Les portages sont en voie de disparition, comme le dit dam la plupart des jeux sont développés en même temps sur PC que sur console et donc pensés en même temps.
je sais pas dans quel monde tu vis mais des jeux pensés en mêm temps pour le PC et la console dans les jeux multiplateforme sortant, j'en vois pas beaucoup.
Honnêtement ? Pratiquement pas
Le seul truc que je trouvais chiant c'est la taille démesurée des lignes de l'inventaire, ce qui a été corrigé rapidement (quelques semaines au plus) par un mod. Y'a pas mort d'homme. Et, à y réfléchir, limite je préfère un inventaire à la Oblivion avec 4 objets par écran qu'un inventaire à la NwN 2 (pourtant typiquement PC) avec des icônes minuscules dès qu'on monte la résolution rangées en tableau serré sur lesquels il faut se pencher pour discerner une épée longue d'une épée bâtarde (celui de NwN 1 était très bien, je ne vois pas pourquoi ils l'ont changés)
tu dois être un des rares à aimer alors l'interface console sur PC.
je comprends pourquoi cette époque te parait bien vu que tu semble aimé les jeux typés console donc c'est sur que ça doit te ravir que ça sorte sur pc en masse.
Sachant qu'à sa sortie une console tape plus de 300 € voire 400 € (600 € pour la PS3, tu te souviens ? ), non, je doute que beaucoup de monde ait les moyens d'en acheter plusieurs Ou alors quelques années après. Auquel cas la console est certes moins chère mais aura une durée de vie nettement moindre vu que les nouvelles générations se succèdent au bout de 5-6 ans (et encore).
pourquoi tu me parles que de cette génération. Moi je te parle des consoles en général.
De plus on est pas obligé d'acheter une console dès sa sortie (l'acheter à sa sortie c'est être un pigeon et aimer se faire arnaquer sur le prix). Aujourd'hui tu peux t'acheter une ps3 et une x360 pour moins de 500 euros le tout TTC, soit bien moins chère qu'un pc un tant soit peu fait pour profiter des jeux sans problème.
Les boulets qui alimentent le pitoyable forum "Guerre des consoles" sur JV.com feront la gueule, c'est sûr. Les autres... ben ils s'en tapent, ils ont déjà une PS3 donc ils pourront y jouer quand même. Et ceux qui ont une X-Box seront contents aussi parce qu'ils pourront y jouer sans acheter une autre console.
je connais pas le forum de jv.com donc je sais pas de quoi tu parles.
Mais suffit de voir les commentaires sur les forums pour s'en rendre compte. C'est bizarre que tu ne t'en rende pas compte surtout en tant que modo. Moi même qui traine pas souvent sur les forums, je m'en rends compte à chaque fois que j'y vais. Et ce même sur Clubic.
Ne serait-ce que les joueurs sur Pc qui se plaignent à tord ou à raison (et le plus souvent c'est à raison malheureusement) que les licences PC deviennent multiplateforme et se dégradent àcause de ça. Demande l'avis aux amateurs des 2 premeirs fallout, aux amateurs des elder scrolls avant oblivion, aux amateurs de la série ghost recon (ghost recon qui était un fps tactique sur PC et est passé à un simple fps bourrin lors de son passage sur console), etc, etc...
Après tu t'en fous peut-être mais de ce que je constate beaucoup ne s'en foutent pas.
Après je suis d'accord qu'une exclu en soi, on s'en fout. Dans les années 80 au contraire le multiplateforme était excellent. Le problème aujorud'hui c'est que le multiplateforme induit un changement de gameplay qui malheureusement change la nature de la licence.
Et ne me dis pas que ceux qui aiment les fps tactique ça n'existe plus ou que les gens ont changé de mentalité. Il y en a toujours autant sauf qu'ubi préfère vendre plus de ghost recon qu'avant même si avant ils en vendaient beaucoup, car aujourd'hui un jeu ne se doit plus d'être rentable et rapporter assez de sous pour vivre et investir, aujourd'hui le jeu vidéo doit rapporter le max de sous, i ln'y a plus de limite et on sort les jeux sur toutes les plateformes, même les téléphones quitte à ce que le jeu n'est plus rien à voir mais comme il y a le nom ça rapportera plus de sous encore, et ça bien sur ça dérive vers les couacs que tout le monde connait.
Edité le 10/07/2009 à 14:46