supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok

GTA Vice City - Probleme technique - Reboot du PC

Voila mon probleme,
Je viens d'acquerir GTA Vice City :love: je l'installe et lance une partie.
La scene d'intro dans le bar se deroule sans probleme. La petite scene dans la ruelle aussi.
Des que je commence a jouer, je monte dans la voiture, direction le premier objectif... au bout de quelques secondes de conduite dans les rues, le PC reboot :pfff:
Je ne comprend pas ce qui se passe, je viens de mettre ma config a jour (6600GT + Antec 380 true power)
je n'ai pas de soucis avec d'autre jeux 3D.
Cela me fais ch... de ne pas pouvoir profiter de ce jeux.
Si vous avez 2 minutes pour me venir en aide :jap:

Le jeux est a jour?

Je viens tout juste de l'acheter neuf, j'ai essayer de trouver un patch de mise à jour mais j'en ai juste trouver un qui corrige un bug pour les carte ATI, comme j'ai une Nvidia 6600GT je ne l'ai pas installé.

Vérifie ta ram. c'est un cas typique de ram défectueuse.
je ne pense pas qu'une Antec de plus True Power soit a l'origine de pb de reboot.
regarte tes tensions quand meme ca peu aider.

:P
J'ai 2 fois 512mo en corsair value, je n'ai jamais eu de soucis avec, elle fonctionne bien, donc je ne suis pas sur que cela vienne de la ram.
Les tensions sont stable, j'ai regardé dans le BIOS, je verifierai ce soir a nouveau et je posterai les valeurs.
Au fait : Merci de votre aide :)

Petit Up car je ne sais plus quoi faire... :(

Test quand même tes barettes avec memtest86 ! On ne sait jamais, est-ce que tu as désactivé le redémarrage automatique de windows en cas de problème (pour voir le problème exact)
Pour info c'est dans "panneau de configuration -> système -> avancé -> paramètres (de démarrage et récupération) -> tu décoches "redémarrer automatiquement"

çà va permettre d'avoir le nom de l'erreur dans un magnifique écran bleu :sol:

OK je testerai quand même ma RAM ce soir.
Pour ce qui est du redemarrage auto. je ne connaissais pas le truc, je vais faire la modif et je posterai le message d'erreur.
Merci gorillaz11 :)

Pas de problème :jap:
çà va permettre de localiser plus précisement l'erreur ;)

Bon j'ai decoché "redémarrer automatiquement" et relancé le jeux, au bout de trois seconde de jeux j'ai eu droit au bel ecran bleu de windows :P
voila ce que cela donne :

...
STOP : 0x000000D1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xF71A3545)
cmuda.sys Adress F71A3545 bas at F7131000
Debut vidage memoire physique
...

Je ne t'ai pas donné le debut du message qui n'est que du bla bla.
Je ne sais pas du tou à quoi correspond cette erreur, as tu une idée ?

Merci

D'après le message d'eereur ça a un rapport avec le drivers de la carte son, essayes de le mettre a jour.
Et fais quand meme un memtest.

Pour ce qui est du son, j'ai un chip realtek integre à ma carte mere (DFI) que je n'ai jamais mis à jour, je chercherai le dernier driver sur le net et je verrai si cela apporte une amelioration :sweat:

Pour ce qui est de memtes, en fait mon lecteur de disquette est HS. La LED verte reste allume (comme si il etait occupe) et lors des demmarages du PC j'avais le message "Floppy Disk failed", j'ai donc viré le lecteur du Bios pour l'instant. A mon avis j'ai du mal rebrancher la nappe IDE lors de l'install de mon alim et de mon graveur DVD :whistle: :pt1cable: il faut que je prenne le temps verifier les branchements.

Est ce que je peut installer memtest sur un CD et faire booter le PC dessus :??:

<!--=286728,0,12][nom]gorbey a écrit-->
Pour ce qui est du son, j'ai un chip realtek integre à ma carte mere (DFI) que je n'ai jamais mis à jour, je chercherai le dernier driver sur le net et je verrai si cela apporte une amelioration :sweat:

Pour ce qui est de memtes, en fait mon lecteur de disquette est HS. La LED verte reste allume (comme si il etait occupe) et lors des demmarages du PC j'avais le message "Floppy Disk failed", j'ai donc viré le lecteur du Bios pour l'instant. A mon avis j'ai du mal rebrancher la nappe IDE lors de l'install de mon alim et de mon graveur DVD :whistle: :pt1cable: il faut que je prenne le temps verifier les branchements.

Est ce que je peut installer memtest sur un CD et faire booter le PC dessus :??:

Le fait que le lecteur reste allumé siginifie que tu as branché la nappe du lecteur à l'envers... (çà m'est déjà arrivé :whistle: )

Pour trouver le pilote, trouve le nom exact de ta carte son à l'aide d'EVEREST et passe sur touslesdrivers
pour trouver le pilote ;)

-> Priest - :jap:
-> gorillaz11 - :jap:

Je testerai tout ça Dimanche soir quand je rentrerai chez moi.

Cela fait plaisir d'avoir des reponses aussi rapides :D

Je n'ai pas eu le temps de tester la memoire avec memtest, j'espere le faire ce soir. Sachant que j'ait 1024 Mo de Ram, cela va tourner pendant combien de temps le test ?

Pour ce qui est de la carte son, j'ai verifier si mon chip est a jour et j'ai la derniere versionde C-media, donc je ne pense pas que cela viennede ça.

:huh:

Memtest ne s'arrète pas, il tourne en boucle. Laisses le tourner pendant 2-3 heures.

J'ai essayer de lancer memtest mais mon lecteur de disquette est vraiment mort donc pas possible :(
il faut que je telecharge Ultimate Boot CD.

pffff, je ne vais jamais en voir le bout de ce probleme ^_^

J'ai laissé tourné Memtest a peu pres 3 heures et j'ai eu droit a 8 tests avec 5 erreurs.
1 erreur dans les test 2
4 erreurs dans le test 5 :angry:

les erreurs sont les suivantes :
0001e949738
0001e949e18
0001f949df8

Ces lignes apparaissent en rouge lors du test.
Est ce que cela veut dire que ma Ram est pourrie :(

J'ai 2 X 512 Mo de Corsair Value qui est garantie a vie, de plus c'est le seul jeux qui plante comme ca donc je ne suis pas tre sur que cela vienne de la ram.

Pas de bol il va falloir que tu enlève une des barrettes et que tu fasses tourner Memtest pendant quelques heures, puis faire pareil avec l'autre barette pour voir s'il y'en a une de bonne. S'il est sont faites pour tourner en Dual Channel tu n'as plus qu'à utiliser la garantie à vie du constructeur.

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !