supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Impossible installer NFS II SE sur XP - L'installation part dans les choux

Bonjour,
J'ai voulu par nostalgie me refaire un petit Need for Speed II Special Edition.
Je lance donc l'autorun, j'arrive sur le premier menu (menu du choix de la langue), je clique sur Français, j'arrive sur le 2° menu, je clique sur INSTALLER et là plus rien (dans le gestionnaire de tâche windows, on voit bien l'exe), rien ne se passe et pourtant j'ai attendu 30 minutes.
Quelqu'un aurait il une idée svp?
Cordialement.

Tout simplement que ce NFS est trop vieux et ne fonctionne pas sur XP.
Direct X utilisé n'est pas compatible (tu peux tjrs essayer de mettre le mode compatibilité mais ça m'étonnerait que ça marche, mais c'est vrai que c'est pendant l'installation). Il faut Win98. :paf:

PS : c'est pareil avec plein de vieux jeux. Essaie une monter un machine virtuel si tu es a bout et veux absolument l'installer ! (Virutal PC, VMWare...)

J'ai jamais réussi à installer Windows 98 sur VirtualPC 2004.

Ou VMWare :neutre: (moi j'ai reussi à mettre Win95 sur Virutal PC donc je penses que le 98 est possible.)

Je joue avec sous XP HOME et il "marche" sans aucun problème :neutre:
ma config :
P4c 3.0Ghz
A7600GT pilotes 92.91 :oui:

Je précise sans rien mettre en "émulation"
je lance l'exe tel quel

Et ensuite tu y joue en mode Software ou Glide?

wolflevaillant a écrit:
Et ensuite tu y joue en mode Software ou Glide?

Software forcément, aucune carte à ce jour ne gère le GLIDE qui était une exclusivité 3DFX ;) (Racheté d'ailleurs par NVidia en Décembre 2000, soit dit en passant)
J'ai également Win98 sous VirtualPC au cas où :whistle:

Bon bah ça marche alors :D

A ce propos, l'émulation d'anciens systèmes via VMWare ou Virtual PC, ça rame ? Par exemple, un NFS 3 en mode Direct3D, ça le ferait de façon fluide sur une bonne bécane ?

Tromzy a écrit:
A ce propos, l'émulation d'anciens systèmes via VMWare ou Virtual PC, ça rame ? Par exemple, un NFS 3 en mode Direct3D, ça le ferait de façon fluide sur une bonne bécane ?

Sous VirtualPC, a ma connaissance, seule la S3 Trio 32 est émulée :(
Autant dire une m****
même des jeux jeu simple comme F1Racing ou MonacoGrandPrix ne se lance pas à cause de la S3 :MDR
En fait c'est un emulateur pour de la bureautique ou pour tetris :MDR

Moi sur Virtual PC, les jeux que j'ai testé et qui fonctionné à fond demande pas un grosse config : Alerte Rouge 1, Theme Hospital :D
(Avec un 3500+)

Nazbot a écrit:
Moi sur Virtual PC, les jeux que j'ai testé et qui fonctionné à fond demande pas un grosse config : Alerte Rouge 1, Theme Hospital :D
(Avec un 3500+)

Oui des jeux qui n'ont pas de 3D, dès que c'est un jeu 3D qui demande des fonctions directx-->OUT :paf:

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !