FSX : sauvegarder les données d'un pilote (récompenses et carnet de vol)

Comment sauvegarder les données d’un pilote (récompenses et carnet de vol) et les réinstaller après réinstallation de Windows ?

Une manip :

Attention ! En cas de désinstallation propre de FSX, tout le contenu de :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
C:\Documents and Settings<votre_nom>\Application Data\Microsoft\FSX
“Tout le contenu” veut dire CHAQUE dossier, sous-dossier et fichier !

Si vous ne faites par de copie AILLEURS de ces fichiers et dossiers, vous allez les perdre.

Vous devriez au moins sauvegarder les fichiers “Logbook.bin” et “GrantedRewards.bin”.

(Note de Jacky: J’y ajoute “Standard.XML” qui de trouve dans le dossier “Controls” dans le second dossier mentionné ci-dessus. Il s’agit du affectations de touches et de boutons du joystick (que tu as peut-être modifiées)

Note que ce fichier est automatiquement écrasé si tu effaces FSX.CFG avant de lancer FSX.)

A+

J’ai trouvé…
Super et merci !!

Ravi pour Toi Danioul…

Bonne Soirée…:wink:
Edité le 06/04/2008 à 21:52

Bonsoir toutes et tous…
Je cherchais à savoir comment sauvegarder, dans Microsoft Flight Simulator X, les données du pilote et récompenses…
Je dois en effet reformater mon DD et réinstaller Windows Xp.
J’ai bien noté les explications ci-dessus, mais ( suis quand meme un peu novice ) comment, aprés réinstallation
de Flight Simulator , réintégrer ces dossiers sauvegardés directement dans le logiciel, de façon à pouvoir
retrouver les élements d’origine d’avant le formatage . Désolé, si cette question peut paraitre un peu “simplette”,
mais bon, ci quelqu’un avait la gentillesse de me donner des précisions, cela serait super sympa !
D’avance un grand merci et bien cordialement

Une fois Windows réinstallé ainsi que FSX, tu le lances, il va recréer les fichiers en question tout seul (vides bien entendu), tu n’as plus qu’à les remplacer pour retrouver tes anciennes données :wink:

Après il n’y a pas forcément besoin de sauver tout ce qu’il y a d’indiquer plus haut, il faut juste garder :

  • le GrantedRewards.bin situé dans C:\Documents and Settings<nom>\Application Data\Microsoft\FSX (sous XP) ou C:\UTILISATEURS<nom>\APP DATA\ROAMING\MICROSOFT\FSX (sous Vista / Seven) (il faut faire afficher les fichiers cachés pour y accéder)
  • le Logbook.bin situé dans MES DOCUMENTS\FICHIERS FLIGHT SIMULATOR X

Je l’ai fais des dizaines de fois :wink:

Un grand merci à toi, Cassin, pour ta rapide et précise réponse !
Je vais conserver précieusement ces conseils et les suivre à la lettre des que je ferai les manips.

Bonne fin de soirée et bien cordialement.:slight_smile:

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur ce forum, tjrs concernant Flight Simulator X. Je l’utilise avec le Joystyck " Saitek Cyborg Evo Force ", et là, depuis le début, j’ai quelques pbms pour parametrer au mieux ce périphérique… Je précise:
1/ Ds le menu " Parametres / Commandes / Etalonnage " de FSX, je n’arrive pas à trouver le juste milieux, concernant le réglage des
curseurs " sensibilité " et " zone neutre “. J’avoue que je ne trouve pas de différence notable dans le pilotage, suivant que
ces curseurs soient positionnés completement à gauche ou à droite…( je cherche en fait a avoir une sensibilté moindre ds les
actions du joystick…)
2/ D’autre part, dans les propriétés du joystick, dans l’onglet " forces” comment ajuster les différents curseurs " gains par défaut " gains
ressorts " , " gains amortisseurs " etc…J’avoue ne pas trés bien saisir l’action des ces parametres sur le fonctionnement du
joystick…
Si quelqu’un - quelqu’une - est un/une utilisateur/trice confirmé/ée de ce périphérique, peut etre peut-il/elle avoir l’amabilité de me faire profiter de son expérience ? !

D’avance un gd merci pour les éventuelles réponses et cordiales salutations.
Edité le 29/01/2011 à 23:01