Dragon Age : Origins - The Awakening, l'extension

http://www.myfrag.com.au/img/game/Dragon-Age--Origins-1.jpg

[h1]Dragon Age - Origins
[/h1]
Développé par les canadiens de chez Bioware et édité à présent par Electronics Arts, ce RPG était annoncé depuis des temps immémoriaux. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus, sur ce qui devrait être un très bon RPG (on croise les doigts, avec EA on est jamais sûrs de rien) et qui devrait consoler les déçus de Neverwinter Nights (1 & 2), qui n’ont pas retrouvé les sensations d’un Baldur’s Gate ou d’un Planescape Torment.

Bioware, le RPG c’est leur dada

Petit récapitulatif du CV des canadiens de Bioware:

Baldur’s Gate
Baldur’s Gate 2
Neverwinter Nights
Knights of The Old Republic
Jade Empire
Sonic: The Dark Brotherhood (Nintendo DS)
Mass Effect

Liste de leurs projets à venir:
Dragon Age - Origins
Mass Effect 2
The Old Republic (MMO)
Dragon Age 2 (?)
Mass Effect 3

* L’univers et le scénario
Le jeu se déroule dans un univers totalement inédit, crée par Bioware: le royaume de Ferelden. Le monde aux alentours n’a pas encore été bien défini, mais on suppose que Bioware ne faisant pas les choses à moitié, le panthéon divin sera très varié.

Comme l’indique fort bien le titre du jeu, les dragons existent encore dans ce monde. Il y aurait des ruines (oui bon comme dans tout bon RPG) à explorer, et les différentes civilisations n’ont pas forcément apporté que des bonnes choses (voire ont provoqué des disparitions en termes de savoir et de technologie). La magie y est rare, et peu de gens savent la maitriser.
La mise en place de l’intrigue commence apparement de manière basique, suite à une guerre entre le bien et le mal, quand le mal revient et que le bien cherche à le combattre. Mais nous savons tous que l’originalité des scénarios de Bioware n’est pas une de leurs plus grande qualité, c’est surtout leur écriture et le déroulement de l’histoire qui en font des jeux interessants. Mais pour le moment, peu d’informations ont filtré sur ce point du jeu.

Pas de demi-quelque chose: les sangs mélés seront ou l’une ou l’autre des espèces. Pas de Petites-gens ou de gnomes (qui s’en servait dans Baldur’s Gate en tant que PJ ? Perso, je n’ai rien contre, mais c’est moins classe qu’un elfe, un humain, un nain ou un demi-elfe…).

  • Les Origines

On en sait plus sur les Origines jouables, qui vont déterminer le déroulement de l’aventure. Elles sont au nombre de 6 et les voici:

Human Noble
Dwarf Noble
Dwarf Commoner
Dalish Elf
City Elf
Mage

Chaque Origine aura un départ de jeu bien distinct des autres, ce qui permettra une rejouabilité assez exceptionnelle dans une époque ou le jeu-vidéo est devenu plus un consommable qu’un produit culturel…

* Le gameplay:
Proche d’un Baldur’s Gate dans sa gestion des combats, le jeu se base sur ses propres règles. En effet Bioware ne peut plus utiliser les règles de Donjons & Dragons pour ses jeux (Atari en possède les droits jusqu’en 2012), et c’est plutôt une bonne chose pour relancer les CRPG qui sombrent peu à peu dans la facilité avec une orientation plus action. Pour preuve, les excellents Jade Empire et Mass Effect, qui possèdent tous les deux une excellente trame, sont plus proches du jeu d’action pur teinté d’éléments de RPG que du Jeu de Rôle “BaldursGatien”

Le jeu prendra en compte divers paramètres: selon que vous soyez humain ou elfe, gentil ou méchant (ce point est à vérifier car à priori, il n’y aura pas de limite franche.), le monde évoluera et vos relations avec les autres PNJ auront une saveur différente.

Les quelques vidéos de gameplay se veulent rassurantes, et proposent une vision qui fait chaud au coeur aux fans de Baldur’s Gate, avec une vraie vue isométrique et une gestion du groupe qui semble plus ergonomique que celle employée par Obsidian dans Neverwinter Nights 2.

Les vidéos sont disponibles ici

* Les graphismes:
Moteur 3D maison, le jeu dispose d’un visuel bien à lui, bien que les vidéos montrent une volonté de mettre en scène le jeu à la manière d’un Peter Jackson, lorsqu’il filme le seigneur des anneaux. De ce fait, une impression de déjà vu flotte dans les airs, mais cela n’empêche pas le moteur d’être très joli et capable d’afficher un nombre impressionant de personnages à la fois.
Mais là encore, nous ne connaissons pas encore la configuration nécessaire pour jouer au jeu. Il est possible qu’elle soit énorme, comme très modeste, mais Bioware a toujours montré que ses capacités d’optimisations des moteurs ont toujours été à la hauteur (KotOR, Jade Empire et surtout Mass Effect).

* Date de sortie ?
Officiellement le jeu sort le 6 novembre 2009. Ça laisse du temps pour affuter les lames et mémoriser des sorts…

  • Configurations:

Windows XP Minimum Specifications
OS: Windows XP with SP3
CPU: Intel Core 2 (or equivalent) running at 1.4Ghz or greater
AMD X2 (or equivalent) running at 1.8Ghz or greater
RAM: 1GB or more
Video: ATI Radeon X850 128MB or greater
NVIDIA GeForce 6600 GT 128MB or greater
DVD ROM (Physical copy)
20 GB HD space

Windows Vista Minimum Specifications
OS: Windows Vista with SP1
CPU: Intel Core 2 (or equivalent) running at 1.6Ghz or greater
AMD X2 (or equivalent) running at 2.2GHZ or greater
RAM: 1.5 GB or more
Video: ATI Radeon X1550 256MB or greater
NVIDIA GeForce 7600 GT 256MB or greater
DVD ROM (Physical copy)
20 GB HD space

Recommended Specifications
CPU: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz Processor or equivalent
RAM: 4 GB (Vista) or 2 GB (XP)
Video: ATI 3850 512 MB or greater
NVIDIA 8800GTS 512 MB or greater
DVD ROM (Physical copy)
20 GB HD space

Site officiel du jeu
Site de l’éditeur
Site de Bioware
Edité le 05/01/2010 à 17:53

Merci bcp…:):):slight_smile:

J ai vu une cinematique hier, et la mise en scene etait plutot sympas. J ai egalement trouve pas mal de similitudes avec le LoTR de P.Jackson, ce qui pour moi est une bonne chose. Pour le reste, je me mefie des effets d annonce, surtout apres avoir achete cette merde de “Two Worlds”… :frown:

hisvin n’avait pas fait un topic sur Dragon Age déjà ?

Bah j’ai cherché ai pas trouvé grand chose…

Il n’était pas de moi. :wink:
www.clubic.com…

Autant repartir sur une base saine. :oui:

Quelques ajouts concernant l’univers ont été ajoutés :wink:

Infos a propos du Toolset: des premières vidéos disponibles sur le site officiel (mais avec un compte Bioware), il ressemble beaucoup à celui de NWN 2…la simplicité en plus.

C’est pas un mal :paf:

Je remonte le topic du jeu dont tout le monde se contrefout. :ane:

Le site officiel a été mis à jour:
Meilleur description du monde et des créatures.
dragonage.bioware.com…

Quelques vidéos en plus mais on les a déjà vu sauf que là, elles sont rassemblées sur une même page… Bref. :neutre:

Pas grand chose de plus à rajouter. :frowning:
Edité le 11/10/2008 à 17:41

Patience…

On sait aussi que le jeu sera sensiblement différent si on joue un humain ou un elfe (les gens nous prendront moins de haut si on est un humain que si on est un elfe). Apparement Bioware ont été traumatisés par le Legolas des films LoTR et peuvent plus piffer les elfes :ane:

:paf:

Par contre, j’ai l’impression que les nains ont été exterminés. [:paysan]

J’ai eu cette impression aussi…

Bioware a confirmé le portage du jeu sur PS3 et Xbox 360. P
Elles sortiront un peu plus tard que la version PC.
Edité le 21/11/2008 à 10:30

Je préfère dans ce sens-là :smiley:

Sinon, ayé, j’ai lu le topic et j’ai vu les vidéos ! (enfin, je crois : obligé de passer par Dailymotion parce que ça ne passait pas par le site officiel :heink:)

Bioware a (re)mis à jour le site officiel du jeu et donne plus d’informations sur le monde de Ferelden

On reste dans les codes classiques de l’heroic fantasy, mais pour une fois que c’est un univers original, on ne va pas cracher dessus…:ane:
Edité le 25/11/2008 à 01:16

Le site officiel a été mis à jour, au programme, la galerie des horreurs (en gros, le bestiaire du monde de Ferelden). Si les loup garous, les ogres et les araignées géantes répondent présent, on note aussi la présence de créatures bizarres comme le “bronto” et le “deep stalker”…

Vraiment prometteur ce jeu il me tarde de pouvoir le tester! Le toolset semble en plus performant, bref que du bonheur pour nous!

Le point qui m’inquiete le plus ce sont les règles : en effet ils n’ont pas eut les droits de wizards of the coast pour les règles officielle de D&D nous aurons donc droit à des règles “maison”, mais bon, ce sont des passionnés ils ont surement fait quelque chose de bien :wink:

Elles m’ont l’air toutes très sympathiques ces bestioles. :slight_smile: