Dommage, je mets un peu plus de temps à suivre le fonctionnement des batailles, il me faudra peut-être 2/3 Tutos et 2/3 batailles avant de tout comprendre, ça sera autre chose pour tout maitriser.
Petites questions anodines :
Quand on a un groupe de fusiliers, si on les met en ligne sur 2 lignes (le plus courant, on peut pas les mettre sur qu'une seule ligne ça ferait des lignes trop grandes), y a-t-il une possibilité, une fois que la première ligne a tirée, que la deuxième rangée s'avance et fasse feu, puis recule et ainsi de suite ? Parce que sinon je vois pas l'utilité d'une 2e rangée.
En bataille navale (j'ai un peu la flemme de refaire tout de suite un tuto, surtout que les temps de chargement sont longs....), il y a différents types de boulets, pourriez-vous me détailler leur utilité ? J'ai vu les normaux, pour endommager la coque et un peu l'équipage je me suis dit, les boulets avec chaîne, pour casser le mat et empêcher tout déplacements du navire adverse, et les boulets 'à la façon d'un fusil à pompe', et je me suis dit que c'était pour tuer un maximum de moussaillons mais je ne suis pas du tout sûr de mon interprétation pour ce dernier.
Ensuite il y a différents barres au dessus des navires, celle du haut correspond à la barre d'état du navire, et celles du bas correspondent au nombre ou à l'état de l'équipage ?
Quand les abordages peuvent-ils se faire ?
Merci d'avance.