Image coupé quand jeux plein écran

Bonjour.
Ca concerne le plein écran pour le jeux Drakensang.

Au début tout fonctionnait bien, mais par la suite mon image en plein écran est devenu un peu plus grosse que ce qu’elle devrait être, et je ne sais pas pourquoi.(peut être la mise à jour nvidia, mais je suis revenu à la précédente et toujours pareil).

Voici comment ça devrait être (là je l’ai mis en mode fenêtré):
www.zupimages.net…

Et voici ce que j’ai moi à l’écran (j ai fait un rectangle rouge pour délimiter mon écran):
www.zupimages.net…

En bas de l’image y a les modificateurs de sort qui sont coupé (avec les chiffres, les + et -), c’est ça le plus chiant.

Et je n’ai pas pu faire une capture du jeu quand je l’ai en plein écran, parce que ça ne fonctionne pas normalement (ni fraps, ni avec la touche “imp écran”) ,
Quand je l’ai fait, l’image rendu est normal, alors que moi à l’écran c’est coupé.
C’est comme s’il y avait une loupe entre l’écran et moi, mais que les logiciels de capture d’écran ignorent.

J’ai essayé des mises à l’échelle avec nvidia, mais rien ne change, ça reste pareil.

Merci de votre aide.

j’ai pas la solution (je suis en amd depuis trop longtemps, je suis plus a jour coté pilote nvidia) mais je vois que la dimension de ton image est en 1842x1026
si le jeu est en full hd 1920x1080 cela expliquerait la perte (en mode fenêtre cela doit se caler sur la taille de la fenêtre)
Edité le 01/04/2015 à 15:00

En fait, quand j’installe un pilote nvidia, je dois toujours faire une mise à l’échelle dans les options parce que l’écran du bureau est justement un peu plus grand que celle de ma télé.
1842x1026 c’est la bonne résolution pour mon écran/bureau, mais le jeu ne le prend pas en compte, alors qu’il devrait s’adapter.
Mais c 'est la 1ere fois que ça le fait, et ça persiste.
Merci quand même.

Sur amd on a une option de mise a l’echelle sousbalayage<->surbalayage qui fait cela sans changer de definition d’image (c’est juste informatif pour la suite: )

du coup tu n’as pas une option pour “mise a l’echelle” ?
comme sur cette image : images.pcastuces.com…
du point 3 de www.pcastuces.com…

en bas de l’image je vois un “remplace le mode de mise à l’echelle…” par exemple
mais cela vaudrait peut etre le coup de changer d’option au dessus pour tester

bonne chance pour resoudre ton souci
Edité le 01/04/2015 à 18:20

Ca sort d’où cette résolution ? jamais vu ça :etonne2:

Qu’est-ce que tu as comme tv et écran pc ?

Sinon je ne connais pas le panneau de configuration Nvidia,mais chez Amd on coche “redimensionner l’image à la taille du panneau” :neutre:

Je me rappelle d’un sujet où nous avions justement fait des comparaisons et leurs résultats entre les options Amd et les Nvidia,je vais essayer de le retrouver :wink:

J’ai modifié les 2 mises à l’échelle, mais rien ne change, c’est toujours la même image.

C’est une Toshiba Full Hd 16/9, aprés la référence je sais plus. En fait, aprés chaque mise à jour de nvidia, j’ai du adapter la taille de l’écran à ma télé.

Petit avancement.
Mon jeux marche impeccable sur mon écran d’ordi, je transfer l’image sur ma télé, le jeux marche toujours bien. Mais dès que je vais dans les options de mise à l’échelle et que je relance mon jeu, là ça me coupe l’image.

En fait y a un bug quelque part au niveau de mise à l’échelle.

Mais c’est pas grave, je peux jouer à mon jeux sur télé, c’est l’éssentiel. Je toucherai pas aux options.

Merci pour vos aides.

La tv est réglée en 1842x1026 ? Jamais vu ça. Doit y avoir un soucis de réglages au niveau de la tv.

Logiquement, si c’est une tv hd, il devrait y avoir au moins du 1080p alors que la c’est du “1026”.

Il y a quelque chose qui cloche.

Elle accepcte la résolution 1920/1080, mais du coup le bureau est un peu plus grand pour entrer entièrement sur l’écran, donc je fais une mise à l’échelle.
Beaucoup de monde sur le net ont des problèmes de bande noir car leur image est trop petite pour leur écran, moi c’est l’inverse, c’est trop grand.