Jeux pc (cdrom) + surface (+lectcd ext)

hello,

Je voudrais acheter pour ma fille 12 ans une “PC-tablette” Surface Microsoft (qui servira aussi pour la famille en 2ème PC multifonction) et voudrais savoir si les jeux PC sur cdRom ( pas les plus gros , par exemple jeux de chevaux simulation entre autres ) en utilisant un lecteur graveur externe pourront fonctionner sans problèmes de compatibilité?

PS: je n’ai pas les moyens d’ acheter un pc portable à 600€ et plus … pour donc éviter une grande frustration de ma fille …

Merci de vos conseils

svp , une réponse , noel approche … merci

J’espere que ce n’est pas une Surface RT…

Je pense que si vu que les surface pros valent plus que 600€…

hello ,

comme je le disais plus haut , ce n’ est pas pour des jeux 3D version 2014 , mais des jeux de ce style
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/pc/jeu-1-cheval.php
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/animaux.htm

et aussi des simulation genre Farming Simulator , etc …
Une passion des animaux et de la campagne , objectif vétérinaire ( courage ma fille ) , ( ne me dites pas " faut aller jouer dehors c’ est mieux " , elle passe ses journées dans la patauge chez le voisin fermier en pleine campagne , ça n’ empèche pas un peu de modernisme dans les loisirs multimédia )

et oui , c’ est pour la tablette Surface , à 330€ env. , sortie en oct. 2013 ( je crois ) ,
chez Edouard espace culturel ( pas de pub ) , on m’ a dit qu’ on peut connecter un lecteur CdRom/DVD et un disque dur externe ,

donc ça passera ou pas ,
merci de vos conseils .

Pour la puissance je n’en sais rien, je ne connais pas du tout les Surface, après pour jouer sans CD, c’est plus délicat… Tu peux toujours installer le jeu via un PC distant en partageant le lecteur CD (vu que ça doit tourner sous Windows, je suppose que ça doit être accessible ? :confused: ), par contre pour JOUER, ça risque de ne pas être la même chose :confused: En général les protection ne fonctionnent pas “à distance”.

Alors il y a de plus en plus de jeux qui n’ont plus besoin du CD une fois installés, mais pour les “petits jeux” de ce genre, pas sûr. Avec un lecteur externe branché en USB, ça peut éventuellement marcher, mais je ne le certifierais pas non plus ^^ (peut-être que d’autres ont peut-être testé ?)

Non mais… Un proco ARM ne pourra jamais faire tourner des applis X86. C’est tout. Et Win RT n’a rien à voir avec un Windows classique.
Edité le 22/12/2013 à 14:42

Arf. Moi qui croyait que la volonté de Crosoft à unifier ses Windows permettait une interopérabilité entre leurs machines :smiley: Du coup ça ne sert à rien :o

Bah la Surface RT porte son nom, après stu veux une tablette avec du matos X86 faut prendre la Pro. Et la merci le prix…

hmmm , bon , j’ en conclus que La Microsoft Surface 2 , qui est donc sous 8.1RT ne correspond pas à mes besoins , et différents tests lus ici et là destinent cette PC/tablette plus à un étudiant ( qui joue peu en théorie ) plutôt qu’ à un ado qui veut jouer , et utiliser internet + multimédia .

Je vais plutôt me diriger vers une tablette Androïd

Merci de vos conseils avisés .

Ca fera la même avec une Andro, tu ne pourras pas installer de progs X86.