Diablo 3 - hôtel des ventes

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais 2 questions concernant Diablo 3 :

  • Hôtel de ville : pour ce qui concerne la section “or du jeu”, que se passe-t-il quand les 2 jours d’enchères sont terminées sans vente des objets ? Sont-ils retournés vers le coffre ? Et s’il est plein à craquer ?

  • J’ai remarqué qu’à chaque vente réalisée, Blizzard prenait un pourcif de 25%…mais ce n’est pas vrai “or”, alors à quoi cela sert-il ?

Merci d’avance pour vos lumières,

Ludovic.

J’ai pas tenté de vente mais à ma connaissance les items vendus sont taxés s’ils sont vendus contre du vrai argent (ce qui n’est pas encore possible, ca n’a pas été activé pour l’instant).

Concernant les items invendus, je ne sais pas.

Bonjour,

Après chaque vente ou chaque achat, dans l’hotel des vente tu as l’onglet “terminé”.
Dessus tu as toutes tes actions terminés, pour chaque action tu as le bouton “envoyer vers le coffre”, c’est comme sa que tu récpère l’argent et item. Je suppose que si le coffre est plein tu as un message qui t’empêche de ramasser l’item.

Avec les po du jeux blizzard prend 15% sur chaque transaction.
Avec l’argent réelle, blizzard prend 25% quand tu récpère l’argent (pas sur les transactions ingame), d’après ce que j’ai compris.
Edité le 22/05/2012 à 09:19

Il me semblait que sur l’argent réel blizzard pompait dans les deux cas : lors de la transaction et lors de la récupération de l’argent.

que faut-il pas lire …

il sera bon de lire sur le site officiel le guide de l’hotel des ventes. (et non de ville.)

Taxe sur les ventes d’objet:

Si objet vendu en pièce d’or: 15% du prix de vente

Si objet vendu en Euros (ou autres monnaies):

  • Pièce d’équipement: 1€ la commission
  • Consommable (teinture, parchemin, gemme): 15% du prix de vente à l’unité. (souvent ses objets sont vendu par pack)

l’argent est crédité sur le compte Battle.net (pour info obligatoirement sécurisé par sms ou authentificator), il peut être utilisé pour des abonnements ou la boutique blizzard (peluches etc)

si vous décidez de prendre votre argent, il faut avoir un compte paypal (obligatoire, pas d’autre moyen) qui prend sa com au passage (15% à vérifier)

voilà j’espère avoir été clair :wink:

bon jeu.

Ca leur sers à quoi de prendre 15% sur une transaction de po du jeu… :etonne2:

à limité les petits rigolo qui s’amuserait à faire du j’achete je revend le double, ca limite le bénéfice et donc l’intêret.

De plus dans tous les jeux auxquelles j’ai joué contenant une AH il y à toujours eu une commission (FF11, wow, Aion qui me viennent à l’esprit)