Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
Filtrer ok
Augmentes le voltage de la ram a 2,7v voir 2,8v.

HeinrichI a écrit:
Pas de bol il va falloir que tu enlève une des barrettes et que tu fasses tourner Memtest pendant quelques heures, puis faire pareil avec l'autre barette pour voir s'il y'en a une de bonne. S'il est sont faites pour tourner en Dual Channel tu n'as plus qu'à utiliser la garantie à vie du constructeur.

Bon, si je comprend bien il va falloir que je trouve du temps pour faire ces test :angry:
Je suis quand même surpris car avec les autres jeux 3D je n'ai pas de probleme (Far Cry, NFS, Morrowind,...) :unsure:

Priest a écrit:
Augmentes le voltage de la ram a 2,7v voir 2,8v.

Oulahhh :wacko:
comment tu fais ça ? faut il aller dans le bios et modifier directement ?

Je ne comprend pas ce que cela m'apporterait ? Est ce que cela pourrait resoudre le probleme d'erreur obtenu par memtest ainsi que le plantage dans GTA ? Si oui pourquoi ? :ph34r:

gorbey a écrit:
Oulahhh  :wacko:
comment tu fais ça ? faut il aller dans le bios et modifier directement ?

Je ne comprend pas ce que cela m'apporterait ? Est ce que cela pourrait resoudre le probleme d'erreur obtenu par memtest ainsi que le plantage dans GTA ? Si oui pourquoi  ? :ph34r:

:hello:

T'embête pas !
Les corsairs sont garanties à vie, donc test les barettes une à une avec memtest, trouve celle qui est défectueuse (çà se trouve c'est les 2), et zou retour SAV ;)

:hello: gorillaz

J'ai achete mes barettes chez LDLC.com, faut il renvoyer la barette defectueuse a LDLC ou directement chez Corsair ?

merci

PS : Sympa Sephiroth en avatar ^_^

Moi j'essaierai quand meme d'augmenter le voltage de la ram.
J'ai déja eu un problème semblable sur une de mes configs (a7n8x deluxe), mes barrettes de ram occasionnaient des plantages au voltage d'origine, alors qu'en le passant a 2,7v, tout est devenu normal. Je mets les memes barrettes sur ma seconde config (p4p800 e deluxe) et la aucun problème au voltage d'origine.

Priest a écrit:
Moi j'essaierai quand meme d'augmenter le voltage de la ram.
J'ai déja eu un problème semblable sur une de mes configs (a7n8x deluxe), mes barrettes de ram occasionnaient des plantages au voltage d'origine, alors qu'en le passant a 2,7v, tout est devenu normal. Je mets les memes barrettes sur ma seconde config (p4p800 e deluxe) et la aucun problème au voltage d'origine.

je veux bien essayer mais tu fais comment pour changer le voltage, cela se passe dans le bios ? :mellow:

Oui dans le bios, tu cherches le vddr, il doit etre a 2,6v la, mets le a 2,7v.

OK j'essaierai ça et je te dirai ce que ça donne
meric :)

Trop Fort Priest B)
Je viens de modifier le voltage de la Ram - passé de 2,6V à 2,7V comme tu l'as preconisé.
J'ai relancé GTA et devine.
Pas de plantage :lol:

je suis allé jusqu'au premier point de rendez vous sans soucis, j'ai ensuite continué avec une voiture, puis une autre et toujours pas de reboot.

allez encore une derniere questions pour la route : Sais tu pourquoi on obtient de meilleur resultat en augmentant le voltage ? et surtout est ce que je laisse sur 2,7 tout le temps ou je modifie uniquement pour jouer à GTA.

Encore Merci pour ton aide ^_^

Tu peux le laisser a 2,7v tout le temps, pas de soucis, tu peux meme monter plus encore si besoin est, mais s'il tourne comme ça n'y touches pas.
Le fait d'augmenter le voltage de la ram, la stabilise, si elle fait des erreurs (c'est comme quand tu o/c ton proc, a un certain moment il suis plus, d'ou augmentation du vcore). Mais je pense que le chipset de la carte mère joues aussi la dedans, certains chipsets sont plus sensibles et demandes plus de voltages pour la ram pour fonctionner correctement.

OK donc je ne'y touche plus tant que je n'ai pas de nouveau probleme.
je relancerai un memtest avec le nouveaux voltage, hitoire de voir si j'ai toujours des erreurs.
:)

Si tu as encore des erreurs, soit tu augmentes encore le vddr ou tu mets des timings moins agrssifs.

gorbey a écrit:
Trop Fort Priest  B)
Je viens de modifier le voltage de la Ram - passé de 2,6V à 2,7V comme tu l'as preconisé.
J'ai relancé GTA et devine.
Pas de plantage  :lol:

je suis allé jusqu'au premier point de rendez vous sans soucis, j'ai ensuite continué avec une voiture, puis une autre et toujours pas de reboot.

allez encore une derniere questions pour la route : Sais tu pourquoi on obtient de meilleur resultat en augmentant le voltage ? et surtout est ce que je laisse sur 2,7 tout le temps ou je modifie uniquement pour jouer à GTA.

Encore Merci pour ton aide  ^_^

Mes corsairs sont à 2.7v d'origine.
Tant mieux si ton problème a été résolu ! ^_^
Un gros merci à Priest qui t'a peut-être évité un retour SAV des barettes :ane:

Allez, bon GTA :hello:

gorillaz11 a écrit:
Allez, bon GTA  :hello:

:hello: Merci Gorillaz
je vais de ce pas arpenter les rues de Vice City :D

Bon j'ai a nouveau eu des plantages repetitifs, j'ai donc laissé tombé un moment. :grrr:
Je m'y suis remis et à nouveau plantage et beau ecran bleu. En regardant de plus pres j'ai vu que le fichier qui pose probleme c'est le cmuda.sys :heink:

En fait ce fichier est lie a mon chipset audio : C-Media AC97 present sur ma CM DFI PS83.
Le pilote present pour le chipset audio est la version 5.12.1.45 datant du 29/06/2004

J'ai voulu recherché le dernier pilote mais je n'ai rien trouvé :(

J'ai desactive le son dans le gestionnaire des peripheriques et là miracle je peux jouer sans probleme à Vice City mais sans son.. :'(

Est ce que vous pouvez m'aider pour retrouver un driver compatible avec Vice City

:jap: merci :sol:

Sur le site du constructeur tu devaris en trouver.
Sinon dans les options de gta tu peux essayer de modifier les options de son pour voir.

J'ai deja cherché sur le site mais sans succes.
Pour ce qui est des options du son je verrai si je peux modifier qquechose.

Merci

salu,

g exactement le mm probleme ke toi sauf ke c sou gta san andreas.

je me balade un peu ds la ville et o bou de kelke seconde le pc reboot,

je pe po désactivé la carte son car gta sa ne se lance pas, par contre vice city il marche nikel, mes barettes son à 2,6, je né rien changé

ma config :

shuttle sn85g4, nforce 3
512ddr samsung pc3200
dd60go
gfx : gf2ti (eh ui ! ma gf4 ti4600 à grillé :( )

Bref, je c plu koi faire.

Par contre, pour vice city, je te conseille de mettre le patch. g le patch moi et il marche nikel, donc jespere kils von sortir un patch pr gta sa.

|

58 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !