Devil may cry 4 plante

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum un sujet qui réponde à mon problème, mais les quelques toipcs que j’ai déterré ne m’ont pas aidé.

J’ai récemment profité des soldes halloween sur steam pour acheter entre autre Devil May Cry 4 special edition.

En lançant le jeu, tout va bien, j’ai réglé les paramètres et fait un test de performance, tout se maintient à 60 fps sans aucune baisse. Mais quand je choisis de commencer la partie, l’écran de chargement s’affiche, puis le jeu plante et j’obtiens un message d’erreur “Devil may cry 4 special edition” a cessé de fonctionner.

Windows, steam, le logiciel GeForce Experience, … sont à jour.

J’ai essayé avec ou sans manette branchée, et cela se passe exactement de la même manière.

Une petite chose que j’ai observée en lançant le jeu pour la première fois : d’habitude il y a des installations lors du 1er lancement (C++, …), et je n’ai rien vu en lançant dmc4 la 1ère fois. Faut-il que j’aille chercher manuellement des logiciels pour les installer ? Si oui, comment savoir lesquels aller chercher ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué je ne suis pas expert en informatique (juste un minimum pour jouer sur un pc), donc merci de bien vouloir prendre le temps de m’expliquer votre solution, pour que je puisse me débrouiller tout seul une prochaine fois :whistle:

Ma config :

PC portable MSI gt72 2qd
windows 10 64bits
carte graphique : Nvidia GTX 970M
processeur : intel i7-5700HQ @2.70GHz
8 Go de ram

Merci pour votre aide !

j’ai que la version steam d’avant, il traine sur mon hdd depuis 2011
cette version n’a pas besoin de truc bien spécifique, pas de net framework ou vc++ ou autre, les dll de win10 et une de steam lui suffisent

DevilMayCry4_DX10.exe -> XINPUT1_3.dll 9.18.944.0 C:\WINDOWS\SYSTEM32\XINPUT1_3.dll
vu ce fichier peut etre juste directx9 (de juin 2010 me semble) mais d’autres jeux en ont surement déjà eu besoin sur ton pc?

t’as pas un pack de codec d’installé ? il semble utilisé des dll de windows media player, un pack de codec pourrait jouer les perturbateurs
Processus Nom du module Version Chemin d?accès complet
DevilMayCry4_DX10.exe WMASF.DLL 12.0.14393.0 C:\WINDOWS\SYSTEM32\WMASF.DLL
DevilMayCry4_DX10.exe WMVCore.DLL 12.0.14393.0 C:\WINDOWS\SYSTEM32\WMVCore.DLL

sinon voir les applications qui tournent sur le pc, celles qui affichent des trucs en jeu par exemple (monitoring, communication…)

si techno optimus voir si le jeu se lance bien sur le gpu nvidia et pas intel
Edité le 03/11/2016 à 21:08

Bonjour feunoir, merci de t’intéresser à mon cas :slight_smile:

Je n’ai pas Windows media player sur mon PC, mais j’ai bien retrouvé les 2 modules que tu as indiqués.

J’ai tenté d’installer directx9, mais l’installation m’est refusée sur Win10. DirectX12 est installé dessus, on m’a dit que normalement c’est “retro compatible” …

Je n’ai pas repérer d’applications qui se lancent en même temps que le jeu.

J’utilise toujours la carte graphique Nvidia (changer nécessite de redémarrer l’ordinateur, donc je ne pense pas que ça switch au lancement du jeu).

Bref, je ne vois pas ce qui cloche, à tout hasard je vais désinstaller et réinstaller le jeu, sait-on jamais …

Merci pour les pistes que tu m’as données, je vais continuer à creuser

EDIT : Eh bien en réinstallant le jeu, ça marche … je n’ai pas d’explication, pourtant je n’avais pas coupé steam à l’arrache, je ne sais pas … Bref je vais pouvoir jouer donc je suis bien contente ^ ^)
Edité le 08/11/2016 à 21:13