Écran qui s'éteint en cours de jeu

Ma config :

Système d'exploitation
	Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.6
WinSAT
	Note Générale 5.9 (Processeur: 7.3, Mémoire vive: 7.3, Graphiques: 7.4, Graphiques de jeu: 7.4, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
	SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q-E Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1003 07/09/2008 taille: 2048Kb
Chipset
	Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
Processeur
	Intel Core 2 Quad Q9650 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 6144 Ko )
Mémoire
	Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR2, @535.0MHz, 5.0-6-6-15-2T
DDR2 OCZ OCZ2G10662G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 OCZ OCZ2G10662G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 OCZ OCZ2G10662G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 OCZ OCZ2G10662G 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
Carte Graphique
	nVidia Corporation GT200b [GeForce GTX 285] (1024 Mo)
Périphériques IDE
	SAMSUNG HD103SI 1AG01118 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Lecteurs CD/DVD
	ATAPI DVD A DH20A3S 9P58 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
	SAMSUNG HD103SI ATA Device
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
	Stockage
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) 2 port SATA IDE Controller:
Marvell Technology Group Ltd.:88SE6121 SATA II Controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:
Marvell Technology Group Ltd.:88E8001 Gigabit Ethernet Controller: Marvell 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (Asus)

Affichage
nVidia Corporation:GT200b [GeForce GTX 285]:

Multimedia
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:4 Series Chipset DRAM Controller:
Intel Corporation:4 Series Chipset PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801JIR (ICH10R) LPC Interface Controller:

Bus Series
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller:
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0:
Agere Systems:FW322/323: IEEE 1394a Firewire Controller
Périphérique USB
	Microsoft Corp. Périphérique USB composite
Microsoft Corp. Périphérique audio USB
Microsoft Corp. Périphérique dentrée USB
Logitech, Inc. Logitech HID-compliant G9 Laser Mouse (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. Logitech HID-compliant G9 Laser Mouse (Périphérique dentrée USB)
Logitech, Inc. Logitech HID-compliant G9 Laser Mouse (Périphérique dentrée USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique dentrée USB)
Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External) (Périphérique de stockage de masse USB)
Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB (Generic USB Hub)
Clavier
	Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
	Souris HID
Souris HID
Ecran(s)
	Moniteur Plug-and-Play générique(Dell Computer Corp. DELL P992) 19 pouces en 1024x768 connecté en vga
Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SAMSUNG HD READY) 32 pouces en1360x768 connecté avec adaptateur dvi/hdmi

Le problème survient rarement sur call of duty modern warfare 2 et urban terror, je doute que ça vienne de ma config ou de surchauffe matériel comme svouent trouvé dans mes recherches sur ce problème (tour antec twelve).
Les deux écrans s’éteignent mais pas la tour, ce n’est pas un mode veil j’ai vérifier la configuration de celui-ci et des options d’alimentation.Je n’ai plus d’autre choix que de couper l’alimentation de la tour et la rallumer pour récupérer un affichage (le message “pas de signal” apparrait sur l’écran samsung pendant le bug).
Beaucoup d’autres jeux tourne sans problèmes, ex : dragon age origins, left4dead 2, Need for speed shift, prototype, crysis (avec tweak graphic), star wars le pouvoir de la force (ultimate sith edition), colin mc rae Dirt 2, saw, battlefield 2, …
Mes drivers sont à jours et je pens que ma config n’est pas en cause, je comprend pas d’ou peut venir le problème si ce n’est de la compatibilité 64 bits peut-être.
Merci d’avance de bien vouloir m’aider ou de m’orienter vers la solution svp, bonne fêtes de fin d’année à tous.
Edité le 28/12/2009 à 07:19

T’as testé les 2 écrans individuellement ?

Je dois avouer que non, ca ne m’étais pas venu à l’esprit vu que ca fonctionne très bien pour tout le reste…
Quel test précisément me conseillez-vous svp? (les jeux tourne habituellement sur le 32 pouces peut-être devrais-je désactiver le 19 pouces en cours de jeu (dommage pour mes petits gadgets mais bon c’est accessoire, si le reste tourne mieux le choix sera vite fait… j’espérais avoir assez de puissance pour supporter tout ce que je veux coté confort in-game :frowning: )
Edité le 28/12/2009 à 09:14

J’ai pratiquement la même config même CG et un Samsung 22"

J’ai ce problème là aussi avec pas mal de jeux qui sont assez vieux (Silent Hunter IV, Assassin’s Creed).

J’ai fait des tests de toutes sortes (changer alimentation, vérifier les temp CG/Coeurs, Essayer la CG dans une autre tour, tester la ram avec Memtest) et que dalle à signaler.

Reste effectivement la compatibilité 64bits :neutre: ou un problème DirectX? car AC en DirectX 9 a tenu mais j’ai pas su tester sur plusieurs heures.

Pour COD MW2, je l’ai eu deux ou trois fois ce bug (pour un jeu de 5h c’est pas mal quand même).

Je suppose que comme moi, tu n’as rien d’autre comme message pas de BSOD ou retour bureau. ce qui facilite la tâche dans la détection du problème.

Je signale aussi que modifier les paramètres graphiques des jeux ne change rien.

Pour commencer merci pour vos réponses :wink:
Effectivement je n’ai rien d’autres comme message et la seul trace que j’ai dans outil d’administration -> observateur d’évènements est au sujet du mauvais reboot de la machine (normal).
Edité le 28/12/2009 à 09:23

Qu’as tu comme alimentation (électrique bien sûr :ane:)? Juste pour savoir.

Je signale que le problème survient aussi sur un autre écran et qu’il survient n’importe quand. Je peux jouer 5 min ou une heure.

Pour info j’ai posté dans Hardware général : www.clubic.com…
Edité le 28/12/2009 à 09:36

en fait je fais pédaler ma femme, peut-étre qu’elle a des baisses de régime… va me falloir un nouveau fouet :nexath
sérieusement :
ARKANGEL
140 mm FAN - FREE-PLUG - ACTIVE PFC PCI-E x 3 - DUALCORE - LC8850 V2.2
850W MAX.
MASSIVE POWER CAPACITY

(désolé j’ai recopier toute les info de la boite pour être sur rien oublier :ane: )
Edité le 28/12/2009 à 09:44

Il n’y a rien d’écrit dans les logs que l’on trouve sous le dossier administration (panneau de contrôle)??

Carrément débrancher 1 écran. tester l’autre suffisamment longtemps pour voir si le problème survient ou non. Puis faire de même avec l’autre.

S’il n’y a pas de problème avec les screen seuls, c’est peut-être un soucis de gestion/incompatiblité de dual screen.
S’il y en a qui plante et pas l’autre, bein t’aurai trouver la source du problème :ane:

Accesoirement et bien que tu en doutes… t’as quand meme surveiller tes température ?

EDIT: ton alim c’est une LC-Power… :peur: T’as pas une “vraie” alim pour tester ?

EDIT 2: si après test, le problème ne semble provenir ni des température, ni des screen, ni de l’alim… je pousserait le vice à tester chaque barretes de RAM une à une.
Edité le 28/12/2009 à 10:01

@ RePenti@ch

J’ai moi-même une LC-Power 700W mais j’ai testé avec une Seasonic 500W et le problème persistait.

Ici je réfléchis tout haut, mais si c’était un problème de RAM, ça devrait faire planter tous les jeux non?

Perso, pour les temp, je switchait entre Rivatuner et le jeu, ça tournait à 77°C max mais ça lui est arrivé de planter alors que le max est 60 une minute avant. Malheureusement, on ne sait pas voir la temp au moment du plantage.

hisvin : non rien du tout :s

RePenTi@ch : ta répons est bien alarmante mais le prend pas mal peu fondé je crois…

  • mon alim est peu-être une fisher price à ton gout mais c’est tout de même du 850W
  • dans une tour antec twelve il y 6 ventilateurs d’origine (voir détail : www.materiel.net… + celui-ci en option que j’ai pris Zalman CNPS9700 Heat Pipe Socket 775 + 754 + 939 + 940 18 dB led.
    donc pour le problème de température je peens pas :slight_smile:
    -mem test ne me rapporte aucun problème et la mémoire est bien reconnue dans panneau de config ->systeme et dans la détection de config coller dans mon premier post. Ca fonctionne très bien pour tout le reste.
  • Si ca venait des screen ca ne fonctionnerait pas pour le reste…
    Merci quand même d’avoir essayé de m’aider
    Edité le 28/12/2009 à 10:22

D’après ce que j’ai lu pour les alim, la puissance ne fait pas tout. Ce serait la qualité de LC Power qui serait en défaut.

Mais je me répète, j’ai testé une bonne marque, et le problème survenait.

J’ai cette tour là aussi et franchement l’air y est frais aux sorties. Juste celle de la carte graph qui est plus chaude.

kenny1410 : tu as fait combien de pass avec Memtest?

C’est vraiment un problème ch… ça fait une semaine que je suis dessus à faire des essais dans tous les sens.
Edité le 28/12/2009 à 10:39

C’est pas parce que t’as une jolie étiquette qui t’indique 850W, que ca te garantis : d’avoir un bon rendement et donc des W proches des 850 annoncés et surtout ca te garantis pas des tensions stables en12V et 5V… (sources de bien des plantages)

Ca n’empeche aps de vérifier quand meme.

Maintenant si tu veux pas tester les différentes sources potentielles du problème: soit t’as du bol (dans ton malheur) et c’est effectivement autre chose et tu finira (peut-être par trouver), soit c’est une de ces sources que tu veux pas tester qui en est la cause et là tu restera toujours avec ton problème.

J’espère que les autres pourront t’aider, mais perso j’arrete là… je vois pas l’interet de venir chercher de l’aide ici, si après tu suis pas la moitité des suggestions qu’on t’apporte sous prétexte que “tu pense pas que…” Quand il y a un plantage, il faut etre systématique et tester chaque composant en commencer par les plus “cruciaux” d’autant plus quand c’est du matos d’entrée de gamme.

désolé :neutre:

@regi00, oui t’as tester avec une alim de marque, mais une 500W… si j’en crois ces benchs basé plus ou moins sur une config équivalente. 500W meme avec une bonne alim, cela peut s’avérer un peu “short”.
Edité le 28/12/2009 à 10:40

Merci beaucoup pour tes recherches Regi00,
sincèrement je sais plus mais je suis sur que le test c’était terminé sans erreurs et surtout que je n’ai aucun problème a part sur les deux jeux cité ci-dessu, on aurait bien d’autres problèmes si notre source d’em… venait de la nan? :etonne:
Je me demande si on s’égare pas à aller chercher un peu trop loin (je pens + a un problème de config ou de compatibilité de l’executable 32 bits qu’a un problème hardware).

RePenTi@ch: lol désolé de t’avoir vexé ^^ Pour la températur j’ai déjà test everest et ca n’avait pas l’air de venir de là… (vu les données du problème les propositions de solutions ne sont pas adaptées après tu le prends comme tu veux !), j’avais détaillé et précisé que ce n’était pas un problème général. Je veux bien essayer toutes vos solutions mais essayons de garder un développement logique non?
En tout cas j’ai dit et je le répète, MERCI d’avoir voulu m’aider… tout conseils est le bienvenu ou débouchera vers une solution qui sait :wink:

ps : je touche pas trop au hardware (jprefer pas faire de bétises et laisser faire un pro, qui ne mettra pas fin a ma garantie en+^^) donc c’est le genre de solution (test avec une autres alim ect) que j’évite ou qui sera en dernier recourt car effectuer par un pro à certains frais suivant le problème si il y a…
Edité le 28/12/2009 à 10:57

En tout cas, la réponse qui revient souvent c’est l’alimentation. Je viens de refaire encore des recherches sur le net et j’ai lu que 500W ne serait pas suffisant d’où mes plantages malgré une bonne marque. EDIT je viens seulement de lire ta remarque RePenTi@ch :jap:

Cependant, la question qui me vient à l’esprit, c’est pourquoi ça fait planter des jeux et pas d’autres?
D’autant plus que chez moi, même des jeux peu gourmand (tel Zoo Tycoon 2) font planter?

Chez kenny1410, il a quand même pas mal de gros jeux récents qui tiennent la route.

Bon, je pense que je vais changer l’alim… par celle-ci www.ldlc.be…

mais je prends encore quelques renseignements mais si vous avez des avis… merci

EDIT2:

J’ai commandé une autre alim : Corsair TX750W non modulaire donc.

Je vous tiens au courant (c’est le cas de le dire) mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

Merci pour les conseils :jap:
Edité le 28/12/2009 à 15:47

J’attends de tes nouvelles avec impatience, merci encore pour tes recherche et teste… j’espère pour toi que ça fonctionnera :wink:

EDIT
ps : j’ai modifier quelques trucs pour tester et je n’ai plus de problème :super:

  • en ouvrant le panneau de config nvdia j’ai vu que les deux jeux qui m’ennuyais n’était pas dans la liste des programmes, je les ai donc rajouter et modifier quelques options comme sur le screen ci-dessous, les options non visible sur le screen n’ont pas été modifié (la plus importante surement au sujet de la gestion de l’alimentation).
    [img=http://img691.imageshack.us/img691/1623/capturedjz.th.png]

  • j’ai désactiver le deuxième écran et le fond d’écran animé (via deskapes) pendant le test.

  • J’ai désactiver le mode turbo de tuneup 2010

je viens de jouer facilement 5 heures en suivant sans plantage sur call of duty modern warfare 2 (la j’en peu plus je dois faire une pause même si c’est pour le test ^^).
J’espère qu’un de ces conseils pourra t’aider. je rééditerai le poste si le problème resurvient
Edité le 31/12/2009 à 10:08

:sweet: Je viens d’installer la nouvelle alimentation… je lance SH IV, 6 minutes…plantage!!! :grrr::grrr:

Ce n’est donc pas l’alimentation!!! Là, ça me fait vraiment ch…

Le fond d’écran animé, c’est le truc qui change le fond toutes les X minutes?

Comment tu fais pour jouer 5h à COD MW2, le jeu est bien plus court… :icon_biggrin::ane:

Edit je teste le truc sur l’alimentation dans le panneau Nvidia, marche toujours pas. 4 minutes 30, plantage.

Tu as les 195.62 comme drivers?
Edité le 02/01/2010 à 17:49

re,

je fini une bonne nuit de jeu sur cod encore et sans plantage ^^ (je joue en online avec une vraie clé et tout :ange: ) . Le mod online est sans fin biensur et il y a beaucoup de défi a remplir…, sinon pour le mod solo si tu le fais en vétéran c’est + que 5 heures ^^

Pour le fonds d’écran en fait c’est une video qui passe en fond d’écran, renseigne toi sur :

  • www.stardock.com… (version démo et puis payante après un moi d’essai, j’ai opté pour cette version car plus complète et pas cher, grande bibliiotheques de video accessible via l achat ect)
    ou
  • www.dreamscene.org… (version gratuite mais beaucoup moins d’option et fais une recherche approfondie sur l’install pour windows 7 64 bites car apparemment y avait quelques manip)

Maintenant je peux jouer avec mes deux écrans allumer j’ai fais le test (je change juste l’écran de fond par une image fixe et je désactive le mod turbo de tuneup et c’est ok. la prochaine foi j’essayerai sans l’un des deux pour cibler lequel me posait problème.

Je suis vraiment navré pour toi surtout que tu as fais des dépenses inutiles voilà pourquoi à mon gout il y a un ordre logique de test dans les résolutions de problèmes, sinon pour le moindre petit truc tu va formater ou démonter la tour… bon courage et si tu trouves la solution fais le nous savoir stp :wink:

ps : désolé pour l’hotrographe mais bon on va dire que c’est l’heure :ane:
pps : :idee: utilises-tu mozilal firefox? si oui il ya une config super importante à faire sinon ça vérole windows 7, uniquement les 64 bits encor… :frowning: (bug d’explorateur windows ect) :s

source : www.forum-seven.com…

J’avais modifié ca aussi depuis un moment ^^ et ça à résolu de gros soucis :wink:
Edité le 03/01/2010 à 05:56

un petit test a faire si tu ne l’as pas fait : essaye de forcer les jeux en synchronisation verticale sur ON
ca devrait soulager un peu ta carte graphique (calcul que 60images/s au lieu du maximum),
perso l’étage d’alimentation de ma 4870 neuve sifflait en utilisation maximum juste après son installation et au début j’étais obligé de jouer en synchro ON partout pour être tranquille (puis cela a disparu après un bon rodage :whistle:)

perso l’historique des téléchargements je préfère le vider car j’ai une grosse latence au début des téléchargements dès que la liste s’allonge un peu trop (et cela depuis firefox 2 )
Edité le 03/01/2010 à 08:57

J’ai pas tous ces programmes. Je n’ai que Windows 7 et les jeux… et les programmes de monitoring maintenant.

Pour l’alim, elle me servira pour la prochaine config, ou alors je remplacerai quand même ma LC.

je n’ai pas Firefox non plus.

@Feunoir : je testerai avec la synchro.
Pour le moment je refais un memtest qui me donne toujours des résultats bizarres… Erreurs, pas erreurs :frowning: