bliblix a écrit:
Bon vu que personne ne se décide à se bouger le train, je le fais :D
Crysis est un FPS revolutionnaire graphiquement, ça, c'est indiscutable, mais qu'en est il du gameplay ? Sera t'il accessible au commun des mortels ou du moins à leur portefeuille ? DX 10 sera t'il obligatoire ?
C'est à ce genres de questions que ce topic va tenter de répondre ;)
Commençons par l'histoire :
C'est tout con, les coréens ont investit une île qui officiellement n'existe pas, donc l'oncle Sam et autres ne s'en occupent pas. Seulement voilà, parce qu'il faut toujours qu'il y'arrive une @!#$?* dans tout bon FPS à l'histoire classique qui se doit, des méchants aliens ont atterit sur l'île, et sont bien décidé à transformer ce petit paradis en un glacier où vivrait diverses araignés robotique et autres bestioles fort inamicales.
C'est à ce moment que les US s'en mèlent et envoie une équipe de commando sur l'île, bien évidemment, vous serez envoyer avant tout le monde et vous vous retrouverez en plein milieux de coréens et autres aliens.
Comme vous l'aurez remarquer l'histoire est tout con.
LES GRAPHISMES
Cryengine 2 ? Kesako ? Si y'a 2 à la fin, c'est qui a eu un 1er avant non ? Ben ouai, faisons un peu d'histoire :
En 2002, un jeu se déroulant dans la jungle avec une histoire digne des pires séries B, est annoncé. Tout le monde s'en contrefoutrait si il n'y'avait pas eu ces graphismes : vous l'aurez deviner, Far Cry est annoncé !
En 2004, le jeu débarque, il exploite la cryengine (voilà donc le 1er moteur) , et, il accroche direct et se fait un bon million de ventes si ce n'est plus aux states.
En fin 2005/début 2006, aprés moult derivation de Far Cry sur console (Ubisoft en profitant pour acheter la license Far Cry et la Cryengine , Crysis est annoncé. Cette fois ci, c'est toujours Crytek qui s'en charge mais avec un nouvel éditeur, Electronic Arts ( EA )
Vidéos, screens etc...
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-crysis-6005-0-0.html
Proposé par Mike0907 :
http://media.pc.ign.com/media/694/694190/vids_1.html
Vous y trouverez moult videos exclusives, officielles et screenshots.
differences entre la vraie vie et crysis :
Ca vous la coupe hein ?
WALPAPER :
http://www.crysis-online.com/Media/Images/...line-mack-1.jpg
Gameplay
Crysis aurat une IA et un gameplay au moinsà la hauteure de FEAR, et ça ce confirme si vous lisez ce que je vais vous dire plus bas, sisi, juste en dessous.
Premier élement à noter, les gadgets, ils prendront forme d'accesoires sur votre combi et votre arme principale. Ainsi en plus des classiques balles et grenades, vous aurez plusieurs lunettes de snipe ainsi que silencieux et autre babioles pouvant aussi bien transformer votre SCAR de base en snipeur ou bien fusil d'assault à courte distance !
Le moteur physique sera de la partie, pourquoi je le met dans le gameplay ? Parce qu'il sert enfin à autre chose que de voir valser vos ennemis ou lancer des bidons avec un grave gun ( HL2 powa) , ainsi, allez sur un toit en tôle, et donnez un coup dedans, la tôle se detachera, ouvrant ainsi un passage à l'interieur d'un barraquement remplit d'ennemis retranchés, et au passage, pouvant tuer les ennemis qui se recevront la tôle dessus ! Mieux encore, un snipeur vous nargue depuis sa tour ou un soldat vous donne des sueurs froide avec sa mitrailleuse dans son petit abris en bois ? :
1 : ballancez une grenade aux pieds de la tour, et plus de snipeur (marche aussi pour la barraque :D)
2 : et c'est là la petite revolution : rentrez dedans avec votre jeep/camion et l'ennemi sera ecraser sous les débris de la maison/tour fraichement défoncé.
FAQ à venir
CONFIGURATIONS
Config officiel (merci mike :jap: ) :
Minimum Requirements
CPU: Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphics: Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM: 768Mb/1Gb on Windows Vista
HDD: 6GB
Internet: 256k+
Optical Drive: DVD
Software: DX9.0c with Windows XP
Recommended Requirements
CPU: Dual-core CPU (Athlon X2/Pentium D)
Graphics: Nvidia 7800GTX/ATI X1800XT (SM 3.0) or DX10 equivalent
RAM: 1.5Gb
HDD: 6GB
Internet: 512k+ (128k+ upstream)
Optical Drive: DVD
Software: DX10 with Windows Vista
Mais on aura cesse de le dire, on ne pourrat connaitre la "vraie" config mini à sa sortie ;)
Donc voici comment je vois les choses :
Mini :
Geforce 7600GT/6800ULTRA Radeon :X1800XT
1o de ram
Processeur 3GHZ/C2D E6300
Recommandé (Moyen/High)
Geforce 7800GT/7900GTX; RadeonX1900XT/X1900XTX
1.5Go de ram
AMD Athlon X2 4800+/C2D E6600
Configuration Maximale (High, DX10 et tout les effets)
Geforce 8800GTS/8800GTX; les futurs R600 D'ATI
2Go de ram
C2D Extrème EDITION (2.88ghz)
Bonne lecture et prenez votre mal en patience, il est prévu pour le printemps 2007 (je table entre Mars et Mai )
bravo pour ton test avant l'heure,il à vraiment tout pour etre un fatal jeux exepté la config recommandée.comment je fait avec ma 6200 gt et mes 1go de ram?+d'autre critère que je doit pas prendre en compte.C va me couter cher pour profiter des derniers jeux et je doit pas etre le seul.Mes salutations fatakiller.frontkiller a écrit:
desole pour la fausse manip,j'ai du mal car je me suis luxer l'epaule en vtt en fin d'apres midi...sorryfrontkiller a écrit:
bravo pour ton test avant l'heure,il à vraiment tout pour etre un fatal jeux exepté la config recommandée.comment je fait avec ma 6200 gt et mes 1go de ram?+d'autre critère que je doit pas prendre en compte.C va me couter cher pour profiter des derniers jeux et je doit pas etre le seul.Mes salutations fatakiller.
Le jeu est aps encore sortit je te rappelle ;)Jack Tower a écrit:
T'es sûr que c'est pas "crysis aurait une I.A. à la hauteur de fear??? Les testeurs pour la dernière preview ont eu quelques ratés avec l'i.a. au cours de leur session de jeu!
frontkiller a écrit:
bravo pour ton test avant l'heure,il à vraiment tout pour etre un fatal jeux exepté la config recommandée.comment je fait avec ma 6200 gt et mes 1go de ram?+d'autre critère que je doit pas prendre en compte.C va me couter cher pour profiter des derniers jeux et je doit pas etre le seul.Mes salutations fatakiller.
frontkiller a écrit:
desole pour la fausse manip,j'ai du mal car je me suis luxer l'epaule en vtt en fin d'apres midi...sorry
fatalkiller a écrit:
il y a 2 jeux qui vont emmerdé crysis hihihihi :D
Je parle biensur de Halo 3 et de Unreal Tournament 2007