HeinrichI a écrit:
Pas de bol il va falloir que tu enlève une des barrettes et que tu fasses tourner Memtest pendant quelques heures, puis faire pareil avec l'autre barette pour voir s'il y'en a une de bonne. S'il est sont faites pour tourner en Dual Channel tu n'as plus qu'à utiliser la garantie à vie du constructeur.
Priest a écrit:
Augmentes le voltage de la ram a 2,7v voir 2,8v.
gorbey a écrit:
Oulahhh :wacko:
comment tu fais ça ? faut il aller dans le bios et modifier directement ?
Je ne comprend pas ce que cela m'apporterait ? Est ce que cela pourrait resoudre le probleme d'erreur obtenu par memtest ainsi que le plantage dans GTA ? Si oui pourquoi ? :ph34r:
Priest a écrit:
Moi j'essaierai quand meme d'augmenter le voltage de la ram.
J'ai déja eu un problème semblable sur une de mes configs (a7n8x deluxe), mes barrettes de ram occasionnaient des plantages au voltage d'origine, alors qu'en le passant a 2,7v, tout est devenu normal. Je mets les memes barrettes sur ma seconde config (p4p800 e deluxe) et la aucun problème au voltage d'origine.
gorbey a écrit:
Trop Fort Priest B)
Je viens de modifier le voltage de la Ram - passé de 2,6V à 2,7V comme tu l'as preconisé.
J'ai relancé GTA et devine.
Pas de plantage :lol:
je suis allé jusqu'au premier point de rendez vous sans soucis, j'ai ensuite continué avec une voiture, puis une autre et toujours pas de reboot.
allez encore une derniere questions pour la route : Sais tu pourquoi on obtient de meilleur resultat en augmentant le voltage ? et surtout est ce que je laisse sur 2,7 tout le temps ou je modifie uniquement pour jouer à GTA.
Encore Merci pour ton aide ^_^
gorillaz11 a écrit:
Allez, bon GTA :hello: