supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Half Life 2

Salut a tous, donc voilà j'ai un gros problème avec les jeux half life 2, half life 2 Episode 1, half life 2 Episode 2, Team Fortress 2 et Portal. J'ai remarquais que ces jeux aparté né a STEAM (Valve) Pourtant les autres jeux genre counter striike 1.6, condition zéro, day of deafeat... enfin voilà ces "vieux" jeux ne me font pas le bug que je vais vous racontez.
Alors voilà avant j'avais un pc qui dater de fin 2005 avec une 6200SE turbo cache tm donc une cfg pas très très bonne mais quand je jouer a hl2 (half life 2) je pouvais jouer des heures entière dessus mais depuis que j'ai eu un nouveau pc donc une 8800GT... une bonne cfg, et quand je veux jouer a hl2... au bout de 2 min de jeux mon écran devient noir comme si il se mettez en vieille donc le bouton de l'écran deviens orange sombre au lieu de bleu néon quand il est allumait. J'ai télécharger le dernière pilote de ma carte graphique qui date du 02/05/2008 (6.14.11.7516) c'est une point of view, mon cpu c'est un e6750 non o/c. Je vois vraiment pas ce qui peut faire bugger, je penser a mon écran qui date de fin 2005 aussi un plat, qui ne suis pas ma carte graphique, mon écran j'ai mis la résolution 1280x1024 et dans le jeu 1024x768, et aussi on ma dit que je devais mettre ma fréquence de rafraichissement a 80Hertz mais je peux pas plus de 75, une autre personne ma dit mais au plus ba donc 60Hertz mais sa ne marche
toujours pas. Mon écran a un vieux pilote : qui date du 06/06/2001 (5.1.2001.0) c'est un Packard Bell mais je pense pas que c'est sa car j'utilise le même écran avec mon ancien pc, enfin voilà si vous n'avez pas compris quelque chose demandez moi
Au faite mon ancien et ce nouveau pc ont tous les deux XP. j'ai encore oublié de préciser que mon pc c'est un pc montez par moi même et aussi que j'ai du brancher quelque chose pour relié mon écran au pc car c'est trop petit ou trop grand pour ma carte graphique, c'est un 'truc' noir que j'ai eu dans la boîte de ma carte graphique.

Merci
Edité le 25/05/2008 à 14:10

Bonsoir,

Regardes les températures de ton PC peut être chauffe il ?

Et ton alim c'est quoi ? Combien de Watts ? Quelle marque ?

alim ou ram.

Salut, je pense pas que mon pc chauffe, je touche la vitre et l'autre coté c'est froid.

Mon alimentation c'est un Antec Basiq 500W

Et ma ram G.Skill, ma cfg :

Boitier : NZXT Apollo
Alimentation : Antec 500W Basiq
Carte Mère : Gigabyte GA-P31-DS3L
Processeur : E6750 2,66GHz
Carte graphique : GeForce 8800GT 512Mo
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1Go PC6400 PK 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12
Graver DVD : Samsung SH-S203D - OEM, S-ATA, 20x
Edité le 25/05/2008 à 22:26

esque quand tu lance le jeu ton pc s'etteint ou alors un alt+f4 ou un alt+tab te remmait dans le bureau de XP.
Si tu arrive a joué a une phase de gameplay en 3D et que ton PC plante apres 2 minutes , ca veut dire que tu a quelque chose qui chauffe BCP, c soit ton CPU , soit ta carte graphique : essay d'installer SpeedFAN et regarde les temperatures du CPU et du GPU
lors de benchmarks
Commance par OCCT : si le PC plante ou freez, c peut etre ton ventirad qui est mal fixé
essay ensuite 3D mark en mode fenetré pour voir si ta CG tient.

IL ya une grande difference entre un PC qui plante ou redemarre, et un ecran qui se met en veille.
essay de preCiser STP

Bonsoir,

Je pense que ton processeur doit chauffer regarde avec SpeedFan, tient nous au courant.

Salut, j'ai bien télécharger SpeedFan et voici les températures :

Fan1 : ~817 RPM
Fan2 : 0 RPM
Fan3 : 0 RPM
Fan4 : ~983 RPM

Temp1 : 33C
Temp2 : 30C
Temp3 : -2C
HD0 : 37C
Core 0 : 35C
Core 1 : 35C
Core : 55C
Ambient : 36C

Pour info avant le Core a 55C ya une flamme sinon les autre y'a un flèche bleu vers le bas.

Vcore1 : 1,14V
Vcore2 : 1,92V
+3.3V : 3,28V
+5V : 4,95V
+12V : 1,92V
-12V : -16,97V
-5V : -4,96V
+5V : 5,16V
Vbat : 3,22V

C'est quand mon pc tourne normal, pas quand le jeux tourne.

Sinon j'ai oublier de dire que j'ai pas pris les ventilos original qui été déjà sur le boitier j'ai acheter des ventilos avec des lumières 1 a l'arrière, 1 sur la vitre et une 3ème que j'ai rajouter a l'avant.

C'est les 2 ventilos que j'ai acheter : www.materiel.net...

et je trouve qu'ils font un bruit du TONNERRE , dois-je remettre les normaux ? et oui sinon les 2 ventilos la je peux changé la vitesse de rotation mais quand je suis a fond WoW on s'entends plus ! mais bon sa fait beau...

Merci

Bonsoir,

Je ne sais plus te répondre tout est a la température normale...

C'est bizarre :heink:

y'a un peu de la poussière sur ma carte graphique et beaucoup sur mon ventilo cpu sa : img90.imageshack.us...
Edité le 31/05/2008 à 11:49

tu es sure de tes tensions????

si oui ton alimentation est en cause

zephyrs a écrit:
tu es sure de tes tensions????

si oui ton alimentation est en cause

fausse mesure ou probleme de sonde

a 1.92V a la place du 12V le pc serait eteint

refait des mesure avec le logiciel everest que tu trouveras sur cluclu

C'est un pb récurrent avec les 8800 GT (regarde sur Google, tu n'es vraiment pas le seul). Moi la mienne a déconné aussi, j'ai bidouillé dans les drivers, et plus rien depuis...

Cobbalt a écrit:
C'est un pb récurrent avec les 8800 GT (regarde sur Google, tu n'es vraiment pas le seul). Moi la mienne a déconné aussi, j'ai bidouillé dans les drivers, et plus rien depuis...

J'ai regarder un peu, mais j'étais en train de regarder et je me demander en faite y'a que une prise branche de l'alimentation a la carte, tu as bien sa toi ? et sinon c'est un point of view.

j'ai pu voir aussi un probléme d'écran 19" avec une sorti dvi...vga, on peut croire que c'est sa car moi j'ai du raccorder quelque chose carte c'était pas compatible. C'est un petit 'truc' noir que je branche dessus l'écran et la tour.

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !