Empire Earth est le seul jeux de stratégie avec cossacks 2(même si c' est pas un pur jeux de stratégie)auquels je peut jouer.Empire Earth 2 ne m'a pas déçu, il m' a laissé indifférent.J' aime mais bon c'est un classique....(1h30 pour se développer,puis 10min pour que les PCs fassent une coalition et t' écrases).
C'est pour cela que je recommande un wargame car la gestion existe mais est réduite...Dans les villes on peut déja acheter des unités, d'ailleurs on en a déjà en commencant, La diplomatie avec les armes :P est très developpée(dans Médiéval: total war, mettez vos armées aux frontières puis envoyez un diplomate, bizarrement la victime de ce scenario va être très compréhensif).Par contre pour Médiéval: total war et Shogun: total war la diplomatie pure et dure ce limite à des cessez-le-feu qui durent plus ou moins longtemps en fonction de l' application de la tactique ci-dessus :D .De plus, c' est excellent car il y a une vraie rivalité avec l'I.A. !!Son inteligence dans les batailles et sur la carte stratégique est vraiment bonne:
-tout d' abord, sur les champs de batailles(pour Médiéval: total war):Une anecdote,je suis les Italiens et je me bat contre les Turcs(je suis plus très sûr sur les nations, je sais que j' avais une nation chrétienne contre des musulmans), il étais en supériorité numérique(donc il possède des renforts)son armée était composer d'un certains nombre d' unité de paysans(une unité de paysans est composée de deux cents paysans ) moi je me dis "oh ! Des paysans, ça tombe bien c'est de la @!#$?* je vais gagner,ça va être un massacre"seulement je ne possède que de peu d' unités de cavalerie.Donc la bataille commence j' ai l' offencive, j'avance et je vois uniquement des paysans!!aucune autre unité!!là, je me pose des questions...Bon, je lance l'attaque quand même, je les fait fuir(jusque là tout est normal), là je suis en train de me marrer devant mon écran, me disant que l'I.A. est suicidaire...Soudain, Je vois des unités apparaitrent, le sourire se referme, j'ai les yeux ronds comme des billes puis comme des callos,et je reste planté, ébahi devant mon écran pendant 10 secondes...Car il a mis ces meilleurs unités en renfort, de l'infanteries lourdes(efficace contre la cavalerie), cavalerie légère et lourdes....Vous vous demandez surement où est le problème?eh bien, il réside dans le fait que mes unités sont dispersées sur toute la carte puisque je les ai laissé massacrer les paysans...Je me suis fait écraser méchament...Je me sentais tellement....con, humilié...voilà en gros ce que l'IA est capable dans ce jeux !
-pour ce qui est sur la carte stratégique, l' I.A. fait des cessez-le-feu avec vous histoire que vous enlevez vos armées près de sa frontière, ainsi il peut y avoir une baisse de tension entre vous et votre adversaire. De votre côté, vous pouvez envoyer vos armées sur un autre front, ce qui sera bon pour lui comme ça il peut vous attaquer(le temps que vos armées arrivent il se sera passer beaucoup de choses).Puis dans un wargame on a plus l'impression de diriger un pays, puisque il faut s'occuper du développement du pays au niveau économique, de santé/ordre publique et d'un autre côté, s'occuper du developpement militaire et de la gestion de la guerre(qui faut-il attaquer? pourquoi l' attaquer? pour son argent ou parce qu'il représente une menace pour vos intérêts?).
Puis pour les fans de combats historiques il' y a les plus grandes batailles historiques avec les effectifs de l 'époque, etc...
Bon bah maintenant on va passer par la correction des fautes d' orthographes :P
Edit:c' est bon tout est à peu près corrigés moi ça m' a redonner envie de jouer à Rome: total war :lol: