supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

117 messages
ok

Jeu de Stratégie pour PC Portable ?

Débutant en matière de jeu de Stratégie, je souhaite en installer un sur mon Portable (pour le taf), mais évidemment pas trop gourmand car Celeron 2.6Ghz - 512Mo - et - Chip graph intégré.
Merci pour vos retours :P

Salut. :P

Tous les RTS en 2D doivent passer je pense. :)

La serie Alerte Rouge par exemple ou bien peut-être le premier Cossacks :)
les Age of Empire doivent passer ainsi que Empereur:La bataille pour Dune :p

Sinon,Total Annihilation peut-être. :D

Enfin tout depend de tes gouts...RTS futuristes,medieval,action/gestion,etc. :)

Concernant mes gouts en RTS aucune idée étant donnée que j'ai jamais testé (sauf exit futuristes).
J'vais matté un peu les tests des titres que tu me proposes, sinon j'ai vu que Blitzkrieg était pas mal noté...

Blitzkrieg je ne sais pas s'il peut tourner sur ta config. :??:

Je pense que oui mais dans le doute,essais la demo dispo sur Cluclu:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-599-0-blitzkrieg.html

Sinon,tu peux essayer Sudden Strike qui est pas mal.Le seul reproche que je lui faisais c'etait la visibilité,on a un peu de mal a voir quelles unités on dirige et c'est un poil fouilli quand on a pas l'habitude. :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

Ben c'est peut-être simplement qu'il n'aime pas l'univers. :??:

Perso,il y a des jeux qui ne me branchent pas parce que l'univers ne m'interesse pâs. [:poulain]

Edit: D'ailleur,tu parle de StarCraft,ça me fait penser a Warcraft II :D Vraiment exellent ce jeu,je le prefere même au 3. ;)

Thx Coms :)

Un collègue a deja ramene un RTS genre futuriste au taf (aucune idée du titre), j'ai pas accroché du tout les décors
Tout comme les films du genre Star Wars etc...ca doit venir de la

Empire Earth premier du nom passerait pas ?

Pour l'univers,c'est clair qu'on accroche ou on accroche pas,ça se commande pas ça. :D

Pour les WarCraft,la seule chose qui m'a vraiment plu dans WarCraft III c'est la campagne solo,Blizzard ne s'est pas foutu de la gueule du monde sur ce coup. ;)
Sinon,je prefere le gameplay de WarCraft II quand même. :)
L'Ogre a deux tête me fait toujours exploser de rire. :D ("chuis pret! moi je suis pas pret" :P )

D'une manière général/D'un point de vue perso, la prise en main d'un quelconque RTS me parait rebutante (appréhension inside)...est ce une fausse impression ? :P

ça depend des jeux. :)

Quand il y a gestion de plusieurs ressouces,generallement la prise en main n'est pas evidente.

C'est pour ça que perso,je prefere les jeux de Strategie/Action aux jeux de Strategie/Gestion. :)

Je prefere jouer a un Command and Conquer qu'a un Empire Earth par exemple. :)

Victoria, Victoria et Victoria... Ou à la rigueur (dans l'ordre) Europa Universalis 2, Hearts Of Iron 2 et Crusader Kings :D :D

perso effectivement je te conseille Victoria et aussi Hearts of Iron 2 que je trouve vraiment génialissime !!

Moi je conseil the best Rome: Total war :P bah quoi? ah oui problème de config :D bah shogun: total war (peut être médieval mais faut tester)là pas de gestion chiante c'est du combat,du combat,des alliances fragiles puis du combat(desn batailles de 20min minimum)....Enfin que du bon.
pour ceux qui n'ont pas compris le Wargame est une branche de la stratégie(anticipation).
shogun: total war
Médiéval: total war
:P

La série des Dungeon Keeper est excellente aussi, même si ce n'est peut être pas le genre de stratégie recherchée. En tout cas moi j'ai vraiment accroché. C'est de la 3D mais assez ancien donc ça devrait aller.

Pour ce qui est dit plus haut :
[*]Total Annihilation : vieux mais excellent, les heures que j'ai pu y passer :love:.
[*]Starcraft : même si tu n'aimes pas le genre futuriste essaye quand même (ce n'est pas une proposition c'est un ordre :ane:), moi qui n'aime pas beaucoups les RTS c'est un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché (avec les Warcraft bien sur :d).
[*]Alerte Rouge : je ne connais pas toute la série, j'ai joué qu'au premier du nom et il est excellent... mais chiant à installer sous XP.
:kimouss:

edit : l'entraineur :P.

J'ai trouvé Age of Empires (neuf) à 10 €uros, j'espere que c'est un good choice...
Pour Alerte Rouge (le 2 il me semble), j'ai pu voir sur la boite qu'il était compatible 98/NT/2000, rien pour XP, quelqu'un peut confirmer

117 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !