Dirt 3 plante avec windows 8 (écran d'erreur rose)

Bonjour,

Mon ancien PC m’ayant lâché, j’ai du le changer. Je n’ai donc pas vraiment eu le choix quand à l’OS, Windows 8 étant maintenant de partout.

J’ai un gros problème avec le jeux Dirt 3, acheté sur Steam.
J’ai réglé la plus haute résolution (celle de mon écran) et mis les paramètres graphiques en “intermédiaire”. Le jeu propose un essai des paramètres choisi, les résultats ne posaient absolument pas de problème, ça me laissait même un marge en cas de ralentissement exceptionnel.
Sauf qu’a chaque foi, au bout de dix-vingt minutes le jeu plante et l’écran suivant apparait :
img542.imageshack.us…

Puis l’ordi redémarre. J’ai baissé les paramètres et à chaque foi le même problème. Même en 800*600 avec tout au minimum et le plus de paramètres possible désactivés (bonhomme, trace de pneus, etc.) ça plante de la même façon, au bout du même intervalle de temps !

Je ne pense donc pas que cela vienne de mon ordinateur, dont je vous donne quand même la config en gros :
Intel i5
Nvidia GeForce 610M - 2GB
4GB de ram
(c’est loin d’un pc de gamer mais des jeux datant un peu et pas trop gourmant avec des options graphiques réglées faiblement, devraient quand même tourner je pense)

Je pense donc que le problème vient d’autre part, mais d’où…

Merci de votre aide !

Thématique sélectionnée : Kinect

Bonjour,

Est ce que ton jeu fonctionnait correctement sous un autre système que Win 8 ? Il y a sous Win 8 une ressource qui est consommable et fait planter le jeu au bout d’un certain temps … Cela me fait panser à de la mémoire qui ne se libère pas normalement pendant le jeu : pb d’incompatibilité entre le code du jeu et Win8 ?
As tu investigué sur le message que tu cites ?

Si cela plante toujours exactement au bout du même temps , on peut aussi imaginer un virus !!!

Bonjour, merci de votre réponse !

Alors :

  • Oui le jeu tourne sur le pc de bureau (Vista) et tournait sur mon ancien portable (Seven)
  • Oui j’ai un peu regardé le message mais je n’ai pas trouvé grand chose (on ne trouve pas grand chose sur le net quand on rencontre des problèmes sous W8…). De plus j’ai l’impression d’être le seul a avoir un écran rose pour ce message d’erreur (et des pixels bleus se baladent dans les lettres, ça ne vient pas de ma photo), mais je ne m’y connais pas beaucoup pour pouvoir m’avancer.
  • Non le jeux ne plante pas exactement au bout du même temps, mais je voulais dire que quelque soit les paramètres des graphismes, c’est plus ou moins toujours la même chose.

L’écran rose c’est très tendance , mais c’est aussi inhabituel …Windows nous a plutôt habitués à l’écran bleu !

C’est assez mystérieux … Il faudrait réussir à décrypter le message …

Je suis passé à Win 8 dans les mêmes circonstances que vous en venant de XP , cela a été assez galère notamment avec les pilotes des mes vieux périphs !

 Etes vous  allé voir le forum de DIRT 3 dans jeuvideo.com ?

Non, je vais effectivement aller y faire un tour.

Merci.

Problème résolu, c’est Avast qui faisait tout planter. :slight_smile:

Apparemment Avast avec Windows 8 ça met un peu le bordel… c’était effectivement le cas pour moi. A éviter.