Emulateur pour ancien jeux

Bonjour à tous,

Je recherche un émulateur efficace afin de pouvoir à nouveau tester d’anciens jeux tels que Diablo 1 ou Starcraft 1. En connaissez-vous un simple et fiable ?

De la même façon, je recherche un emulateur pour aigle d’or (un jeux des années 80…)

Idem pour Eye of the beholder 3.
Pour ce dernier jeux, est-ce que quelqu’un sait comment transférer les 4 personnages des 2 précédents opus pour les récupérer sur Beholder 3 ? Je n’y suis pas arrivé :ane:

Merci d’avance et bonne soirée

Diablo 1 passe encore sur Windows 7, de mémoire sinon il faut utiliser Dosbox pour les jeux tournant sous Dos. Par contre, pour les jeux plus anciens comme Aigle d’or, je n’ai pas l’information en tête actuellement mais les émulateurs de C64, Amiga existe donc il n’y a pas de problémes. Si j’y repense, je regarderais cela ce soir. :wink:

Pour Starcraft 1, je ne sais pas.

Merci beaucoup !

Hélas, Diablo 1 passe très mal sous W7 : l’image est catastrophique. J’avais trouvé une bidouille sur le net mais même si cela améliore le graphisme, cela restait insuffisant. Je vais tester avec Dosbox :super: !

Bonne journée et encore merci !:slight_smile:

C’est à dire ? Très pixelisée ?

Depuis Win7, les pilotes 2D ont été profondèment modifiés et ne sont plus qu’une forme d’émulation par les circuits 3D. Cela peut venir de là.

Salut,

tu peux essayer depuis une vm virtual box en installant un windows XP.
Ils ont un support directx expérimental qui fonctionne pas mal. J’ai pu par exemple jouer à Cossacks sans souci, sans bug graphique. Les oblivions tournent bien aussi.
Par contre risque d’y avoir des problèmes sur les jeux contenant des videos.

Bonsoir,

@ NaZboT, c’est effectivement super pixelisé, très brillante… Et donc injouable, on ne distingue pas grand chose…

@ Ping.Yang, j’avais testé la virtual box avec XP ms ça buggait (là, par contre, il s’agissait peut-être de ma manip…:ane:)

La meilleure bidouille (pour un résultat moyen) que j’ai trouvée est celle-ci :
“However, I have heard a lot of people DO still get color issues in Windows 7, so here is what worked for me in Vista (and this is wierd, but it worked): right click on your desktop, click “Personalize.” Leave that window open. Now right click on your desktop, click “Screen Resolution.” Leave that window open, too.Then open Diablo, and the color will work. I don’t know enough about the systems to know WHY they worked, just that they did for me when I was having those issues.”

J’ai déjà essayer 2 ou 3 trucs mais qui ne se sont pas avérés concluants à 100%. C’est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu’un connaissait un émulateur faisant autorité pour cette catégorie de jeux… Un peu vieux…

Re Foxpod,

y a aussi DOSBox qui est pas mal. On peut y faire tourner de vieux, vieux systèmes tel que Windows 3.1 ou 95.

Dosbox m’a été effectivement conseillé… Mais j’ai eu à peine le temps de le télécharger et pas encore de tester les old games avec… ! Si ça ne passe pas, je ne saurai plus quoi essayer… A moins de ressortir un vieux PC pour y réinstaller une ancienne version de Windows…