supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
 Sujet Fermé

Jeu de stratégie spatiale

Bonjour,

Je recherche un jeu de stratégie spatial avec un scénario suivant :

On part de la planète terre afin de découvrir d'autres civilisations et de pouvoir coloniser d'autres planètes...

un peu le scénario d'un jeu qui s'appelait outpost mais un peu moins compliqué...

merci

c'est un jeu qui existe ou que tu aimerais qu'il existe?

strategie saptial , je vois Homeworld II [:kamaga]

Haegemonia nan ? :??:

Pour kamaga,

En fait je recherche un jeu qui pourrait répondre à ce scénario,
peut être qu'il existe peut être pas, c'est pour cela que je pose la question sur le forum...

Je vais voir pour Homeworld2 mais il me semble qu'il s'agisse plus de simulation que de stratégie pure...

ouai a mon avis c'est pas le style de jeu que tu recherches

Il me semble qu'avec haegemonia on doit coloniser d'autres planetes ;)

Et space colony :??:

Ben en fait je suis peut être difficile mais j'ai vu space colony et haegomenia.

Pour le premier, il s'agit plus de gérer la vie de personne dans l'espace (pense à les laver, les faire manger, qu'ils se tapent pas dessus....)
Pour le 2e, çà ressemble un peu à Homeworld...

En fait je recherche un jeu pour lequel la civilisation terrienne serait amenée à quitter sa planète soit pour des besoins de survie soit par curiosité et le but étant de faire progresser la technologie année après année afin de progresser
(sortie dans l'espace, exploration des planètes proches, puis des planètes plus lointaine et enfin vers les étoiles...le tout pimenté par la rencontre de civilisations extra-terrestres...)

En fait à une époque assez éloigné, j'avais joué sur atari st à un jeu qui s'appelait deuteros et c'est exactement le scénario de ce jeu que je site...mais vu que je l'ai terminé et que je souhaite redécouvrir le même scénario sur pc....

bin pas d'aprés les derniere nouvelles entk [:madolamotte]

C'est dingue que ce scénario ne soit presque pas abordé dans les jeux vidéos car en fait c'est sans doute le futur de l'humanité le proche (50 ou 100 prochaines années).

<!--][nom]ZITOUNIE a écrit-->
C'est dingue que ce scénario ne soit presque pas abordé dans les jeux vidéos car en fait c'est sans doute le futur de l'humanité le proche (50 ou 100 prochaines années).
Etant donné les progrès fulgurants de la conquête spatiale, je doute fortement que nous quittions la Terre dans 50 ans à bord de capsules cryogénisées :P

Ce que je voulais dire c'est que cela arrivera sans doute plus vite que les batailles intergalactiques entre 20 races extra-terrestres que propose la plupart des jeux de stratégie spatiale...

<!--][nom]ZITOUNIE a écrit-->
Ce que je voulais dire c'est que cela arrivera sans doute plus vite que les batailles intergalactiques entre 20 races extra-terrestres que propose la plupart des jeux de stratégie spatiale...
Apparemment il y a 2 races à tout casser dans Homeworld [:boblenain200]
Et encore l'une a disparu il y a des milliers d'années :D

[:riva!]

sinon ya alpha centauri (un civilization sur alpha du centaure) c un peu ce ke tu decri mais c du tour par tour

Et Imperium Galactica 2 :??:
La fiche sur Cluclu ici

Starcraft ? non

les bleme c est que imperium galactica 2 fonctionne pas sous Xp :cry: mais c bien entendu un excellent jeu :love:

Même si ça n'a pas de rapport avec le jeu demandé y a aussi Startopia , c'est un jeu de stratégie spatiale ,je le comparerait d'ailleurs à dungeon Keeper 2 , plein d'humour , prenant malgré ses 10 missions + le bac à sable.
Rien a voir donc avec Oupost , mais il fallait que je le mettre ne serait-ce que pour pour rendre un hommage à Mucky Foot (l'éditeur) qui a mis la clef sous la porte :cry:

Imperium gallactica également...

Déjà dis :P

:P

44 messages
ok