2 et Duke 3d :)
- Civ Et Colonization
- Rayman 1
- Lotus Esprit Turbo Challenge
- Death Rally
- Police Quest I II III
- Indiane Jones
- Monkey Island

Il y a plein de jeu ! (Essaie de voir sur des sites d'abandonware, si tu les as pas :D ) Moi c'est ceux que j'ai :D

Ah oui aussi WarCraft 1 et 2 (Oui Cassin ça passait avec mon 486)

Joubliais aussi : Land of Lore

J'en reviens pas qu'autant de jeux passent uniquement sur un simple 486 :etonne:

On n'a pas attendu d'avoir des PC a 2Ghz, des CD et des cartes graphiques de la mort qui tue pour avoir de bon jeux sur PC.

Si tu n'est pas alergique aux graphismes du sciècle dernier, il y a vraiment très bon jeux et de quoi y passer des heures entière pour ne pas diree des années. (J'ai eu mes premieux jeux sur un 286... puis 386... le 486DX2 66 a été une bete de course pendant un moment avant la démocratisation des Pentiums.

Edit: Par contre il est pas impossible que tu ai des soucis de config de mémoir pour avoir tout ce qui faut au bon endroit pour lancer ces jeux (Mémoire Conventionnene / EMS / XMS / Etendue... ). Mais si tu est motivé, rien d'impossible a résoudre.
Edité le 12/09/2007 à 13:55

Xénéphon a écrit:
J'en reviens pas qu'autant de jeux passent uniquement sur un simple 486 :etonne:
C'est une époque surtout avant (bien avant) où il ne fallait pas pour certains jeux 50 personnes :D

Prehistoric 2 aussi c'est fun et bomberman 1 :D

Land Of Lore n'a jamais marché chez moi... J'avais en plus la boite collector toussa... :(

je te conseille Death Rally :super: Tu peux y jouer à plusieurs... C'est un super jeu de course vu d'en haut (Comme MM2 mais en plus beau) avec des armes et une ambiance bien fun !

Death rally, Lands of Lore, Eye of the Beholder, Space Quest I-V (tu peux même essayer le 6, c'est jouable, je pense), King's Quest I-VI, Gobliiins, Gobliins 2, Goblins 3, Woodruff, Sam&Max Hit the Road, Day of the Tentacle, Indianan Jones & le mystère de l'atlantide, Monkey Island 1 & 2, Worms, les Ultima, Daggerfall, Thunderscape... la liste est longue.

Par contre, effectivement, il est probable que tu aies besoin de refaire les config.sys et autoexec.bat...

Pour ta carte vidéo, il est possible qu'elle soit ISA... impressionant :ane:
Edité le 12/09/2007 à 15:14

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !