Hellgate: London par les créateurs de Didi! Un futur hit?

http://hellgate-mythos.com/images/stories/article/jaquette.jpg

Présentation:

Créé par: Flagship Studios
Editeur: NAMCO
Distributeur: Electronic Arts
Sortie US: 31/10/2007
Sortie FR: 02/11/2007
Jeu d’action / RPG

Londres, 2038.
Selon la légende, si les corbeaux désertent la tour de Londres, celle-ci s’effondrera et l’Angleterre sombrera dans la disgrâce. Devenant de plus en plus dépendant de la science, l’homme ne croit plus qu’en ce qu’il peut définir ou créer et les connaissances et rituels anciens appartiennent au passé.

Les prophéties qui servaient de mises en garde aux anciennes générations sont considérées comme une folie archaïque ou des superstitions obscurantistes. C’est ainsi que lorsque les signes avant-coureurs du mal firent leur apparition, peu de gens les remarquèrent et encore moins y crurent. Lorsque les démons arrivèrent enfin, seuls quelques uns se mirent en travers de leur chemin.

CARACTERISTIQUES

Hellgate : London est le seul jeu réalisé par les créateurs de Diablo qui réunit des éléments de RPG, FPS et MMO. Vous pourrez vivre une nouvelle aventure épique truffée de combats aux armes à feu ou à l’épée, et d’ennemis démoniaques dans un Londres postapocalyptique.

  • Une nouvelle perspective pour les RPG / Ce jeu allie pour la première fois la profondeur et la possibilité de personnalisation des jeux de rôle à l’action des jeux de tir en vue subjective.
  • Un monde unique et fascinant / Evoluez dans le cadre sinistre du Londres postapocalyptique.
  • Choisissez votre personnage / Combattez les démons du monde souterrain en tant que membre de l’une des trois factions composées de personnages distincts (Templier, Cabaliste, Chasseur).
  • L?Enfer sur Terre / Combattez une variété impressionnante d’ennemis démoniaques pour survivre.
  • Une jouabilité sans limites / Grâce aux niveaux générés de façon dynamique, aux innombrables objets et événements générés aléatoirement qui accompagnent les quêtes de l’intrigue, il n’existe pas deux expériences de jeu similaires.
  • Modes joueur solo et multijoueur en ligne / Hellgate : London peut bien sûr être joué en solo mais il offre également un mode de coopération multijoueur en ligne sensationnel.

PRESENTATION DE FLAGSHIP STUDIOS:

En bref, Flagship Studios c’est tout simplement une équipe qui comprend quelques grands noms du jeu vidéo!
Tout bon gamers ce doit d’en connaitre au moins un! Bill Roper à qui on doit entres autres [Diablo[/url] / Diablo II[/url] et son add-on [url=http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-379-0-diablo-2-lord-of-destruction.html]Lord Of Destruction mais aussi Warcraft, Warcraft II, Warcraft III et Starcraft je pense que vous avez compris que c’est un ancien de chez [url=http://www.blizzard.com/]blizzard](http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-10-0-diablo.html) de plus, accompagné de Erich Schaefer, Max Schaefer, David Brevik (aussi à l’origine des Diablos).

Présentation de flagship sur Clubic

Voilà déjà de quoi se réjouir de la sortie de leur premier jeu Hellgate: London!

L’ESSENTIEL (INFOS):

Et bien sur Toutes les vidéos

LE MULTIJOUEUR:

Sera soit payant (Elite), soit gratuit, les détails:

Mode gratuit

  • Création de trois avatars.
  • Un espace de stockage pour 20 objets (partagé entre les trois avatars?)
  • Dispose d´un support technique restreint.
  • Peut seuleument rejoindre les Guildes.
  • Peut jouer dans toutes les zones livrées avec le jeu, mais pas celles rajoutées.
  • Mode de jeu PVP compris.
  • Patchs de mise à jour et d´équilibrage du jeu compris.
  • Serveur sécurisés (idem que Elite).

Abonnement Elite

  • Des mises à jour de contenu régulières: Quêtes, items, donjons, monstres, etc…Tout les trois mois.
    Les items “élites” ont simplement une apparence différentes ou sont des nouveaux objets qui ne déséquilibrent pas le jeu.
  • Création de douze avatars (tiens les Douzes salopards ^^).
  • Un espace de stockage pour 40 objets (partagé entre les douze avatars?).
  • Système de “transport” ingame pour voyager d´un endroit à l´autre (peut-être différent ?)
  • Support client 24/24h 7/7J.
  • La possibilité de créer des guildes et d’avoir une maison de guilde.
  • L’accès à des espaces privés.
  • Modes de jeu supplémentaires : hardcore, RP, etc.
  • Prioritaire si il y a des fils d’attentes pour se connecter au serveur.

LIENS DIVERS:

hellgate-mythos.com (Communauté Fr)
WIKI (Anglais)
Quelques figurines du jeu

Je mettrais ce sujet souvent à jour, j’éspère qu’il vous intéressera (c’est mon premier sur le forum de Clubic!)
J’attends avec impatience vos avis sur ce jeu !!
Edité le 11/08/2007 à 20:06

Topic indexé :wink:

Sans doute un trés bon jeu, avec plein de possibilité et surtout une trés bonne équipe de dév’s derrière, mais complètement gaché par cet abonnement payant :frowning:

Sur le jeu en lui-même, j’ai pas encore vraiment d’avis, bien que plus je vois de trailers, puis je suis sceptique…

Par contre, je trouve assez détestable leur système gratuit vs abonnement payant.
Qu’on fasse un version normal et une version deluxe+++ pour un jeu solo, ca me dérange pas. Par contre pour un jeu multi, je trouve ca malsain… C’est pas normal qu’un joueur ayant acheté son jeu n’ai pas accès à toutes les options importantes du jeu ( tous les modes de jeu par exemple, toutes les zones). :neutre:

Salut, je comprend tout à fait vos avis, mais si ça permet d’assurer un suivi régulier et fait vivre le jeu, je suis pas contre du tout!
Par contre faudrais donner + d’options dans le mode gratuit comme avoir + d’avatars et + de place dans le coffre, sinon le reste me gêne pas trop

Euh bah non, regarde dans Diablo II, tu as toutes les options, le jeu est suivi régulièrement ET pourtant, tu payes rien.

Et vous me direz, si on est pas content, y’aura un mode LAN…qui lui ne devrait pas être soumis à ces restrictions.
Edité le 12/08/2007 à 13:46

Oui, mais Diablo=Blizzard=grosses ventes assurées.

L’ironie, c’est que Hellgate a été développé par les créateurs de Diablo et tout le monde s’en fout. :lol: si je puis me permettre.

Ouais tout le monde s’en fout parce que tant qu’il y a pas marqué Blizzard sur la boite, c’est pas les créateurs de Diablo :ane:

Mais dans l’ensemble, si le jeu marche, tant mieux. On aura droit à Hellgate: Paris puis Hellgate: New York et Hellgate: Tokyo…

Sauf qu’ArenaNet et NCsoft ont prouvé par A+B avec Guild Wars qu’un jeu 100% multi, sans abonnement avec suivi régulier et ajout d’événement + ventes d’add-on en stand-alone est un concept économique 100% viable (pour autant que le jeu soit bon et un succès évidemment).

L’abonnement a comme seul réel intéret : un intéret économique pour l’éditeur/dévs, ca fait des rentrée d’argent plus importantes et plus rapidement que la ventesd’add-on tous les 6 mois par exemple. Par contre du côté joueur/consommateur, rien ne justifie vraiment un abonnement (du moins, j’ai encore rien vu qui pourrait le justifié) à part pour se faire tondre comme des moutons. :neutre:

Joli topic! :super:

Le cover du boîtier est super! :love:

Il a l’air d’etre cool Le jeu!!! je l’attends avec impatience moi en plus par les PAPa de diablo!! Sur je camp devant le magasin, Arf encore deux mois!!
Edité le 13/08/2007 à 17:18

Ce jeu va être une tuerie !
Les graphismes sont loins d’être aussi “moche” qu’on le dit et ; c’est le principal pour ce genre de jeu ; il est ultra addictif !
Sans parler de l’originalité : on s’éloigne enfin (dans un certaine mesure) du heroix fantasy classique.
Sans parler non plus des différentes “façons” de jouer offertes : du hack & slash de base au fps à la 1ere personne. La part belle au combat au CaC à l’arme blanche en passant par les machine guns, la magie, les invoc, etc etc …

Bref : pour moi il n’y a pas photo, c’est LE jeu qui va enfin venir titiller D2 :wink:

Je suis sur la BETA depuis quelques temps déjà, et sincèrement, non seulement il répond à toutes mes attentes mais il a reussi a me rassurer sur beaucoup de craintes que j’avais à son propos.

On sent réellement la façon de faire de l’équipe qui a fait Diablo (surtout au niveau des classes et du côté addictif qu’aucun autre hack n slash n’avait réussi à restituer). L’ambiance est terrible et aucunement gâché par le côté bourrin, la génération aléatoire de la pluspart des niveaux ne donne pas l’impression d’un monde fait d’une multitude de blocs indépendants, chaque classe est intéressante et spécifique (pas comme Sacred) et les musiques … haaaaaaaaaaaa les musiques.

Très beau et (déjà) très optimisé …

Non vraiment un sans faute pour l’instant (reste à voir le jeu End Game qui n’est pour l’instant pas disponible sur la BETA).

Pour ce qui est du système de paiement, je comprend vos avis mais ne les partage pas cependant. Il va falloir s’y faire, de plus en plus de jeux en ligne auront un côté payant (même si ce ne sont pas des MMO). Tant que jouer à la version gratuite ne déséquilibre pas le jeu, ça me va.

De plus, attendez d’avoir la confirmation sur le prix de l’abonnement, mais jusqu’à 10€ par mois, je trouve ça vraiment honnête si vous accrochez au jeu.

Si ça leur permet d’avoir plus de ronds pour faire de meilleures choses à l’avenir, je vote pour.

+1

Parce que c’est bien joli de dire “10 € par mois…pas cher”,mais si tous les jeux utilisaient ce genre de système à l’avenir et que l’on veuille jouer à plusieurs de ces jeux,la facture mensuelle elle s’élèverait à combien au final?

A moins de partir du principe que l’on ne jouera (et paiera) qu’à un seul jeu à la fois,puis qu’on l’abandonnera définitivement avant de passer à un autre jeu payant

Un truc pareil se dirige droit vers ceci : si de plus en plus de jeux deviennent payants,il y aura deux catégories de joueurs bien tranchées : ceux qui auront les moyens de payer tous les abonnements pour avoir accès à tous les contenus et ceux qui devront se contenter de jeux “basiques” :neutre:

Et si ceux qui trouvent le système “bien” aujourd’hui se retrouvent un jour dans la 2ème catégorie,ils chanteront alors une autre chanson :icon_biggrin:

C’est à nous les joueurs de faire comprendre aux éditeurs que nous n’acceptons pas ce genre de procédés : regardez la levée de boucliers qu’a suscité le système d’activation de Bioshock…et il va disparaître…


[quote="Erandorn"]

Si ça leur permet d’avoir plus de ronds pour faire de meilleures choses à l’avenir, je vote pour.
[/quote]

Le jeu vidéo n’est qu’une industrie,et comme dans toutes les industries,on cherche à réduire les coûts de production pour augmenter les bénéfices…où vois-tu que le fait de payer pour du contenu supplémentaire (et donc augmenter leurs bénéfices) pour un jeu que tu as déjà acheté va les pousser à augmenter la qualité de leur production (et donc augmenter leurs coûts) ?
Edité le 16/10/2007 à 19:53

Ce sera 13€ par mois. Ca a été dit et répété je ne sais plus trop où…

156€ pour un an pour avoir tout le contenu d’un jeu qu’on achètera probablement déjà 50€ =206€ /par an pour un seul jeu,là où j’en achèterais 4 (complets,eux !) pour le prix :sarcastic:

Il n’y a que moi qui trouve ça anormal ou quoi?
Edité le 16/10/2007 à 20:17

Non, non.

Ca me dérange au plus haut point. Et cela veut dire deux choses: EA est bien derrière cette histoire et Flagship n’a pas l’indépendance qu’ils auraient voulu…

Quand je pense qu’EA ne devait que distribuer le jeu et que Namco s’occupait de la production. :pfff:

Cela veut tout simplement dire que nous sommes face à un format de jeu, nouveau certe, mais différent. Nous sommes à une aire où l’on cherche des compromis pour que l’industrie ne coule pas à une heure où les devs se foutent de notre gueule et où beaucoup de joueurs n’achètent plus de jeux et les pirates. Comme la série TV ou la musique en vente à l’unité sur le net, toutes les industries touchées par ce problème cherchent des solutions.

De plus, Flagship, en tant que société, débute. Il n’est pas question ici de sortir un Bioshock qui va se vendre et tournera sur des machines en solo. Mais une communauté grandissante nécessite plus de serveurs, plus de maintenance, plus de personnel et ainsi de suite. Les MMO et univers temporaires nécessitent bien plus de moyens après leur sortie qu’un jeu classique. HGL en fait partie.

On ne parle pas de tous les jeux ici. On ne parle pas d’un jeu solo ou tout simplement LAN. Nous sommes dans un type de jeu particulier avec des seurveurs en ligne, progressif comme nous avons pu en voir d’autres. Je sais qu’il est très français de faire des généralités de cas précis, mais mes propos ne portait que sur ce type spécifique de jeu. On peu très bien jouer aux jeux solo et LAN de nos choix et choisir un jeu du type HGL à côté. De la même façon, un joueur de MMO ne va pas avoir 10 abonnements à 10 jeux différents.

Cela me fait penser aux personnes qui trouvent anormal qu’un MMO soit payant mensuellement. Mais 13€ pour jouer quand on veut durant un moi, ce n’est pas plus chèrs qu’une seule et unique soirée ciné / bière. Comme dit plus haut, il y a un réel travail dans ce genre de jeux, pas un simple support et quelques patchs de temps en temps. Comme rémunérer ce travail ?

L’équation est simple : Tu achètes le jeu, tu payes pour le contenu et tu bénéficies de l’accès aux serveurs. Tu veux profiter du travail mensuel des équipes qui bossent sur du contenu supplémentaire ? Tu participes au paiement mensuel de ces employés et des besoins humains et matériels.

Dans tous les cas n’oublions pas que la version gratuite existe. Il n’est nulle obligation de payer d’abonnement pour jouer à HGL. Si tu ne veux pas payer et jouer au jeu comme à tout autre, libre à toi : une solution est prévue pour cela. Par contre, si tu aimes le jeu, que tu passes beaucoup de temps dessus, assez pour faire le tour du contenu gratuit avant la fin de chaque mois, tu as la possibilité de payer pour en avoir plus. L’investissement argent/temps reste raisonnable face à un jeu à 50€ que l’on termine en 8 heures pour le ranger dans un placard.

En résumé, je suis heureux de voir que chacun pourra choisir de payer ou non en fonction de façon de jouer. Je comprend les avis contraires mais je comprend également le positionnement de Flagship.

Alors, explique moi comment Blizzard fait pour féderer énormément de joueurs sur sa plateforme Battle.net sans les faire payer ? Après tout, Diablo et Hellgate proposent en gros le même type de jeu…

sauf que sur battle.net 99.99 % du devellopement et du nouveau contenu est apporté par la communautée des joueurs