supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

jeux en 1920x1080 sur Hitachi TX200

Bonjour,

> http://www.pixmania.com/fr/fr/173719/art/h....html?srcid=12&

J'avais déjà, il y a quelques temps, soulevé - sans grand succès malheureusement -le problème suivant : comment obtenir un affichage net du bureau Windows à partir d'un PC en 1920x1080 sur un vidéoprojecteur HD Ready ???

Je sens vos commentaires déjà poindre, alors je les arrête tout de suite : oui, je sais que la matrice de mon appareil (Hitachi TX200) est de 1280x720, et oui je sais que, en théorie, les meilleurs résultats sont obtenus dans cette résolution. Ne vous inquiétez donc pas, je regarde mes films en 1280x720.

Cependant, je fais aussi beaucoup de jeux vidéos. De même, je choisis généralement une résolution de 1280x720, à laquelle j'ajoute un filtrage anti-aliasing pour avoir un rendu vraiment propre (plus d'effets d'escalier, etc...). Problème, certains jeux sont incompatibles avec l'anti-aliasing (c'est le cas de Call Of Juarez, Ghost Recon Advance Warfighter, ainsi que d'autres titres utilisant l'HDR) : la seule solution pour avoir un rendu parfait est alors de monter en résolution. Je pense que ma config doit pouvoir me le permettre, d'autant que je suis passé à la 7950GX2...

Mais mon Hitachi TX200 fait des siennes et n'arrive pas à afficher quelque chose de correct lorsqu'on lui envoie du 1920x1080 depuis le PC (je tient à préciser que ca marche en revanche parfaitement depuis la xbox 360, que j'ai réglée sur "1080i" et qui donne ainsi les meilleurs résultatsà mes yeux). Ce problème (qui se manifeste par une image étrangement mal définie, qui bouge à moitié...) n'est pas nouveau, je l'ai constaté dès l'achat de l'appareil, il y a trois mois.
J'aimerais donc savoir si il y a moyen d'obtenir un affichage propre en envoyant du 1920x1080 au TX200 (qui est présenté comme étant parfaitement compatible avec cette résolution).

Merci d'avance.

edit : mon projo est relié au PC via une connection DVI>HDMI

Salut,
Je ne m'y connais absolument pas en videoprojecteur, et vu le prix du bestiaux c'est vraiment dommage, que ca ne fonctionne pas correctement.
Par contre je me demande, si il ne faut pas un driver special pour la carte graphique et le projo, mais si ca se trouve je dis n'importe quoi.
La Xbox tu l'a mis sur "1080i" et tu dis que l'image est net en 1920x1080, il doit donc y avoir un truc ou un branchement sur la xbox qu'il n'y a pas sur ton pc mais je ne sais pas quoi.
De toute facon ca doit reelement etre un reglage a faire entre le pc et le projo, tu as essaye d'appeller le support du projo, voir meme Nvidia ils doivent pouvoir t'aider.
Desole si je n'ai rien dit de concret etant donne que je ne m'y connais pas mais qui ne tente rien n'a rien. ;)

en fait je pense pas qu'il y ait de vraie carte graphique HDMI et là est peut-être bien tout le problème, à moins d'en avoir une (quand ça sortira), y'a rien à faire. Cela dit je me demande pourquoi ça va si bien avec la XBox alors, y'a le bon connecteur ?

C'est clair que, vu que tout fonctionne correctement avec la xbox360, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du vidéoprojecteur mais d'un problème de drivers.

Je suis allé voir dans l'onglet "synchronisation avancée" du panneau de contrôle nVidia et j'ai essayé une par une toute les résolution de 1920x1080 proposées. L'une d'entre elle (1920x1080 P @ 59.9Hz) semble mieux fonctionner que les autres et rend un résultats à peu près corrects. Les écritures ne sont pas parfaitement nets, les lettres semblent un peu écrasées, mais au moins dans les jeux l'aliasing est moins visible. :neutre:

Je ne suis donc pas encore totalement satisfait, mais le résultat est déjà bien meilleur qu'auparavant.
La solution d'écrire un mail à nVidia peut aussi se tenter, c'est vrai :)

Gertrude a écrit:
C'est clair que, vu que tout fonctionne correctement avec la xbox360, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du vidéoprojecteur mais d'un problème de drivers.

Je suis allé voir dans l'onglet "synchronisation avancée" du panneau de contrôle nVidia et j'ai essayé une par une toute les résolution de 1920x1080 proposées. L'une d'entre elle (1920x1080 P @ 59.9Hz) semble mieux fonctionner que les autres et rend un résultats à peu près corrects. Les écritures ne sont pas parfaitement nets, les lettres semblent un peu écrasées, mais au moins dans les jeux l'aliasing est moins visible. :neutre:

Je ne suis donc pas encore totalement satisfait, mais le résultat est déjà bien meilleur qu'auparavant.
La solution d'écrire un mail à nVidia peut aussi se tenter, c'est vrai :)

C'est un peu hors sujet mais 7950GX2 + un 3200 c'est pas vraiment top ...
Enfin moi je te conseille de contacter le hotline de nVidia !

Haafling a écrit:
C'est un peu hors sujet mais 7950GX2 + un 3200 c'est pas vraiment top ...

Aucun idée, cela fait maintenant plus de 15 jours que j'ai réglé la carte, et elle ne m'a toujours pas été livrée. Je commence à prendre peur. :/

Gertrude a écrit:
Aucun idée, cela fait maintenant plus de 15 jours que j'ai réglé la carte, et elle ne m'a toujours pas été livrée. Je commence à prendre peur. :/

Ha, tu n'as pas encore la carte, ok. Parce que la 7950GX2 gere parfaitement ce genre de chose, donc normalement quand tu vas la recevoir (bientot, j'espere pour toi) il ne devrait plus y avoir de problemes, normalement.

Malheuresement pour moi, je crois bien m'être fait "avoir" : la carte ne me sera jamais livrée. :'(
Maintenant je prie pour réussir à obtenir remboursement :/

heu comment ça les jeux sont incompatible avec l'anti-aliasing?

Il suffit que tu l'actives dans les drivers de ta carte graphique (via les options avancées des paramètres d'affichage) pour que ça marche ;)

Gertrude a écrit:
Malheuresement pour moi, je crois bien m'être fait "avoir" : la carte ne me sera jamais livrée. :'(
Maintenant je prie pour réussir à obtenir remboursement :/

Tu l'as acheter ou?

Si tu ne te fait pas rembourser va chez test-achat eux y feront pour que tu sois rembourser !

GiLaN a écrit:
heu comment ça les jeux sont incompatible avec l'anti-aliasing?

Il suffit que tu l'actives dans les drivers de ta carte graphique (via les options avancées des paramètres d'affichage) pour que ça marche ;)

Incompatibilité physique entre l'HDR et l'antialiasing sur les cartes Nvidia... Ya pas encore de chuck chez eux :p (cf. Chuck Patch d'ati)

hum j'étais pas au courant :/ pas top tout ça :/

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !