Devil May Cry 4 au démarrage

Bonjour a tous,

J’ai acheté très récemment l’excellent Devil May Cry 4 en version PC, et je me suit empressé sitôt arrivé chez moi de l’intaller sur l’ordinateur tout neuf ( pensez donc je l’ai acheté la veille ). Après l’installation qui s’est déroulé sans problème, je le lance, choisi la version direct x10. Et là, catastrophe j’obtient le message suivant :

Un conflit avec votre logiciel d’émulation a été détecté.
Voir www.securom.com… pour plus de détails.

J’ai suis allez voir à l’adresse correspondante et il m’est affirmé que je doit avoir Daemon Tools ou Alcoohol 120% d’activé, ce qui empêche ce jeu de fonctionner.

J’ai répété l’opération en version direct x9 mais ça n’a rien changé.

Hors je n’ai n’y Daemon Tools,ni Alcoohol d’installé, ( j’ai malgré tout vérifié dans mon Disque Dur et dans l’onglet de désintallation des programmes, mais non, rien ) et mon ordinateur étant neuf je n’ai pas put l’installer par inadvertance.

Voici ma configuration :

_Ordinateur Packard Bell
_Mémoire vive : 3,00 go
_Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9300 @ 2,50GHz
_Système d’exploitation : Windows Vista édition familiale premium 32 bits
_Ma carte graphique : GeForce 8600 GTS

Je l’avais préalablement installé ( DMC 4 ) sur le pc protable de mon frère qui est bien moins puissant que le mien et qui lui pour l’occasion comporte Daemon tools. Le programme à fonctionné correctement.

Voilà en espérant que vous puissiez m’aider.

PS : Ne me dites pas que je n’ai qu’à acheter le jeu et arrêter de les télécharger sur Emule, ça n’est pas le cas, j’ai bel et bien acheté ce jeu.

Packard Bell… :peur:

A tous les coups, t’as un de ces programmes à la c*n préinstallés :sarcastic: , qui est du meme style que Daemon Tools ou Alcoohol 120%.

Regarde voir ce que tu as comme programmes installés.

fait un screen du panneau de desinstalation :wink:

Tout d’abord merci beaucoup RePenTi@ch et infor;thomas de me filer un coup de main, j’avoue être un peu dépassé par l’évènement.

Je viens de faire le ménage mais pas d’amélioration de la situation en vue, je vous cite quand même rapidement la liste des programmes encore installés :

_AGEIA PhysX 7.09.13
_Archiveur WinRAR
_Autodesk 3ds Max9 32-bit ( un logiciel de dessin / animation 3D )
_Clive Barker’s Jericho
_DEVIL MAY CRY 4
_Fantasy War
_Google Earth
_Medieval Total War II
_Medieval Total War II : Kingdoms : Americas
_Medieval Total War II : Kingdoms : Britannia
_Medieval Total War II : Kingdoms : Crusades
_Medieval Total War II : Kingdoms : Teutonic
[color=red]_Microsoft .NETFramework 1.1
_Microsoft .NETFramework 1.1 French Language Pack
_Microsoft Works 9 SE[/color]
_Mozilla Firefox ( 3.0.3 )
_Picasa 2
_Skype 3.6.2.248
_The Witcher
_TVTUNER
_VLC media player 0.9.2
_Warhammer Battle March
_Window Live Messenger

Les programmes en rouge sont ceux que je n’ai pas installés moi même, donc qui étaient présent lorsque j’ai reçut l’ordinateur. J’en ai effectivement éjecté pas mal qui ne servaient à rien.

J’ai également remarqué que mon ordinateur possédait Un Lecteur de DVD RW ( qui est présent dans la tour ) mais qu’il dispose de deux lecteur de DVD ( J: et K: qui fait Lecteur HD DVD-ROM ) alors que je n’ai qu’une seule sortie DVD sur ma tour. Est-ce lié à mon problème ?

Merci d’avance.
Edité le 05/10/2008 à 02:32

si dans ton poste de travail tu a 2 lecteur dvd et que dans ta tour tu a 1 seul lecteur ca doit etre sa ton problemetu a un lecteur virtuel :wink:

:oui:

Dans le tas, il n’y en aurait pas un du genre Alcohol, Nero, daemon tools, etc… ? C’est pas impossible qu’il y ai un lecteur virtuel préinstallé et fonctionnel et qu’en désintallant (mal) le programme qui el gérait le lecteur virtuel soit resté en place :confused:

mes un cd dans tons lecteur pour voire c’est le quelle qui est virtuel :slight_smile:

après quand tu la trouver tu fais clik droit et tu cherche un truc du genre désactiver le lecteur … :arf:

A vrai dire si j’avais un programme similaire a Nero, Daemon Tools ou autres je pense que je m’en serait débarrassé puisque je passe par le programme de désinstallation classique, puis ensuite je vais faire un tour dans le Disque Dur pour vérifier que la désinstallation ne m’a rien laissé sur place ( ce qui est malheureusement souvent le cas ).

En ce qui concerne le lecteur surnuméraire je suis allez le désactiver, mais ça n’a rien changé :s.

Encore merci de votre aide ( qui m’a malgré tout appris pas mal de trucs :stuck_out_tongue: ) mais je crois que je vais laisser tomber et simplement aller rendre le jeu, parce que je vois mal comment m’en sortir sur ce coup là.

EDIT : CC cleaner n’a rien donné non plus, merci quand même :stuck_out_tongue:
Edité le 05/10/2008 à 22:59

Un p’tit nettoyage de abse de registre avec Ccleaner peut etre :neutre:

enlève gogol earth :wink: sa fait déconner mon pc donc peut être le tien :wink:

Petit rajout pour ceux qui auraient le même problème que moi et qui tomberaient sur ce sujet :

Google Earth n’est pas en cause :wink:

Merci et bonne journée.