F2p hearthstone

j’ai découvert il y a peu hearthstone sur yt, j’arrive pas à avoir de cle pour la beta :frowning: .
En regardant les videos de gameplay j’ai trouvé ce jeu génial dans la façon de jouer, en fait je connaissais pas du tout ce type de jeu.
Est ce qu’il sera gratuit mais en f2p pour acheter les decks? ça sera du vrai f2p ou alors meme si on ne paye pas on pourra avoir la meme possibilité de gagner qu’un mec qui paye ses decks?

Salut :hello:

Alors oui Hearthstone restera F2P avec la même formule que la bêta actuelle, booster packs payants et entrée pour l’Arène payante :oui:

Et il est tout à fait possible de gagner sans dépenser le moindre sous dans ce jeu, avoir des cartes supplémentaires est un avantage oui mais on peut s’en sortir sans y dépenser une fortune.

Le jeu sera disponible en bêta ouverte à partir de Décembre donc ça va vite arriver :wink:

Pour être précis :

  • en mode Partie classée normalement tu rencontres des gens qui ont à peu près ton niveau (bon c’est en beta donc pas parfait…). Si tu enchaînes beaucoup de défaites le jeu te proposera des adversaires plus faibles, ça permet de compenser la différence au niveau des cartes.

  • tu as une quête par jour, qui te permet de gagner des pièces d’or (par exemple : “gagner 2 parties avec le voleur ou le mage” => 40 po)

  • toutes les 3 victoires en mode partie, tu gagnes 10 po

  • certains “hauts-faits” te rapportent des po

  • tu peux utiliser l’or gagné pour jouer en arène (150 po) ou pour acheter des booster de 5 cartes (100 po). En mode arène, tu choisis un perso parmi 3, puis tu construis ton deck en choisissant chaque carte du deck parmi 3 proposées. L’arène se termine après 3 défaites, et les gains dépendent de ton nombre de victoires. À chaque fois tu gagneras : 1 booster (minimum), de l’or, de la poussière arcanique.

  • tu peux transformer les cartes que tu as en trop / dont tu ne te sers pas en poussière arcanique. Tu peux avoir maximum 2 exemplaires d’une même carte dans tes decks (et 1 seul exemplaire d’une carte légendaire) donc tu peux recycler toutes les cartes en surplus.

  • la poussière arcanique permet de créer des cartes, très utile si certaines cartes te manquent pour le deck que tu veux faire et que tu n’arrives pas à les avoir dans des boosters.

Donc même sans jamais dépenser un seul euro, tu peux gagner des cartes en arène, les acheter avec l’or du jeu ou les créer avec la poussière arcanique , et donc te faire de meilleurs decks :wink:
Edité le 19/11/2013 à 08:29