supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
 Sujet Fermé

Gros coup de geule contre la jouabilité des jeux pc en 2008,rien n a evoluer en ergonomie jouable.

moi je suis resté un pros console depuis les debut de la master system hehe.

par contre ce qui m enerve dans les jeux pc,c est que bon avec une bonne machine les jeux sont plus beau que sur console.mais je pige toujours pas pk ont oblige les gamer pc a se tapé toujours le combo souris + claviers dans les jeux?.

je sais pas juste un exmple j ai envie de me faire un splinter cell sur pc(alors que j ai l habitude de la jouabilté console xbox) en non il faut comme un con etre obligé de se taper les deplacement du perso avec un clavier, et en plus le pire c est de se tapé la camera visuel avec la souris qu il faut tourner dans tous les sens:na: gros coup de geule pour la jouabilité pc qui nas meme pas evoluer en 2008.

et si je me trompe pas meme si ont achete une manette de type xbox 360 pour pc, il est toujours a l heure actuel impossible de faire le prochain devil my cry 4 ou lost planet ou bioshock ou gears of war comme si on dirigait le perso comme sur console? je veut dire avec le stick analogique gauche et droit pour diriger le perso et pour diriger en meme temps la camera.:non:

donc voila le truc vraiment lourd que les jeux pc en 2008 n ont toujours pas resolus.:grrr:

et ca commence a serieusement degouté les gamers console qui veulent passer sur les jeux pc(notament pour crysis par exemple).
Edité le 12/02/2008 à 16:31

C'est chacun son point de vue. Moi qui suis un gamer PC, j'ai énormément de mal à jouer aux FPS sur console (exceptée la Wii qui offre une autre vision du gameplay console)...

Quand je joue avec ma souris et mon clavier, t'as un bouton pour chaque action, et t'as surtout une précision du viseur due à la souris qui est simplement infaisable sur une console, avec un pad classique. Bien souvent, les éditeurs "trichent" en facilitant la visée par divers moyens logiciels, auto-ajust etc... Et c'est exactement pareil pour les RTS... D'ailleurs, on ne voit jamais de RTS sur console... C'est bien parce que le genre est inadapté au support.

C'est uniquement parce que tu as commencé du côté obscur de la force console que tu éprouves cette frustration. ;)
Je n'échangerai pour rien au monde mon combo clavier/souris pour jouer à un FPS... (quoique, en échange d'une Wiimote? )

Et inversement pour des jeux du type Smash Bros, Mario Kart ou autres jeux de voitures, même si on peut acheter des volants et pédales. Le pad est plus adapté à ce genre de jeux. :neutre:

Je pense que c'est très simple.
Un utilisateur PC a obligatoirement un clavier et une souris, tout comme un joueur console a obligatoirement un pad donc les développeurs partent sur le principe que le gameplay doit s'adapter à la machine et non au joueur de s'adapter en achetant des périphériques supplémentaires. -> Ca, c'est de l'expérience console ou les jeux se sont cassés la gueule dès que tu quittes les périphériques donnés de base.
Ce n'est pas lié aux jeux comme le dit TouchAmO vu que les FPS se vendent bien plus sur console que sur PC et j'imagine que c'est la même chose pour les RTS.
Exemple type: COD 4-> 3 millions de ventes sur Xbox360, 3 millions sous PS3 et 0,8 millions sur PC ( et 1-2 millions de pirates. [:shy] ), je n'ai pas les chiffres de CC3 mais je pense que l'on est dans le même ordre... Bien sur, j'évite de parler de Halo 3.

De toute façon, les genres s'adapteront aux supports. Les FPS sont mieux sur PC, ben on s'en fout, ils se vendent mieux sur console donc poubelle le PC. C'est la LOI.

hisvin a écrit:

Ce n'est pas lié aux jeux comme le dit TouchAmO vu que les FPS se vendent bien plus sur console que sur PC et j'imagine que c'est la même chose pour les RTS.
Je parlais juste de mon expérience perso, que je préférais de loin les FPS sur PC. ^^

Un jeu PC qui se joue avec un pad, c'est un non-sens, une hérésie.
Le combo claviers-souris, c'est le must sur PC, lindispensable.

alors je veux bien que les portage

brad burns a écrit:

par contre ce qui m enerve dans les jeux pc,c est que bon avec une bonne machine les jeux sont plus beau que sur console.mais je pige toujours pas pk ont oblige les gamer pc a se tapé toujours le combo souris + claviers dans les jeux?.

Pour la meme raison qu'il faut se taper la manette sur console. :paf:

brad burns a écrit:
devil my cry 4 ou lost planet ou bioshock ou gears of war comme si on dirigait le perso comme sur console? je veut dire avec le stick analogique gauche et droit pour diriger le perso et pour diriger en meme temps la camera.:non:

Ceux qui veulent jouer à des jeux consoles ou fait pour la console n'ont qu'à y jouer... sur console. C'est pas ou peu adapté au PC. point barre.
(et jouer à BioShock ou n'importe quel FPS d'gne de ce nom avec un pad, c'est une absolue hérésie :o )

brad burns a écrit:

et ca commence a serieusement degouté les gamers console qui veulent passer sur les jeux pc(notament pour crysis par exemple).

Faudra que tu m'explique pourquoi un joueur console vudrait jouer sur PC à un jeu console... :neutre:
C'est comme si un joueur PC se payait sur console un FPS provenant du monde PC et... qu'il commencait à se plaindre qu'il ne peut y jouer qu'au pad. C'est débile...

C'est pas pour rien que les portage console vers PC sont merdiques 9/10. Ils sont pas fait/réadaptés pour le combo clavier/souris ( les possesseurs de manettes pour PC réprésentant une minorité du marché PC qui est deja lui meme dans sa globalité un "petit" marché par rappport à celui des console...

Idem pour les portages Pc vers console. La pupart dse jeux perdent beaucoup pendant le portage parce qu'ils sont limités par les manettes et ne permette pas toutes les combinaison du clavier+souris.
Edité le 12/02/2008 à 17:07

Comme le dis si bien touchamo , la jouabilité de la plupart des jeux FPS , RTS , RPG est bien meilleure avec le combo clavier souris. Seulement tu as commencé sur console et forcement avec l'habitude ça te paraît être le contraire.

Et je trouve ça dommage justement de se taper des manettes sur console car les devs sont obligés du coup de faciliter le jeu (pas de controle de la vue, visée auto , etc). Rien ne vaut la liberté de la souris et les grandes capacités de configuration du clavier. Ca en devient même ridicule de devoir faire des énormes combo de touche sur un pad car il n'y a pas assez de boutons.

PS : Fallait pas me lancer sur ce sujet :D

(en même temps, il vient poster ça dans la section jv pc, il est un peu suicidaire le bonhomme... [:shy] )

TouChAmO a écrit:
(en même temps, il vient poster ça dans la section jv pc, il est un peu suicidaire le bonhomme... [:shy] )
:ane:

Ce post entier est une hérésie en lui même, comment des gens peuvent être à ce point s'être déporté de la voie !
Bon je m'en vais prendre mon clavier et ma souris pour purifier de l'infidèle et matraquer de la console
Edité le 12/02/2008 à 17:11

je ne suis pas venue faire de l anti pc lol mdr pk vous me parlé d heresie?:heink:

je soulignait juste que le paradoxe actuel des developeur pour jeux pc frisent l heresie oui la plutot daccord 2 fois meme.

car un exemple le prochain devil my cry 4 ou assasin creed sur pc,comment aller vous reussire a concilié en meme temps et dans la meme foullé, rapidité d action et concentration en meme temp avec un simple et archaique combo claviers souris?:ouch: c est clair que la verité fait mal a entendre mais il faut la dire .d ailleur un joueur console auras toujours plus de marge en reponse d action qu un gamer sur le meme jeux en version pc. c est juste de la logique mahematique qui veut que le pad console se veut plus rapide que le mec qui cherche a trifouiller sur son pc la touche pour sauter ou tirer au bon moment pfff pathetique comme vision de l ergonomie des jeux pc::grrr:

un autres exemple dans les fps sur pc le gamer a droit a 2 fois moins d error d apreciation de visé ou de distance et de rapidité d action en meme temp que si c etait le meme jeux sur console. car il est obliger de trifouiller la souris dans tout les sens pour trouver le meilleur angle de vue possible pour ne pas se faire surprendre par l ennemie.encore une verité dure a accepter pour certains je parie:na:

car je m excuse mais dire que le clavier a l heure actuel est plus performant en terme de rapidité d action et d ergonomie qu une manette console,alors la oui encore une fois c est plutot l heresie qui penche de votre coté .:lol:

juste un exemple encore pour continuer le supplice des jeux pc en jouabilité,comment reussir a concilier rapidité d action,de discretion et de discernement dans un jeux pc comme les splinter cell??? une fausse manipe de touche sur le clavier et c est la mort direct sur ces jeux la.

donc je comfirme mes dire que le clavier+souris ne vaut rien du tout sur un pc, ni meme sur une console d ailleur.
c est meme depasser depuis 20 ans cette facons de jouer( depuis les debut des amstrad CPC, amiga, atari st) rien du tout jusqu en 2008 n as voulut etre optimiser ou evoluer du coté de l ergonomie de la jouabilité sur les jeux du monde pc.

bon bien sur les jeux type "pc" qui se font au clavier souris uniquement je veut bien comprendre a la rigeure.

mais transposer des jeux type "console" comme lost planet, devil my cry ,gear of war avec le seul pretexte que le pc ne puisse pas adapter tout les boutton d un clavier sur un pad pc ,je trouve ca un peut fort quand meme.

alors paradoxe ou heresie moi je sais que je vient de toucher un point important que pas mal de joueur pc refuse d admettre car ils ont grandi au coté des pc. mais c est ridicul car moi meme en ayant eté toujours plus entouré de console je m adapte a tout les support confondue .peut importe pc ou console pour moi ce qui compte c est d abord l ergonomie et la jouabilité. le reste ne vaut rien du tout si on est un vraie gamers.

j ai pas l impression qu ont peut en dire autant de vous vue les reponse tres type protecteur du patrimoine absolue du monde jeux pc de certains.:riva:
Edité le 12/02/2008 à 17:45

Tu nous dis que l'on refuse d'admettre que c'est injouable avec clavier souris et de ton côté tu refuses d'admettre que c'est injouable au pad. Alors qui de nous à raison ?

Tu nous parles comme si tu savais tout sur tout de la maniabilité mais il n'en est rien. Tu penses que le clavier souris c'est depassé depuis 20 ans ? He bien nous on pense que c'est le cas du pad. Qui de nous à raison ?

Encore une fois tout n'est que pure spéculation, pourquoi crois tu que des jeux comme UT3 sont 20% moins rapides sur console ? Pourquoi crois tu que le gameplay des jeux console est simplifié, que des options/possibilités sont enlevées ?
Viendra peut-être un jour où des jeux seront multi plateforme en multijoueurs et les joueurs consoles vont prendre une sacrée claque crois moi ;)

Viendra peut-être un jour où des jeux seront multi plateforme en multijoueurs et les joueurs consoles vont prendre une sacrée claque crois moi

alors moi je te repond que c est deja le cas sur les 360 vs joueur pc. donc voila deja pour montré que je sais de quoi je parle.

ensuite j imagine trop mal un joueur pc qui va s amuser a battre un joueur console en versus a splinter cell chaos theory par exemple lol mdr.

que ce soit espion ou mercenaire le temp de reponse pour le joueur sur console seras que plus evidement plus court que le mec sur son obsolete clavier combo souris. ya pas photo l ami.

ta deja jouer a street fighter sur ton clavier au faite lol mdr:lol: entraine toi deja a street fighter sur clavier et ensuite tu pretendras mettre une racleé aux gamers qui t atendent de pad ferme sur console mdr.:lol:
Edité le 12/02/2008 à 18:08

D'ailleur je pense que le gros obstacle du multi plateforme c'est justement de ne pas vouloir frustrer le joueur console (pompe à blé) face à un joueur pc (gros nabo qui comprend rien au marketing) , je ne savait pas que ça existait déjà mais bon il doit y avoir au grand max 2 jeux qui de tout de manière sont conçu pour console et n'ont pas d'interêt sur pc.

Ensuite pour splinter cell je ne voit pas en quoi tu serais plus rapide au pad. Du vent.
Street fighter faudrais déjà l'avoir sur pc pour comparer .... et encore une fois si c'était le cas ça ne changerais rien, un pad c'est un clavier avec 10 fois moins de boutons c'est tout.

Maintenant je te met au défis d'accomplir 10 actions de n'importe quel type avec un pad et moi avec une souris ou un clavier , alors maintenant va sur ta super console sans clavier souris et répond au post que je viens de te faire. A dans 3 heures ;)

brad burns a écrit:

car un exemple le prochain devil my cry 4 ou assasin creed sur pc,comment aller vous reussire a concilié en meme temps et dans la meme foullé, rapidité d action et concentration en meme temp avec un simple et archaique combo claviers souris?:ouch: c est clair que la verité fait mal a entendre mais il faut la dire .d ailleur un joueur console auras toujours plus de marge en reponse d action qu un gamer sur le meme jeux en version pc. c est juste de la logique mahematique qui veut que le pad console se veut plus rapide que le mec qui cherche a trifouiller sur son pc la touche pour sauter ou tirer au bon moment pfff pathetique comme vision de l ergonomie des jeux pc::grrr:

Tu dois avoir un problème moteur :paf: ou alors c'est de la mauvaise foi ou encore trop l'habitude des télécommandes et autres machins presse-boutons....ou ce que tu dis s'applique aussi bien au joueur console qui "doit trifouiller" pour trouver le bon bouton sur son pad,ou tu admets qu'un gamer connaît son matos,clavier et souris et n'a aucun besoin de le regarder pour trouver la bonne touche,comme tu dis...perso,j'utilise les mêmes touches dans les fps depuis des années,et je n'ai nul besoin de regarder ni de chercher quoi que ce soit....."sauter et tirer au bon moment",ça s'appelle des réflexes et ça vient avec le temps et la pratique

un autres exemple dans les fps sur pc le gamer a droit a 2 fois moins d error d apreciation de visé ou de distance et de rapidité d action en meme temp que si c etait le meme jeux sur console. car il est obliger de trifouiller la souris dans tout les sens pour trouver le meilleur angle de vue possible pour ne pas se faire surprendre par l ennemie.encore une verité dure a accepter pour certains je parie:na:

Donc,ce que te reproches,c'est au fond d'avoir 2 fois moins de marge d'erreur sur pc :paf:
Quand à "trifouiller la souris dans tout les sens",ça s'appelle du contrôle...c'est sûr que quand on est habitué à être limité au "haut-bas-gauche-droite",c'est beaucoup plus difficile à maîtriser....c'est pas pour rien que les hit box sont si larges dans les fps console,étant donné la quasi-impossibilité de viser avec précision

Tiens : j'ai essayé Call of Duty sur la PS2 de mon beau-fils.....j'étais mort de rire,j'avais l'impression de diriger une tourelle mécanique : un petit bzz raide et linéaire à droite,un petit bzz vers le haut tout aussi raide dans le mouvement...ha ça y est,la cible est dans le viseur,je peux appuyer sur la détente ! :nexath

alors paradoxe ou heresie moi je sais que je vient de toucher un point important que pas mal de joueur pc refuse d admettre car ils ont grandi au coté des pc. mais c est ridicul car moi meme en ayant eté toujours plus entouré de console je m adapte a tout les support confondue .peut importe pc ou console pour moi ce qui compte c est d abord l ergonomie et la jouabilité. le reste ne vaut rien du tout si on est un vraie gamers.

Et non,contrairement à ce que tu crois,tu ne t'adaptes pas du tout puisque tu en est encore à regarder,chercher et finalement "te tromper de touche" sur un clavier :paf:

Jamais un fps console contrôlé par pad n'approchera la fluidité,la précision et la liberté de mouvements d'un fps contrôlé via un clavier et une souris....mais si un joueur est incapable d'apprendre à utiliser correctement tout ça,alors je comprends qu'il puisse préférer le pad beaucoup plus simpliste et très limité dans le nombre de commandes à utiliser (pas un hasard non plus si un jeu pc est fortement simplifié quand on le porte sur console)

Et enfin,il existe bel et bien des réseaux sur lesquels les joueurs pc et console peuvent s'affronter.......l'ennui,c'est qu'on a découvert que les jeux avaient été truqués pour que les pauvres consoleux ne s'en prennent pas plein la poire face aux joueurs pc :lol:

EDIT : je viens de penser : si je vire mon clavier (ce qui aurait dû être fait depuis 20 ans,mais bon...) comment je vais taper mes posts,moi? :heink:

Ha,je sais : je vais faire défiler un curseur sur une grille et sélectionner les lettres et chiffres nécessaires....mais mais j'en ai pour 20 ans aussi !

Désolé,tout compte fait,je préfère garder mon clavier archaïque :neutre:
Edité le 12/02/2008 à 18:45

brad burns a écrit:
comment aller vous reussire a concilié en meme temps et dans la meme foullé, rapidité d action et concentration en meme temp avec un simple et archaique combo claviers souris?:ouch:

Euh... clavier/souris c'est juste infiniment plus rapide et surtout PRECIS qu'une manette

brad burns a écrit:
d ailleur un joueur console auras toujours plus de marge en reponse d action qu un gamer sur le meme jeux en version pc.

wai... tellement de marge, que les dévs sont obligé de codés des aides à la visée pour les version consoles des FPS... :paf:

brad burns a écrit:
c est juste de la logique mahematique qui veut que le pad console se veut plus rapide que le mec qui cherche a trifouiller sur son pc la touche pour sauter ou tirer au bon moment pfff pathetique comme vision de l ergonomie des jeux pc::grrr:

C'est pour ca qu'on peut... configurer nos touches... Y a presque autant de configs de touches que de juoeurs, mais chacun de nous connait "sa" propre combinaison et le jeu se fait totalement instincitvement. pas besoin de "chercher" la bonne touche. C'est quoi ce délir ? :paf:

brad burns a écrit:

Euh.. meme réponse que ma répnose n°2... (t'es sur d'avoir deja jouer sur PC toi ? nan parce que le nombre de conn***ies par ligne que tu affirmes. C'est juste... hallucinant :paf:

brad burns a écrit:

car je m excuse mais dire que le clavier a l heure actuel est plus performant en terme de rapidité d action et d ergonomie qu une manette console,alors la oui encore une fois c est plutot l heresie qui penche de votre coté .:lol:

Non. Cest juste que toi tu semble avoir absolument aucune idée de quoi tu parle. ou alors t'es un joueur pure console qui n'a aucune habitude d'utiliser un clavier...

brad burns a écrit:

juste un exemple encore pour continuer le supplice des jeux pc en jouabilité,comment reussir a concilier rapidité d action,de discretion et de discernement dans un jeux pc comme les splinter cell??? une fausse manipe de touche sur le clavier et c est la mort direct sur ces jeux la.

Depuis quand Splinter Cells est un jeu de rapidité ? Je coryais que c'était un jeu d'infiltraiton moi :ane:

brad burns a écrit:

mais transposer des jeux type "console" comme lost planet, devil my cry ,gear of war avec le seul pretexte que le pc ne puisse pas adapter tout les boutton d un clavier sur un pad pc ,je trouve ca un peut fort quand meme.

Faut etre neuneu pour vouloir jouer à des jeux consoles sur PC. Ton truc ce sont les jeux consoles, bah tu te paye une console pas un PC :neutre:

brad burns a écrit:

j ai pas l impression qu ont peut en dire autant de vous vue les reponse tres type protecteur du patrimoine absolue du monde jeux pc de certains.:riva:

Les joueurs PC n'a pas les memes attentes pour un jeu PC quun joueur console pour un jeu console.

brad burns a écrit:

ensuite j imagine trop mal un joueur pc qui va s amuser a battre un joueur console en versus a splinter cell chaos theory par exemple lol mdr

Moi, je m'imagine trop mal un joueur PC qui irait perdre son temps à jouer contre un joueur console qui va se faire réatmer (sur un FPS) malgré son aide à la visée... :D

brad burns a écrit:

ta deja jouer a street fighter sur ton clavier au faite lol mdr:lol: entraine toi deja a street fighter sur clavier et ensuite tu pretendras mettre une racleé aux gamers qui t atendent de pad ferme sur console mdr.:lol:

Les jeux de fight, c'est pas fait pour PC... Ce sont que des portage console.
Les consoles sont pas fait pour les FPS et les RTS. Le PC l'est totalement...
pas le me support, pas le meme de type de jeu adapté pour. Point barre.

PS: comme tu l'as dit dans un autre post: Tu est un "pro-console" depuis toujours. Donc point de vue totalement biaisé. Perso, j'ai toujours joué sur ordinateur. Les 2 seules consoles que j'ai jamais eu furent le super nintendo (aahhh Mario Kart...) et la game boy. Sur ces console, je me suis bien marré, mais c'était clairement pas du tout les mêms genres de jeux que ceux auquels je jouait sur ordinateur.

PPS: désolé pour l'abus de quote... mais là franchement, je peux pas laisser passer. Non vraiment :ane:
Edité le 12/02/2008 à 19:10

Bah en même temps, si les developpeurs faisaient de vraies adaptations consoles/pc, le pad prendrait la poussière...

Faut bien trouver une utilité à ces bêtes là :ane:

Mad-Bhaal a écrit:
Bah en même temps, si les developpeurs faisaient de vraies adaptations consoles/pc, le pad prendrait la poussière...

Faut bien trouver une utilité à ces bêtes là :ane:
C'est surtout que plus de 10 boutons sur un même support c'est compliqué pour le joueur lambda alors forcement comment ils feraient pour vendre un jeu 70 euros ?

Chacun ses envies pour jouer. Perso, j'ai toujours été un fan du clavier, et j'ai beaucoup aimé splinter cell et je n'ai eu aucun problème :neutre:

Essaie de jouer à un jeu comme X3 avec un pad :paf:

Je trouve que le clavier + souris offre un confort d'utilisation. Les seuls jeux où j'utilise mon pad sont trackmania et lego star wars!

Et puis c'était pas la dreamcast qui avait un clavier ? :ane:

En lisant les posts de notre ami Brad Burns, j'ai réellement eu l'impression de lire un énorme troll :heink:

Et vous êtes tous tombés dedans [:shy] :D

(on n'a plus le smiley shy ??)

Franchement en plus de l'orthographe minable (je me suis accroché pour finir ce pavé), tout ce qu'il dit n'est qu'un ramassis de c*nneries (sans déc' hein) avec aucune preuve à l'appui...

Le coup de Shadowrun m'a arraché un sourire...Quand on sait que les consoleux sont avantagés par rapport aux joueurs PC, on voit tout de suite l'intérêt du crossplatform : donner l'impression que les consoleux sont meilleurs dans les FPS que les pécéistes :paf:

brad burns a écrit:
je pige toujours pas pk ont oblige les gamer pc a se tapé toujours le combo souris + claviers dans les jeux?.

Parce que c'est mieux ? Attend, je compte vite fait, heu... 1 + 1 = 4, je retiens 18... Ah bah oui, 105 touches c'est toujours plus pratique que la petite 10aine d'un pad, et la souris est autrement plus précise qu'un stick analogique :whistle:

brad burns a écrit:
et en plus le pire c est de se tapé la camera visuel

Ah bon, y'a des caméra non-visuelles ? :ouch: :ane:

brad burns a écrit:
gros coup de geule pour la jouabilité pc qui nas meme pas evoluer en 2008.

Si tu pars par là, ça n'a pas évolué non plus en 2007. Ni en 2006. Ni en 2005. Etc... Peut-être parce que ça n'a pas besoin d'évoluer, et que c'est les consoles qui viennent aux types de contrôle clavier + souris ? (nan parce que si tu réfléchis 2s, tu te rend compte que l'invention du stick analogique, c'est juste pour palier à la souris hein :D)

Et, si tu regardes bien, à part ce fameux stick analogique, les pads n'ont pas énormément évolués non plus depuis ton pad Master System : y'a juste plus de boutons qu'avant :neutre: (oui, comme sur un clavier, encore une fois [:shy]

brad burns a écrit:

:MDR

Un pad pour un FPS :paf: Oh my god :paf: Autant j'ai des griefs contre Crysis, autant l'idée d'y jouer au pad me file carrément des boutons :o C'est pas pour rien que 99% des FPS sur console se sont vu adjoindre une visée automatique, histoire que les joueurs puissent toucher un minimum ce qu'ils visent :sarcastic:

C'est vrai que la souris, c'est quand même 'achement imprécis [:yeoh] Ca doit être pour ça que tous les joueur de Counter-Strike jouent au pad :lol: Ou pour ça que les GTA sont devenus, du coup, tellement plus maniable sur PC qu'ils en sont devenu beaucoup moins durs pendant les missions de shoot :whistle: Ou que les rares jeux qui permettent d'opposer des joueurs PC / consoles doivent honteusement favoriser ces derniers par le même auto-lock pour ne pas qu'ils soient trop ridicules :paf:

angmar67 a écrit:
Ce post entier est une hérésie en lui même

Ah tiens, j'aurais plutôt classé le topic dans le la catégorie "gros troll des cavernes pas très finaud", mais bon :ane:

Nan parce que, le mec qui débarque sur un forum JV PC et qui se met à traiter tout le monde (en gros hein) de primates archaïques qui n'ont pas évolués depuis 20 ans et qui ont des réflexes de mayrde par rapport à l'3l1t3 consoleuse, moi j'appelle ça un troll. Et un gras :paf:

Tiens, puisque tu nous met tous au défi de jouer à Splinter Cell au clavier (ce que les 3/4 des gens ici ont faits sans aucun problème, cela dit :paf:), et si tu testais le multi de Warcraft 3 ou Supreme Commander au pad ? Juste pour rire hein, tu te filmes pendant une partie en multi et tu viens nous poster la vidéo, pour qu'on rigole un peu [:yeoh]

lol mdr koi :paf:

hugues90 a écrit:
Et vous êtes tous tombés dedans [:shy] :D

A trolleur, trolleur et demi :o :ane:

26 messages
ok