Installer ou mettre minecraft: windows 10 edition sur un autre disque dur

Bonjour/bonsoir,

J’ai Minecraft: Windows 10 Edition mais il est installé sur mon SSD. J’ai un HDD (lecteur D) et un SSHD (lecteur E). Tous mes jeux sont installés dans mon HDD (lecteur D) et j’aimerais déplacer Minecraft dans ce disque dur. Dois-je réinstaller le jeu en sélectionnant le lecteur? Est-ce possible de tout transférer vers un autre disque dur?

Comment on fait cette manip?

Merci d’avance.
Edité le 04/03/2018 à 21:34

Je te conseil de sauvegarder tes saves et le réinstaller sur l’autre partition.

Rien à faire, j’arrive pas à le réinstaller dans le lecteur D.

jamais utilisé mais dans “applications et fonctionnalités” on peut déplacer certaine appli modern ui vers un autre disque

donc, si c’est bien une appli modern ui, faut voir la bas si “déplacer” n’est pas grisé a coté de “désinstaller” en cliquant sur l’appli comme si on allait la virer (le bouton “déplacer” est à gauche de “désinstaller”)

si déplacer est grisé cela risque d’être difficile de le déplacer

mais si je devais le faire je le tenterai via un lien symbolique pour déplacer le répertoire du jeu
par contre dans le cas des app modern ui, si c’est possible, tout serait à faire en mode texte dans l’interpréteur de commande (car on a pas accès a C:\Program Files\WindowsApps facilement sous l’interface graphique)
Edité le 08/03/2018 à 11:10

J’ai pu transférer Minecraft dans le bon disque dur. Merci du coup de main, Feunoir. ^^