Freeze dans Mass Effect 2

Je roule en moyenne à 60 FPS et au environ des 10-15 minutes, je descends à 5-10 FPS et même que le jeu gel pendant 2-3 secondes. J’ai overclocké ma carte vidéo pensant que ca améliorerait mais ca rien changer.

Avez-vous une solution, y en aurait une si y avait des mise à jour pour le jeu…

Ctrl alt sup > gestionnaire de taches > onglet processus > regarde si t’a pas un truc en trop qui tourne a ce moment
Pas de patchs connu pour mass effect 2 ( pour l’instant )
ps : si tu o/c ta carte graphique je suppose que t’est ok sur les drivers :wink:

J’avais aussi des mini freezes sur ce jeu, sur la planete Haestrom notamment. Pour ma part je pense que ca venait du jeu

Moi j’ai des freeze partout, sauf dans les cinématique. J’avais pas penser de faire CTRL+ALt+DEL. par contre j’utilise un petit logiciel qui ferme tous les services que je ne suis pas supposé avoir besoin pour jouer, j’ai essayer avec le logiciel et sans lui, mais c’est pareil…
le petit logiciel est gamebooster, c’est un freeware alors télécgarger le avant qu’il ne devienne payant: www.iobit.com…


[quote="Smoky_toon"] Ctrl alt sup > gestionnaire de taches > onglet processus > regarde si t'a pas un truc en trop qui tourne a ce moment Pas de patchs connu pour mass effect 2 ( pour l'instant ) ps : si tu o/c ta carte graphique je suppose que t'est ok sur les drivers ;) [/quote]

oui, c’est ok mais ca change rien, je passe toujours du 60 FPS à 5 FPS, c’est désolant…


[quote="carls1970"] Je roule en moyenne à 60 FPS et au environ des 10-15 minutes, je descends à 5-10 FPS et même que le jeu gel pendant 2-3 secondes. J'ai overclocké ma carte vidéo pensant que ca améliorerait mais ca rien changer.

Avez-vous une solution, y en aurait une si y avait des mise à jour pour le jeu…
[/quote]

la fréquence de 10-15 minutes serait plus de 4-5 minutes…

Un test à la con.
Quand vous subissez une chute de FPS, arrêtez-vous et faites tourner votre perso sur place.
Si, cela ne saccade pas, c’est lié à un problème de chargement des textures.

Par contre, je ne sais pas résoudre le problème. :ane:

je pense que j’ai trouvé le problème. Je roule avec Windows 7 avec le theme AERO. l’an passer j’avais des baisses de FPS dans FSX et j’avais trouver qu’en désactivant l’aero de Vista que ca allait mieux dans mes jeux… C’est exactement la meme affaire avec Windows 7, quand je désactive l’option, ca roule comme sur des roullettes.

Je croyais que Microsfot avait régler ce probleme, c’est pour ca que je n’étais pas porter à aller voir de ce coté… mais il semble que non.

C’est que j’ai une config proche de la tienne et que je désactive pas aero pour jouer a mass effect 2 ( graphismes à fond ) et j’ai pas de freezes ou ramages sur ce jeu et d’autres gros jeux :confused:

Jusqu’a maintenant, ca m’ait arriver dans 2 jeux, FSX et mass effect 2.[quote=“Smoky_toon”]
C’est que j’ai une config proche de la tienne et que je désactive pas aero pour jouer a mass effect 2 ( graphismes à fond ) et j’ai pas de freezes ou ramages sur ce jeu et d’autres gros jeux :confused:
[/quote]
Jusqu’a maintenant, ca m’ait arriver dans 2 jeux, FSX et mass effect 2. si tu as tu mis tout dans le fond, tu as combien de FPS ?
Edité le 15/02/2010 à 09:16

50-60, y avait des petites chutes à 30 mais c’était occasionnel.

Jusqu’a maintenant, ca m’ait arriver dans 2 jeux, FSX et mass effect 2. si tu as tu mis tout dans le fond, tu as combien de FPS ?
[/quote]

Quel os as tu ? moi j’ai Windows 7 64 bits

Vista 32bits