Espace membre :
flechePublicité

25 messages
Filtrer ok

Installation age of empires sous vista

Bonjour!

Je viens de m'acheter le jeu Age of Empire + extension Age of Empires the rise of Rome mais je n'arrive pas à l'installer. Je suis sous vista mais j'ai réussi à installer Pharaon sans aucun probleme. Là on me dit : " Age of Empire Gold fonctionne uniquement sous Microsoft Windows 95 ou version ultérieure ou sous Microsoft Windows NT version 4.0 avec service pack 3 ou version ultérieure ". Pourtant c'est bien indiqué au dos du jeu que c'est compatible Vista. Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse jouer avec?

Merci

Moi j'ai réussi à l'installer sous Vista sans aucun soucis...
As-tu installeér "en tant qu'administrateur" car souvent sous Vista c'est la solution à pas mal de problème. Je sais que pour moi ca a marché.
++

Non je l'ai pas installé "en tant qu'administrateur". Comment on fait? Le probleme c'est que que quand je met le cd dans le lecteur ca le lance automatiquement et je met executer et la une image apparait me disant le petit texte que j'ai rapporté plus haut.
Mais je veux bien que tu me dises comment on fait pour installer en tant qu'administrateur. Merci

Contacter le membreVoir profil
Membre2196016
Explore le cd et cherches setup.exe. Tu fais un clic droit dessus et tu choisis executer en tant qu'administrateur.

Hammer Of Justice a écrit:
Explore le cd et cherches setup.exe. Tu fais un clic droit dessus et tu choisis executer en tant qu'administrateur.
Voilà, tout est dit

Merci pour vos réponses! J'ai cherché setup.exe mais sans succès! J'ai bien DSETUP.DLL, DSETUP16.DLL, DSETUP32.DLL et setupenu.dll
Le problème c'est que quand j'essaye de les ouvrir on me dis que ca risque d'endommager le système et lorsque je fais un clic droit il n'y a pas "executer en tant qu'administrateur". J'ai ouvert tous les autres dossiers mais rien! Si vous pouviez me renseigner ca serai sympa! Merci.

Bah écoute moi sur le CD1 j'ai le fichier là: "install.exe" et quand je clique droit j'ai bien "éxécuter en tant qu'administrateur". Setup ou install c'est suivant les éditeurs en fait. Là c'est install
++

Ca y est j'ai trouvé! c'est marqué AOEInst . Donc j'ai fait 1 clique droit et effectivement j'ai mis "executer en tant qu'administrateur" et là l'anti virus me demande si je dois autoriser ou refuser que le programme s'installe. Bien entendu je mets autoriser et là le même message apparait : " Age of Empire Gold fonctionne uniquement sous Microsoft Windows 95 ou version ultérieure ou sous Microsoft Windows NT version 4.0 avec service pack 3 ou version ultérieure ". Quelqu'un aurait il une solution?
Il y a aussi 1 fichier EULA ou je peux mettre "executer en tant qu'administrateur" mais c'est la licence et je ne peux même pas accepter mais juste refuser et imprimer.
Je suis vraiment désolée de poser autant de questions et d'être aussi nulle! En tout cas j'espère que le jeu en vaut le coup!

Attend tu parle de Age of empires 3 ou du gold? J'avais regardé pour le 3 autant pour moi. J'ai le gold aussi et je viens de regarder, j'ai le même soucis que toi sous Vista. Ceci dit j'ai vu que dans le dossier "game" tu as accès direct au jeu en lui même. En faisant un copier/coller ca a marché pour moi. Maintenant j'ai pas trouvé de patch pour corriger le problème d'installation sous Vista. Je ne sais pas si tes sauvegardes fonctionneront je suis désolé de ne pouvoir faire mieux.
++

Oui c'est Age of empires gold. Je l'ai pris en voyant qu'il était compatible avec vista mais c 'est pas simple!
Merci en tout cas pour toute l'aide.

Membre2196016
Vista est a jour?

Comment ca à jour? L'ordinateur à 2 mois et dès qu'on me demande de mettre des mises à jour microsoft je le fait. Mais il y a peut etre d'autres solutions? comme j'y connais pas grand chose je decouvre au fur et a mesure et j'apprends de nouvelles choses comme avec le jeu. Pour ca d'ailleur je trouve assez étrange d'avoir réussi a installer pharaon sans aucun probleme.
Edité le 26/10/2007 à 23:59

Le truc c'est que Age of empire n'a pas été développé pour Vista puisque sorti depuis des années. Il faudrait trouver un patch (si il en existe bien un) afin de le rendre compatible vista.
Mon vista est bien à jour aussi et authentique et pour information, j'ai essayé sur mon PC fixe et mon PC portable ( les deux sous Vista), même combat.
++

ok! En tout cas merci de votre aide.

Membre2196016
Parmi les maj, tu as le patch kb941649?

J'ai un code sur le cd mais le patch que tu dis n'apparait pas.

Membre2196016
Pas sur le cd Regardes dans l'historique des majs de windows vista

Excuse moi mais je trouve ca ou? J'ai cherché mais pas trouvé

Membre2196016
Tu lances windows update. Dans la fenètre tu as une option "Afficher l'historique des majs".

J'ai trouvé! J'ai bien un mise à jour KB mais c'est pas les même numeros. qu'est ce que je dois faire?

25 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité