Jeu Luxor 2 impossible à lancer !

bonjour à tous,

ça fait une semaine que j’essaie de résoudre un problème, et aucun forum n’a pour l’instant répondu à mes demandes d’aide :-(:

j’ai acheté le CD du jeu Luxor 2 (c’est mon préféré dans les Luxor), mais il ne se lance pas dans mon PC.
mon PC est récent, la carte vidéo très performante, et tous les autres jeux vidéos fonctionnent parfaitement).

bien sûr j’ai mis à jour tous les logiciels (dont DirectX), essayé de suspendre mon antivrus et mon pare-feu, mais rien ne se passe.
la fenêtre d’installation du jeu apparait, je l’installe, mais ensuite le jeu ne démarre pas.
s’affiche alors le message “microsoft a rencontré un problème et doit fermer.”

quelqu’un aurait-il une idée d’où cela peut bien venir ?

merci par avance pour votre aide ! :slight_smile:

Koraline

personne ne peut m’aider ? :confused:

forums.bigfishgames.com…

Tu as Windows 7 j’imagine ? (Ce serait mieux que donnes ta config détaillée plutôt qu’un vague “carte vidéo très performante”. :wink: )
C’est un problème du lanceur apparemment. Essaies de le lancer directement depuis luxor2.exe dans les “Program Files”. Si ça marche tu pourras faire un raccourci. Si ça ne me marche pas, essaie de le lancer en mode de compatibilité XP (clic droit sur luxor2.exe, propriétés, onglet Compatibilité,…)

merci pradis pour ta réponse.

tous les autres jeux, téléchargés ou en CD fonctionnent parfaitement, sauf celui-ci.
et si je lance l’exe dans program files ça ne fait rien :frowning:

je suis sous Window XP.
voici la config de mon PC :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 3
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    BUREAU (ordi du bureau)
  Nom de l'utilisateur                              lala
Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 2533 MHz (7.5 x 338)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   3200 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (06/26/08)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 210  (512 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (16158116)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek HD Audio output

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Disque dur                                        MDT MD7500AADS-00L5B1  (698 Go, IDE)
  Disque dur                                        Hitachi HDT721032SLA360 USB Device  (298 Go, USB)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW SH-S202N
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         715394 Mo (684192 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         305242 Mo (288801 Mo libre)
  Taille totale                                     996.7 Go (950.2 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Microsoft USB Digital Media Pro Keyboard (IntelliType Pro)
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Hercules Wireless G PCI  (192.168.1.27)

Périphériques:
  Imprimante                                        HP Deskjet F2400 series
  Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
  Périphérique USB                                  HP Deskjet F2400 series (DOT4USB)
  Périphérique USB                                  HP Deskjet F2400
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

bonjour

je viens de voir que l’exe du jeu se présente ainsi :

Luxor_2.exe.manifest

que signifie “manifest” ??? :yeux2:

j’attends votre aide avec impatience (le mot est faible) !
merciii par avance

Koraline

encore un essai …

j’ai téléchargé le jeu Luxor 2 sur bigfish, et il ne fonctionne pas non plus !
donc ce serait mon PC qui pose problème … mais lequel ???

car je n’ai de problèmes qu’avec ce jeu-là !
vite de l’aide s’il vous plaît

Koraline

bon, on laisse tomber

:hello: