Darksiders probleme lors du démarage écran noir

Bonjour,

je poste ici car j’ai récemment acheter darksiders sur steam(qui m’a l’air d’être un super jeux)
sauf que quand je le lance…

j’ai un écran noir et rien ne ce passe,

Je suis ensuite obliger de faire " alt+suppr+ctrl "
afin de réussir a le quitter et quand je regarde ça me marque qu’il n’y a " aucunes réponses " dans le gestionnaire des taches.

Apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais il n’y a aucune solution sur le net (du moins je n’est pas trouver).

Mes pilotes graphique ainsi que directX sont a jours.

j’ai trouver ça récement sur ce forum www.jeuxvideo.com…

ça ne résolut pas mon probleme mais ça peut aider certains je pense . . .

Ps: Je tien a préciser que j’ai acheter le jeux et que ce n’est pas une version pirater(je prévois les réponses a deux balles du style “achète le jeux au lieu de dll etc…”

En espérant que quelqu’un puisse m’aider,

Cordialement

ps 2:Si il n’y a aucune solution y’a t’il un support steam que l’ont peut contacter afin d’avoir éventuelle réponses ?
Edité le 01/10/2010 à 17:27

up svp =x

Salut,

Quelle est ta config ?

Même problème, aucune solution trouvée.

Pour ma part j’ai:
Asus p5q deluxe
core 2 duo 3ghz
gtx 275
4 Go de ram
Ecran Asus 24’

Largement suffisant pour jouer au jeux récents et pourtant …

la solution est alors certainement chez l’éditeur du jeu :neutre:

bah justement il y en a aucune et ont est pas mal a avoir ce probleme mais ont ne trouve rien sur google =x

sinon voici ma config:

windows 7 ultimate x32
3Gb ram
intel core 2duo 2.66ghz x 2
ATI Radeon serie 4600 series “4650” 512mb

vraiment sur de ton directx ? car il faut bien faire la mise a jour sur win7 aussi

a priori ce jeu a besoin de d3dx9_42.dll dans C:\Windows\System32, et donc d’une version récente de directx

la version redistributable est la meilleur pour win7 car bien souvent les version “web” s’arrêtent au numéro de version et décide que notre version est a jour sans aller plus loin,
redistributable juin 2010 : www.microsoft.com…

il faut aussi avoir une version de vcredist (que normalement steam a du installé avant le premier lancement)

sinon tu as essayé
go to your darksiders/media/video folder in steamapps, and delete/rename the AMD.wmv"
probablement pour ceux qui n’ont pas le bon codec mais j’y crois pas trop sur win7 avec du .wmv, probablement plus present sur winxp ce souci, mais tu peux toujours essayer de lire cette video dans windows media player pour voir si ton pc a le codec

ou ca forums.steampowered.com…

si je ne l’avais pas fini sur ps3 je l’aurais bien pris sur pc, car les graphismes étaient vraiment trop aliasé malheureusement, et ça me gâchait un peu le jeu
Edité le 08/10/2010 à 07:11

merci pour la réponse j’avais déja éssayer de metre le fichier .dopt mais ça n’avait rien changer, je vais tout de meme tester directX on ne c’est jamais.

je vous tien au courant

réédit: bon bah j’ai essayer et rien ne marche toujours l’écran noir ;_; merci comme même Feunoir
Edité le 08/10/2010 à 10:05

Toujours pas de solution ?
J’ai tester de mettre a jour DirectX, Changer la résolution, changer la fréquence, Réinstaller le jeu, renommer les vidéos logo, changer la compatibilité …
J’ai désinstallé le jeu en espérant la sortie d’un patch (un jour peut être) :frowning:

Vérifiez les paramètres de votre carte son, bien souvent si votre taux d’échantillonnage est trop élevé le jeu ne se lancera pas…

J’ai diminué le taux d’échantillonnage mais cela n’a rien changé.
J’ai mis à jour PysX au cas où.
J’ai branché un vieil écran à la place du mien en résolution 1024768 mais rien y fait.
(désespéré) Je vais essayer une version crackée
(dite portable) au cas où ça serait un .dll ou un truc du genre qui ne s’installe pas :sweet:

*le piratage c’est le mal ? lol, j’ai des doutes que ça fonctionne mieux de toute façon :wink:

Sérieusement, c’est le premier jeu où j’ai un problème comme ça. Et j’espère que ce sera le dernier.
Edité le 18/10/2010 à 14:25

salut Darkith

J’ai eu le même pb que toi. J’ai trouvé la solution sur un site :

Solution écran noir :

Pour ceux qui ont un écran noir après les 2 premiers petits film d’intro (THQ + Vigil games) il suffit d’aller dans le dossier “videos” du jeu et de renommer la vidéo d’AMD, comme ça par exemple : “AMD_Logo_movie old” (rajoutez old, où ce que vous voulez) => relancer le jeu et voilà ! (Ou supprimez le)

Voilà, bon jeu :slight_smile:

Salut, moi j’ai j’ai tout simplement passez steam en mode hors connection et redémarrer le jeux et j’ai plus de probleme,
adieux les succès steam:@

désolé de remonter le topic, mais j’ai vu qu’un gars avait le même problème , moi aussi d’ailleurs, le moins drôle c’est qu’en enlevant son clavier Saitek, le jeu se lançait normalement, snif j’ai pas envie de larguer mon cyborg tout neuf:(

Nexys

Posté le 30 décembre 2010 à 22:47:05

Salut,

Ayant pas mal galéré avant de trouver la solution, je viens la donner ici, si ca peut servir à quelqu’un hein…

Donc ca ne s’adresse qu’à ceux qui ont un écran noir au démarrage du jeu et ceux qui ne voient même pas les cinématiques d’intro.

Si tu vois au moins celle de THQ au début, ca ne te concerne pas :hap:

Si ca t’intéresse toujours, c’est que tu as probablement un clavier Saitek…Et c’est lui le problème, change de clavier et le jeu fonctionne :slight_smile:

Voila, a plus!!!

Source :

www.jeuxvideo.com…

Autre soluce plus complète sans changer de clavier :

{edit]: c’est bon j’ai trouvé… encore ce %£$ù de clavier saitek que windaube confond avec un joypad… en le débranchant avant de lancer le jeu ça marche… ensuite plus qu’a le rebrancher. Peut être que ça aidera quelqu’un ^^"
Edité le 24/01/2011 à 00:40

J’ai la solution pour l’écran noir si ça intéresse toujours
Avis;)

Merci beaucoup ça a parfaitement marché !
Pour ceux qui ne trouveraient pas le dossier en question ( j’ai eu du mal ^^’ ) voila la destination quand on a Darksiders sur Steam:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\darksiders\media\videos

Ca marche du tonnerre de la vache purée que ça pique…en gros merci :slight_smile:

mais il est ou le dossier video du jeu (comment on y va):etonne2:

PS: yen a qui ont cryssis2

Non, par contre y’en a qui ont Crysis 2 avec un C majuscule et un seul s :jap:

en claire tu l’a:D

et c’est quoi ton pseudo