Flight Simulator X a cessé de fonctionner

Bonjour, voila j’ai instaler FSX edition pro sur mon PC , donc l’instalation se deronle correctement puis quand je le lance il a l’ecran bleu et deux barre d’etat qui monte normalement puis apres sa me dit que FSX a cessé de fonctionner: Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est
disponible"

le programme se ferme et rien ne se passe

ma config est:

Windows Vista (32 bits) Internet Explorer 7.0
Processeur: AMD Athlon™ Procssor 3800+ 2.4GHz
Carte Graphiques: NVIDIA GeForce9400 GT
RAM: 4 GO

j’ai essayer en telechargent les patch 1 et 2, en executant en tant qu’administrateur et avec la compatibilter XP
et le probleme est toujour la.

y as t-il quelqu’un qui pourait m’aider
merci d’avance

Mets à jour les drivers de ta carte graphique avec ça : www.nvidia.fr…

Tu n’as pas une config très puissante mais elle devrait suffire à le lancer.

Fais les mises à jour de windows si tu ne l’as pas encore fait. :wink:

les mise a jour de windows sont deja faite et j’avais le probleme avnt d’instaler la carte graphique mais je vais comme même essayer.
Ce que je comprend pas c’est qu’avant il marchait apres je l’ai desinstaler et je l’ai reinstaler un peut plus tard il marche plus.

Je ne sais pas si une 9400 GT est assez puissante pour supporter FSX… Ça me paraît un peu faiblard :heink:

non je pence pas car j’y jouai avant que j’instale cette carte et avant cetait la carte integre a la carte mere. Sinon en metant le driver a jour c’est pareil

C’est très faiblard mais normalement suffisant pour le lancer, ensuite faut tout mettre en mini.
Edité le 08/05/2009 à 19:32

S’il marchait avant c’est encore plus bizarre… 'fin bon, FSX n’est pas non plus un modèle de stabilité, il peut avoir des résultats totalement différents sur deux configs similaires :paf:

Je lançais bien FSX sur l’ordi portable de mes parents ( CeleronM à 1.6 GHz , Mobility Radeon 9600 , 512 Mo de RAM , résolution 1280 ) , bien sur c’était très moche , pire que FS2002 … Donc je pense que ça devrait tourner sur son PC !!!

dans tout les cas c’est pas la carte graphique puisque avant que je l’instale le probleme etait deja la et encore avan il marchai alors c’est vraiment tres bizarre et je sait absolument pas quoi faire

Reste toujours la solution extrême : format / réinstall, sauf que rien ne garanti que ça remarche :confused: Très capricieux ce jeu :heink:

EDIT : justement en parlant de ça, tu avais réinstallé entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ?
Edité le 09/05/2009 à 00:08

je croit que c’est que je vais faire pour finir en esprent que sa marche:pfff:je te tiendrai au courant si sa marche. Sinon oui j’ai fait une reinstalation du systeme entre les deux :wink:

J’ai eu des plantages il y a quelques temps car un logiciel m’avait désinstallé ceci (à télécharger et installer).

Ce n’est pas tout à fait le même problème que toi (le jeu plantait au moment de lancer une mission), mais ça vaut le coup d’essayer :slight_smile:
Edité le 09/05/2009 à 19:20

je vais tester et je vous tien au courant. A+:)

kookiz33 , j’ai telecharger ce que tu ma coseiller et malheureusement sa marche tujour pas snif!!!:wink:

Hello tout le monde.

J’avais aussi ce foutu message, au lancement de flight simulator X, avec Windows 7: “Microsoft Flight simulator X a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution au problème”. Puis “Microsoft Flight simulator X a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement…”
J’ai enfin trouvé la solution, après plusieurs jours de recherches, en français et en anglais (et l’appel, en vain, de la hotline microsoft)…),
J’avais updaté mon windows 7, mis à jour DirectX et ma carte graphique (ATI Radeon HD 5650, la carte mère de mon Acer Aspire 5740G). Rien n’y a fait.
J’ai alors trouvé le journal des erreurs de windows, qui indiquait:
Error BEX, application error - module défaillant “multiplayer.dll”.
En cherchant sur ce fichier les renseignements que je pouvais trouver, j’ai ENFIN remarqué que certaines personnes avaient un problème de compatibilité entre ce fichier et un autre programme:

TUNEBITE !

J’ai désinstallé ce dernier… et tout fonctionne !

Si votre problème ne vient pas de ce programme, il vient donc probablement d’un autre programme installé. CHerchez et supprimez sans pitié :wink:

J’espère vous avoir aidé…

Greg

salut tout seul!!! lol
merci pour l’info en plus j’ai TUNEBITE qui est instaler sur mon PC donc je vais essayer de le désinstallé et voire si Flight simulator X marche normalement. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée a vous

Je te remerci du tuyau pyramegeneve, en désinstallant tunebite, Flight simulator X refonctionne nickel, bonne soirée et merci encore

Cassin je te confirme que sa vient pas de la carte graphique car la je le lance avec la carte integrer a la carte mére qui est beaucoup moin puissante que la 9400 GT.:wink:
Edité le 15/05/2010 à 21:30

Salut,

J’ai exactement le même problème mais je n’ai pas TUNEBITE.

Ma config est :

  • INTEL Core i5-650
  • 4go DDR3
  • Radeon HD 5770

Je fais tourner le jeu très bien donc je pense pas que le problème vienne de la config.

Et sinon quand ça plante, les logiciels qui sont lancés sont :

[Photo supprimée]

J’ai aussi essayer le truc de la mémoire virtuelle ça n’a rien changé.

Et sinon le journal d’erreur me donne :

Une idée?

Merci par avance !
Edité le 07/06/2010 à 23:42

Up !
J’ai exactement la même erreur

Ma config:
Windows 7 32bits
Intel core 2 duo E8200
Radeon HD 5770
4 Go de RAM