supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok
 Sujet Fermé

Half life 2 bug chiant

J'ai installé HL² je me met a jouer et puis après un chargement dans le jeu tous les persos du jeu sont immobiles et pas moyen d'avancer dans le jeu en plus y'a toujours un message qui s'affiche un truc comme node out of graphe ou dans le même genre. Quand je quitte le jeu et je recharge la partie le bug est tencore là et seul moyen pour eviter le bug est de commencer une nouvelle partie.

Quel qu'un sait d'où peut venir le problème?

Tu joues avec Steam ?

:whistle:

J'oubliais : Config détaillée s'il te plait ;)

:jap:

Non je ne joue pas avec Steam. Ma config: GeForce 7500 LE et pour le reste mon pc est recent donc je pense pas avoir de problème

avec la config mon pc est assez puisssant.

Parce qu'on peut jouer à HL2 "légalement" sans Steam ? :heink:
Edité le 15/09/2007 à 15:25

Mais en fait c'est quoi Steam? Je sais je suis nul mais bon je ne suis pas un pro juste un gars qui essaye de se debrouiller.

Tu l'as eu où ton jeu ?

Pour autant que je sache c'est juste impossible d'installer Hl2 sans Steam.

Je suis allé voir sur internet mais j'ai toujours pas trop compris ce que c'était ca sert a mettre a jour les jeux ou a les telecharger ou encore a servir d'éviter que le jeux soient piratés?

Salut,

Cette erreur apparait sur les versions de HL² warez,ya bien un moyen d arranger ca mais il va falloir trouver seul la solution...
Je le sais car j ai eu une version comme ca pretée par un poto,ceci dit,le fait de l acheter,car il m avait beaucoup plu,a resolu tous mes soucis :)

De plus il doit avoir bien baissé niveau prix alors n hesite pas.

Ouais mais j'ai pas une version de HL² warez et le reinstaller ca peut règler le problème ou pas ou alors si j'ajoute un add-on? Si quelqu'un connait un moyen de remèdier a ce problème qu'il partage ses connaissances merci

Bonjour à toi louis. Je vais tout réexpliquer de zéro.

Steam, c'est un logiciel créé par l'éditeur de Half Life, c'est une sorte de "gestionnaire de jeux". Tu as un compte steam (gratuit) auquel est rattaché un certain nombre de jeux que t'as acheté (par exemple moi j'ai HL², counter strike source, day of defeat, et mon popa il a GTR.

Pour lancer ces jeux, il faut lancer steam, t'as une fenêtre genre windows messenger avec la liste de tes jeux, tu doubles cliques, ca vérifies qu'il y a pas des mises à jour dispo, et ca met à jour tes jeux si besoin est.

Ca ressemble à ca :

Si tu as steam installé, tu dois avoir cette icone quelque part :

www.infra-reseau.com... (en plus petit évidement).

Maintenant tout ceci n'est applicable que pour une version légale de HL², hors tes explications me semblent un peu confuses à ce sujet :D. Par légale j'entends : soit t'as acheté ton jeu directement sur internet (via la plateforme steam) ce qui n'est probablement pas le cas vu que tu sais pas ce qu'est steam, soit t'as acheté le CD, et là - fort logiquement - le bazar t'as fait installer steam.

Si t'as une version chopée sur internet, passée sur un bon vieux CD verbatim à un pote, ou qqch dans ce genre, inutile de nous poser la question tu n'auras pas de réponse ici.

PS : afin de pouvoir t'aider : ta configuration complète ET le message d'erreur (sans fautes d'orthographe) affiché nous seront indispensables.
Edité le 15/09/2007 à 17:09

Si tu ne joues pas avec Steam, ta version est piratée :whistle:

hugues90 a écrit:

C'est bien ce qui me semblait. J'ai aps souvenir d'avoir eu le choix d'installer ou non Steam avec mon HL2. Il fallait l'installer . point barre.

RePenTi@ch a écrit:
hugues90 a écrit:

C'est bien ce qui me semblait. J'ai aps souvenir d'avoir eu le choix d'installer ou non Steam avec mon HL2. Il fallait l'installer . point barre.
T'as encore Steam ? Tu t'es inscrit au groupe Clubic ? Si oui, dis moi quel est ton Steam ID ;)

C'est un bug présent sur les versions sans steam, il est absent sur les versions légales.

Y a plus qu'à fermé le sujet.

Bon bah merci pour votre aide j'ai plus qu'a remballer ma version "pas très légale" et a aller l'acheter en ésperant que mes

sauvegardes seront réutilisables dans la version "tout a fait légale".

J'en doute :D

16 messages
ok