hum hum... j'ai un peu la même chose qui se passe. Je ne sais pas si je pourrais t'apporter une lueur de solution, car chez moi ce ne sont pas des bastons générales; mais les civils s'excitent aussi sur ma config.
L'autre jour, je sors d'Anvil pour aller transpercer des ogres ou autres joyeuse rencontre, quand j'entends un truc du genre: "vous ne vous échapperez pas!!!!!".... "raaaaaaaaah".... "toooooooo" /schlink/
Un peu paniqué mais tout de même excité, je cherche d'où viennent ces doux sons; et là je vois que dans l'écurie un orc, un garde et un autre guss se mettent sur la tronche
Je fais mine de ne rien voir, et j'attends le dénouement...... facheux
Le guss était mort... et mon cheval y est passé en même temps!!!!!!
...
...
je reload
...
Je ressors
...
=> même scénario
...
...
je reload, et je quitte vite cette ville avant de reperdre mon cheval tacheté (qui coute certes pas grand chose, mais j'ai quand même pas assez de septims pour les jeter par dessus les créneaux à cause d'un ou deux excités)
...
sortie de GW factions; j'abandonne un peu Oblivion
...
Et hier, alors que je reviens pour me dégourdir les jambes, encore une baston (à Bravil je crois); mais là je remarque que le mec qui attaque le garde impérial (un peu suicidaire le PNJ

) était un nécromancien.
Donc ej me demande si c'est pas normal dans la progression de voir quelques nécromanciens se rebeller contre tout ce qui bouge :??: