Creation d'un jeu Video

Bonjour a toutes et a tous
Voila je rechercher des personne motivé pour creer un jeu en 3D, des personnes qui son capable de programmer ( pour le moment je ne c’est pas sur quel language me tourne)
Des mobilisateur 3d
Donc si vous voulez plus d’information laissez moi un message

Sinon le jeu sera un style de Wipeout mais en mmorpg
Donc on pourra acheter des vaisseau, des armes, des amélioration pour les vaisseau Etc
Ce qui sont intéressé et motivé laisser moi votre mail Merci d’avance.

tu connait pas le jeu Wipeout les vaisseau qui font a toute vitesse et qui tire des missiles pour empêcher les autre d’avancer
ben le jeu que je vœux créer sera dans le même style mais on pourra se déplacer dans une ville, pour pouvoir trouver les meilleur vaisseau, armes , carburent, bouclier, trouver d’autre joueur pour faire la course avec eux, ou formé une écurie pour participer a des tournois, enfin voila quoi j’ai plein d’idée, mais il me manque des personne pour les mettre en œuvre et voir si ca marcherai ou pas.

Ça existe déjà comme jeu, c’est Exalight.

et là, c’est le drame…

tout un monde qui s’écroule :confused:

Haha…hum.

Soyons sérieux deux minutes. Y’a un cahier des charges light dispo avant de se lancer dans l’aventure ? Non ? Bon ben on peut dire que le projet sera mort né…

N’exagérons pas mais c’est vrai qu’avant de faire un projet d’une telle ampleur, il faut impérativement faire un travail important en amont sinon, oui dans ce cas c’est mort.

Hop un peu de lecture histoire de te faire gagner du temps (ou t’éviter d’en perdre plus spécifiquement) :

conquerirlemonde.com…

En particulier ca : conquerirlemonde.com…

:smiley:

Bien fait les articles j’aime bien :icon_biggrin:

Sinon pour pas être hs, franchement commencer par créer un mmorpg, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus simple, en plus de faire face à une concurrence énorme de studios pros pour des jeux de plus en plus souvent gratuits…

Et vous savez ce que c’est un mobilisateur 3d?

[edit] : J’ai trouvé, c’est un truc qui concerne les outardes :paf:
http://www.mobiliz3d.com/

En tout cas y’a pas encore de cahier des charges mais il y a déjà une gestion de la RH sur le projet :o
Edité le 29/10/2009 à 15:44

bon ben je voie que ce type de jeu est déjà bien créer dommage
si jamais vous avez d’autre idée
lol

T’as lu l’article que j’ai posté au moins ? Si tu veux un minimum de crédibilité ca te sera utile. Sinon tu vas te ramasser des cailloux à chaque fois que tu postes sur un forum parce que tes messages font penser à un gamin de 13-14 ans…

9h plus tard…

C’est ce qui s’appel croire en son projet…
Je crois que le lien que Startide a laissé te serait d’une bonne utilité si tu veux y aller plus sérieusement.

:lol: +1
si tu veux approcher du monde qui font de la 3D, il faut quand même qu’on ait le gout d’y participé et de savoir de quoi on est supposé de faire :neutre:

edit: wipeout pour moi c’est ça www.youtube.com…
rien à voir avec ce que tu veux faire :paf:
Edité le 30/10/2009 à 05:10

Bon si ya pas de réponse pertinente de notre jeune ami, on fermera hein. C’est pas un thread pour que tout le monde vienne se défouler hein !

oui c’est vrai qu’il y a l’emision de télé “Wipeout” mais c’est pas du tout le projet de mon jeu
Donc pour le projet :

  • Course de vaisseau a très grande vitesse, sur des circuit délirant.
  • Plusieurs type et classe de vaisseau.
  • Le joueur aura le choix de son métier ( ex: garagiste : Commercent d’équipements , Commercent d’arme, etc )
  • On pourra modifier le vaisseau en ajoutant des modules ( Arme, bouclier , vitesse , etc)
  • Changer la couleur dans les boutique prévu a cet effets.
  • Et encore plein d’autre chose, comme modifier l’aspect du vaisseau ( ailes, coque , cockpit , réacteur )

Donc pour ma part je modélise en 3d sur “3dsmax 8” et "Blender "
j’ai déjà commencer a faire un petit vaisseau et un module complémentaire mais pas texturé pour le moment

si vous avez d’autre question
et non je ne suis pas un gamin de 14 ans ( mais plutôt 29 ) je c’est on dirait pas :slight_smile:

Ya eu au moins wipeout HD sur PS3 depuis, et d’autres déclinaisons comme wipeout 2097, 64, fusion, pure, etc etc etc

Bref une série pompée et repompée en suites à l’infini comme bien souvent ^^

Hadestaz > comme déjà indiqué, je te conseille fortement de passer un temps certains à lire le blog que j’ai linké. Son auteur est manifestement très compétent, et ses conseils sont excellents à mon sens.

Débuter un jeu par “j’ai fait un modèle 3D” c’est juste une perte de temps, et la preuve même que le projet aboutira jamais.

Faut bien comprendre, que des demandes de ce type il y en a 25 par jours sur les forums de jeux vidéo français. Tu comprendras que “je veux faire un mmorpg, et d’ailleurs j’ai déjà un modèle 3D du PNJ #1234” ca donne pas un sentiment de grande qualité.

Comme déjà indiqué : le MMORPG c’est ce qu’il y a de plus compliqué, les aspects à gérer sont multiples, et cela ne s’improvise pas. C’est pas un domaine où on fait des choses en autodidacte.

Si ya des entreprises entières qui se plantent, alors qu’elles ont des budgets collossaux et des équipes de plusieurs centaines de personnes, faut pas croire que toi derrière ton PC sous windows tu vas mieux t’en sortir…

A nouveau je vais faire référence à conquerir le monde (ce blog est vraiment excellent) :

Entre un jeu simple, qui nécessite quelques semaines de développement pour des amateurs et qui se contentent de copier des principes éprouvés (un sudoku, un puzzle game quelconque ou encore un tetris) et un MMO RPG qui nécessite des équipes vastes et à temps plein… Prenons wow par exemple :

Première annonce sur clubic : 01/09/01
Sortie aux USA : Mardi 23 Novembre 2004

Il y a eu 3 ans entre la première annonce et la sortie. Et encore ceux qui connaissent blizzard savent qu’ils annoncent généralement que quand leur projet est pas mal avancé. Au total c’est donc environ 5 ans de développement dont il est question.

Après, naturellement, tu fais ce que t’as envie. Sache néanmoins que t’auras toutes les peines du monde à embarquer des gens dans ce genre de doux rêves, parce que t’es pas exactement le premier à croire au père noel et à foncer tête baisser dans une mélasse inextricable qui ne conduira au final à rien.

Désolé hein, je suis un peu dur. Mais bon faut pas croire que c’est juste une question de volonté et qu’il suffit d’y croire. Un projet d’importance ca nécessite des compétences, des connaissances et de l’expérience. Cela ne s’improvise pas…

Si tu veux faire un jeu vidéo, débute avec un truc plus simple, genre les jeux en php. La programmation est bien plus facile, ya des milliers de gens qui sont très bons en php, et t’as une assez grande liberté d’action. Les coûts de fonctionnement sont relativement faibles également. Cela dit c’est pas facile pour autant :wink: Dalai lama de clubic a fait starshine online un jeu de role “RVR” en PHP, ca fait genre 3 ou 4 ans qu’il est dessus, avec une équipe conséquente depuis un moment déjà. On est toujours en béta et le jeu change beaucoup patch après patch.

Sinon, le “mod” pour tel ou tel jeu (on peut que recommender HL², c’est lui le plus répandu) permet de s’affranchir de nombreuses complications techniques vu que le moteur (et les tutoriaux) existent déjà en masse. Mais là encore : ya beaucoup de prétendants, et guère d’élus.

Exception à la règle avec le MMO Love.
www.quelsolaar.com…
:paf:

C’est quoi ce truc de fou hisvin ? C’est un vrai jeu ?

Je pense que oui mais je dois avouer que j’ai rien compris au bordel. :paf:
En plus, tout est fait en procédural à priori et avec un seul gars qui fait tout. http://smileys.touslessmileys.com/s29/1009/8184.gif
Edité le 30/10/2009 à 13:20

Ca semble être un MMOFPS…