Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

13 messages
Filtrer ok

Hésitation entre 3 grands STR

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir,
J'hésite entre 3 STR (Stratégie Temps Réel) qui sont Command And Conquer : Alerte Rouge 3, Warhammer 40000: Dawn Of War 2 et Empire Total War.
Je suis débutant dans ce type de jeux et je veux préciser que je n'ai jamais jouer à un Command And Conquer et Warhammer ( oh la honte) par contre j'ai déjà joué à Rome Total War qui fait partie de la série Total War.
Je vous remercie pour vos réponses et passez à tous une excellente soirée.

Ce sont trois jeux relativement différents.
Alerte Rouge 3 c'est parfait pour un débutant, c'est bourrin à souhait et très porté sur l'action. Il y a juste le côté marrant et parodique du jeu qui peut valoir le coût. Pour le reste c'est très basique.
Quitte à prendre un C&C, je te conseillerai plutôt les Guerres du Tiberium (le 3) qui a plus de profondeur à mon goût. Par contre c'est tout de suite plus sérieux comme scénario.

Empire Total War, ben c'est du Total War, si tu as déjà joué à Rome tu ne sera pas dépaysé c'est exactement les mêmes mécanismes.
Maintenant à toi de voir si tu aimes l'époque, le 18éme siècle en l'occurrence. Si tu as vu le film The Patriot, c'est à ça que ressemble les batailles.
Pas mal de problèmes techniques avec Empire pour le moment. Faut peut être attendre un peu.

Dawn of War II. Je n'y pas encore joué par contre à celui-là. Apparemment c'est assez différent du premier. Sinon ça reste du Warhammer, donc t'as tout l'univers qui va avec. Au niveau des critiques c'est celui qui s'en sort le mieux.
Edité le 08/03/2009 à 21:08

Ben en clair, je devrais plutôt essayer Alerte Rouge3?
Pour Rome Total War, j'ai oublié de signaler que j'y jouais chez un pote une fois pas trop longtemps, je sais d'abord qu'on dirige nos troupes sur la carte du monde et après on peut déclarer la guerre et des trucs comme ça enfin ça remonte à un petit bout de temps.
Sinon Empire Total War est pas mal d'après les vidéos et les graphismes sont somptueux.
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé les trois jeux et c'est vrai que pour l'instant warhammer est le plus intéressant a court terme des 3.Empire soufre encore de nombreux bugs a voir avec des patchs .
Pour alerte rouge ,je l'ai trouvé trop rapide mais il peut valoir le coup.

Dawn of war II est une petite merveille!

Meilleur mode solo que j'ai pu voir dans un RTS. Le genre dont on ne décroche plus. C'est simple à prendre en main mais long à maîtriser.

Total war me tente aussi mais il faudrait que j'esaye la demo!

Tout dépend de l'ambiance que tu souhaites car les 3 jeux sont de qualités. (j'aurais un faible pour dire qu'Alerte Rouge 3 est de moins bonne facture, mais c'est mon avis)

DoW II c'est vraiment une ambiance à part, un très bon scénar' très bien ficelé etc... Dans tout les cas il faut accrocher à cette ambiance particulière de Warhammer 40k.

Empire Total War c'est le STR stratégique par définition je dirais, carte stratégique pour la gestion, batailles pour l'action et le côté STR. Vraiment bien.

Alerte Rouge 3, oué c'est plus bourrin, moins stratégique. C'est de l'action pure et dure et c'est rien d'innovant (les 2 opus précédents sont exactement dans le même genre, on construit des bâtiments qui produisent des chars et gooo, y'a aussi la version : on construit des aéroports qui produisent des avions de chasse et gooo, etc... )

Bon je verrais bien avec tous les avis d'amteurs sur ces jeux là.
Merci à vous tous.

Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander si Command And Conquer : Alerte Rouge 3, Warhammer 40000: Dawn Of War 2 et Empire Total War sont en français sur le site play.com?
Car vu le prix c'est assez alléchant.
Merci à vous tous.

Je peux déjà te dire que Empire Total War sera multilangue tout comme DoW 2, et au pire ils utilisent la plateforme Steam donc tu peux les retélécharger dans la langue qui te convient.
Pour Alerte Rouge 3 je peux pas te dire

Ok, merci c'est rassurant mais sinon d'autres avis sur Alerte Rouge 3???
Merci

alerte rouge 3 est pas mal mais sans plus il n'accroche pas trop:(ce qui est vraiment dommage mais empire total war a l'air plus attractif

Ok mais moi je suis débutant dans les STR donc je voudrais juste savoir si Alerte Rouge 3 est en français si on le commande sur play.com, c'est tout.
Merci à vous.

Bon finalement j'ai réfléchis et je vais prendre Empire Total War + FEAR 2.
Merci

|

13 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !