aaargh) 
Ce n'est pas plutôt juste pour les titres (ducs, comtes, roi, et empereur ?)kiwi5 a écrit:
truc en plus la puissance d'un vassal se voit aussi a la taille de son blason sur la map
) et du coup je fus detroné, j'ai joué sa mere la comtesse de Connacht qui je crois a reussi a acquerrir pas mal de comtés elle aussi et j'ai pu jouer le frere rebel qui herita malgré tout de ses titres a la mort de sa mere (fils ingrat a la con !)
Je ne donne aucun titre à ma descendance directe, tu n'as pas de malus avec certaines lois de successionskiwi5 a écrit:
la seule fois ou je me suis rendu c'est contre mon fils, la fois ou je l'ai bardé de titres (car j'en avais vraiment beaucoup, je m'etais dit, entre pere et fils ca ira... que nenni !) et du coup je fus detroné, j'ai joué sa mere la comtesse de Connacht qui je crois a reussi a acquerrir pas mal de comtés elle aussi et j'ai pu jouer le frere rebel qui herita malgré tout de ses titres a la mort de sa mere (fils ingrat a la con !)

Sauf que quand je lui propose la paix, ce @!#$?* refuse... Et la c'est le drame, je vois qu'il a 2 autres provinces complètement au sud de l'Espagne, qui sont elles mêmes assiégées par les troupes de l'Emir... Quelques secondes plus tard, le fameux message "la guerre sainte de Leon s'est finie sans conclusion"... L'Emir a gagné la guerre contre son vassal, celui ci est démis de ses fonctions et le territoire re rentre dans le giron de l'Emirat...
'tain la loose.
) et je me retrouve avec une fille (bam, -10 pts en relation) de 6 ans (bam, -10 pts) sur le trône (bam, -10 pts parce que ça fait moins de 10 ans qu'elle y est), autant dire que le duché a vécu quelques années difficiles.
)
(le temps de récupérer l'Espagne et/ou l'Angleterre par mariage Ben moi, j'avais la navarre qui grossissait en même temps que moi, donc dur dur pour l'avoir. Et là, à 1ans, je fiancis mon fils à l'héritière de navarre qui doit avoir 3-4 ans.gwaihir001 a écrit:
Bon, va falloir tenter une autre approche...
gwaihir001 a écrit:
Tiens, petite question,
vous avez des précisions sur l’intérêt/utilité de la notion de "De Jure" pour un royaume ?
Merci d'avance !!
+1Sekhmetouserapis a écrit:
En fait ça va te permettre d'avoir un casus belli pour une province si tu as plus de la moitié (en général) du duché de jure (c'est aussi applicable pour les royaumes je crois)
Le problème, c'est qu'en général ils vont quand même faire partie du même royaume et que les souverains ont tendance à vite passer en autorité forte et que du coup tu ne peux pas faire la guerre entre vassaux. Du coup il faut s'arranger pour que l'autre se rebelle

j'arrive coté normandie hein, c'est une methode prouvée parait il.
Je crois qu'il est possible de créer des Royaumes lorsque tu disposes d'assez de provinces de jures.Sekhmetouserapis a écrit:
Y a pas un moyen simple de céder des territoires ou de déclarer leur indépendance ?
Parce que ça me saoule de devoir gérer 3-4 comtés autour de Jérusalem alors que le Royaume de France est en ébullition

Tout à fait, j'était le duc de barcelone, après avoir récupéré l'aragon (via revendication) et que j'ai grignoté mes voisins sarazins j'ai pu créé le titre de Roi d'aragon.NaZboT a écrit:
Je crois qu'il est possible de créer des Royaumes lorsque tu disposes d'assez de provinces de jures.
Mais je ne l'ai jamais testé
A mon avis tu dois alors te retrouver avec le titre de Roi du Royaume créé
Bon, ca prendra 20 ans avant que ces provinces soient efficaces (à savoir qu'elles rapportent des sous et permettent la levée de troupes, mais bon...).
(Par contre, Ca veut aussi dire que le Roi de France à une dent contre moi :(... C'est moche Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels