DIRT 2 : démo pc et catalyst 9.9

Je viens de la tester sur ma config XP/E8500/HD4890 et franchement c’est beau !!!

Mon 1er bug : dans la caravane, je tombe à 5 fps (!?) quelque soit les réglages (1024 tout au min ou 1920 MSAA 8x ultra).
D’après fraps, en 1920*1200 MSAA 8x ultra, j’oscille entre 40/50 fps.
D’ailleurs, d’après le bench intégré, j’ai 46 fps de moyenne sur la course au Maroc.

La poussière, les flaques d’eau, les gerbes d’eau, les ondulations de chaleur, bref rien à voir avec GRID.
J’ai pas testé le gameplay mais je revend Shift dès la sortie de Dirt 2 même si le patch tant attendu de Shift sort entre temps !!!

ps: lepuma13 annonce + de 80 fps avec SEVEN/Q9450/CF4890+4870.
Edité le 03/12/2009 à 09:14

euh Deed’ moi aussi je lague à mort dans la caravane (2 fps), tu as dû attendre la fin du chargement pour pouvoir tester la demo ou bien ya quelque chose a faire de special pour aller plus vite ?

C’est peut-être pas un bug finalement !!!
Regardes ça
[Photo supprimée]

Au début, lorsqu’on rentre dans la caravane, la carte graphique s’arrête de travailler, sa température diminue, son gpu_usage tombe au valeur en idle et au même moment, le processeur fait se prend dans le tronche le boulot de la cg donc normal que ça rame, les 2 coeurs de mon E8500@4 GHz tappent à 100%, la température du cpu augmente, etc.

Enfin sorti de la caravane (devant la carte posée sur la table, appuies sur la droite vers Sortie, appuies sur entrée, ENJOY), la carte graphique se remet à travailler, ses températures (gpu/mem) augmentent, la preuve : le gpu_usage tappe les 100% et le processeur revient à un fonctionnement classique.

La dernière fois que j’ai vu un tel comportement c’était dans Batman quand j’activais le physx avec des cg ATI !!!
Edité le 01/12/2009 à 23:20

moi, no problemo

quand je suis aller dans les options, s’était afficher 89 fps, mon CPU n’a pas dépasser le 40% d’utilisation, ma ram gros max 30%, tous dans le tapis sauf la vsync qui était désactiver

Phenom II X4 955 BE @ 3.8Ghz
6Go de ram
HD 4870 Toxic (première génération)
W7

Perso j’ai pas de prob de ralentissement avec tout à fond (Ultra) en 1920*1080 mais AA4x et pas 8x (je ne suis pas un monstre tueur de cg xD)

Config en signature :wink:

Idem sur mon autre config ça rame dès que je suis dans la caravane mais en dehors tout va bien.

Oui moi aussi ça affiche les fps mais c’est dommage que le jeu ne les affiche pas de lui-même aussi pendant le bench intégré.

Point commum de tout ceux que je connais qui rame pas dans la caravane : un quad core !?
Faudrait que je teste avec les derniers catalystes peut-être car sur mes 2 configs j’en suis qu’au 9.9 et que je vois sur vista si ça fait pareil !?

@+

Installes les Catalyst 9.11… ENJOY !!!

Le plus marrant, c’est que maintenant j’ai plus de fps dans la caravane que dehors, rhalala

oki merci pour l’astuce, j’etais resté avec les 9.10

Y a un easter egg :
Regardez sur l’écran du pc portable sur le bureau à droite de la carte des épreuves, on y voit le menu du Dirt 1er du nom !

Sinon, j’ai testé la course du Maroc au volant avec le Momo racing, c’est toujours un régal par rapport à un clavier c’est clair, je trouve qu’il y a encore moins de retour de force que dans Shift, la référence dans ce domaine étant GRID…

tu m’etonne ca doit cartonner avec le volant

et sinon je confirme bien que le fait de passer de Catalyst 9.10 à 9.11 améliore énormément le framerate dans la caravane (je suis passé de 2 à 67 fps lol)

Mais toute façon, y a des jeux qui font acheter des configs, genre crysis à l’époque et d’autres qui font installer des drivers comme prostreet, forget alliance et récemment dirt 2. C’est étudié loool.

Hello,
Sur E7600 légèrement oc / HD4870 1 Go Vapor-x en XP.
Tout fonctionne nickel , meme dans la caravane en laissant les reglages par défaut : 1024 AAx4
Grande fluidité, ca monte a 90fps… Bizarre non??
*
Bref, Je suis en catalyst 9.8 : est-ce que ca vaut le coup de passer en 9.11 ?

Le jeu a collé directx11 sur XP et ma carte qui ne le fait pas devrait fonctionner comme avec le 9.C ou la 10.1…c’est ca ?
Est-ce que ca vaudrait le coup de repasser en 9.C ? (je connais pas l’impact du 11 sur mes autres jeux…)

merci pour vos avis éclairés !:wink:

Le jeu peut pas coller DX 11 sur ton XP…

Tu es forcément en 9.0c

Donc avec fr4n5oi, on avait juste les 2 versions des catalysts qu’il fallait pas, à savoir les 9.9 et 9.10 lol

Houlà, t’affoles pas, déjà dx10, dx10.1 et dx11 ne sont pas compatibles XP donc même si t’avais une hd 5xxx, les jeux ne te le proposeraient pas dans les options graphiques.
Ensuite, la HD 4870 au mieux ne propose que dx 10.1 sous vista et seven mais attention, ça fait ramer…
L’impact de dx 11 (hd 5xxx + vista ou seven) est moins agressif pour le peu que j’en ai vu.
Voilou, @+

:wink: ok…donc je touche plus a rien !!!
merci les gars.:super:

mais je crois qu’il est possible d’avoir DX 10 sur XP, par contre je ne sais pas si c’est conseillé.

Non ce n’est pas possible.

Tu confonds avec le fait qu’on peut forcer les réglages “very high” (habituellement dispo qu’avec vista/seven) de crysis sous XP !?
Edité le 04/12/2009 à 18:01

si tu parle de la niaiserie qui se trouve sur les site torrent qui font juste changer l’écriture sérieusement c’est une attrape pigeon :neutre:

Ouè je sais plus trop où j’ai vu ça, sur Commentçamarche.net peut etre :ane: