Filtrer ok

Freeze uniquement durant jeux en ligne

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, j'ai un soucis qui est apparu il y a 1-2 semaines environ (aucun soucis auparavant) sur mon ACER Aspire V17 Nitro.
Le problème survient sur les jeux en ligne (tous mes jeux en lignes, CSGO, Overwatch etc.), en gros toutes les 2-3 secondes j'ai un freeze d'1/2 sec (donc bon c'est plutôt de type injouable ).
Je tiens à précisé que je suis à 60 fps constant et que mon ping est inférieur à 50ms donc à priori sa ne vient pas de la non plus.

J'ai tester plusieurs trucs pour résoudre le problème:

- j'ai chercher si j'avais pas un virus/malware etc. donc j'ai lancer une analyse avec mon antivirus (eset nod32) et antimalwarebytes anti-malware, rien trouvé de notable.
- j'ai essayé de désinstaller/réinstaller les jeux et steam notamment.
- j'ai réfléchi au dernière installations/modification que j'avais effectué récemment, j'avais modifier mon antivirus, donc j'ai essayé de faire marche arrière. Sa a mieux fonctionné pendant... 1 jour puis c'est revenu (comme depuis j'ai complétement changé d'antivirus j'ai abandonné cette piste).
- j'ai effectué une récupération du pc (avec le système de sauvegarde j'ai relancer mon pc comme il était avant les soucis.
- j'ai regardé sur internet, certaines personnes parler de problème sur les ventilateurs qui ne fonctionnerais plus ou mal, donc j'ai effectué un nettoyage de mon pc (qui en avait besoin d'ailleurs mais bon, rien n'as change (si ce n'est qu'il chauffe moins).
- la je viens de ré-installer w10 (la réinstallations en gardant les fichiers)
- j'ai vérifier les drivers, bon certain étaient pas à jours, mais en mettant les derniers sa n'as pas résolu le problème. Par contre, y'en a un que je n'arrive pas a mettre à jour (Intel HD graphics 530). Quand je passe par le site d'Intel, il me dit qu'il peut pas le mettre à jour parce qu'il faut que je vois directement sur le site constructeur. Et quand je vais sur le site de ACER, il ne me propose pas de mise à jour. Je sais pas trop si faut que je "force" la mise à jour et si oui, comment le faire.

je suis un peu en manque d'idée la, a part faire une réinstallations complete de w10 ou un problème hardware, mais bon si je peux éviter sa ce serait cool (srtt connaissant le SAV d'Acer).

Ma config:
- CG : NVIDIA GTX 960M et Intel HD 530 intégrée au processeur
- CM : IntelCore i7-6700HQ
- 2x8Go de RAM
- Windows 10

Voila, voila, merci d'avance pour tout conseil

Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic