: pas 50'000 menus, configurations, etc... On démarre le jeu qui se lance très rapidement, on est vite dans la partie et on peut y jouer.
J'ai fait un petit tour sur un site de ventes/achats pour voir un peu le marché et c'est incroyable les prix! Les gens se sucrent littéralement vu la faible offre et ça fait cher pour cette console! 

).
Blake_ch a écrit:
Quels sont les bons plans pour retrouver une console et un choix de jeux pour pas cher?.
+1 pour la snesBlake_ch a écrit:
Mon premier choix serait la Super Nintendo, console qui a marqué ma jeunesse comme beaucoup de gens de ma générationsJ'ai fait un petit tour sur un site de ventes/achats pour voir un peu le marché et c'est incroyable les prix! Les gens se sucrent littéralement vu la faible offre et ça fait cher pour cette console!
+1, en plus j'avais une manette turbo avec la mienne qui était très confortableBlake_ch a écrit:
Si j'avais su qu'il fallait garder ma SNES à l'époque
Je cherche pas non plus à faire une collection mais disons quelques unes des plus mythiques.
En plus avec les bonnes veilles cartouches : si ça démarre pas, on souffle un bon coup dedans et ça repart
), en effet y'a pas mal de nostalgie derrière, comme Repenti c'est le genre de truc que je lance en me disant "c'était chouette les jeux d'avant" et que j'arrête 1h plus tard parce que je suis dégoûté de comment je suis mauvais 
Startide a écrit:
Marrant, j'ai resorti de la cave de mon père ma super nintendo dans sa boite d'origine, et surtout ma NES américaine dans sa boite d'origine (et jamais utilisée) ^^
Faut que je regarde à quel point mes packs sont complets maintenant.
se pose aussi la pénible question de l'écran... ayant une TV HD ces consoles sont impropres à l'utilisation à cause de l'upscaling...
banditbandit a écrit:
Pour avoir testé avec une wii et une ps3, je peux dire que sur la wii ça passe bien mais impossible de faire des trucs qui bougent genre avec la wii fit ! Sur ps3, l'image est dégradée et ça pixelise beaucoup (comme en low résolution).
Si c'est pour jouer sur nes ou snes, je te conseillerais plutôt un bon vieuxcatholiquecathodique, sinon tu vas avoir des gros carrés à l'écran (à moins que tu joues très loin de l'écran)
Perso j'en ai gardé une juste pour ça par contre, si je m'achète une snes, sa me prendrait un adaptateur RCAStartide a écrit:
se pose aussi la pénible question de l'écran... ayant une TV HD ces consoles sont impropres à l'utilisation à cause de l'upscaling...
Déjà pour voir si les jeux de l'époque que j'ai tant adoré me donnent toujours enviethe blue sky a écrit:
enfin un émulateur, suivant la compléxité du bouzin, ça peut te calmer complètement aussi. alors que sur console, tu n'a pas à te prendre la tête.
Ceux pour les vieux ordinateurs ouais c'est plus complexe déjà, je sais que j'ai eu du mal à faire fonctionner l'émulateur Amiga que j'avais trouvé à l'époque...
RePenTi@ch a écrit:
Perso, je préfère... ne pas rejouer à ces vieux jeux tant apprécié jadis. (mais quitte à choisir entre emulateur et vraie console... c'est la vraie console sans hésiter! Ca n'a plus du tout la meme saveur par émulation)
Je préfère garder ces bons souvenirs avec leur dose inévitable de nostalgie (Mario Kart sur Super Nintendo).
Ex: J'ai toujours la 1er game boy et sa pléthore de jeux... J'avais voulu y rejouer... bein, à part Final Fantasy et p-tetre un ou 2 autres jeux, ca m'a déçu. Me suis fait chier ou j'étais frustré par les limitations ou autres. Bref, elle est vite retournée prendre la poussière dans son coin et je suis vite retourner sur mon PC
D'un autre coté, ca explique pt-etre pourquoi je suis, contrairement à beaucoup apparemment, plutot hermétique aux jeux indés... Les seules qui trouvent grâce à mes yeux sortent soit du lot techniquement parlant, soit qui ont une atmosphère très forte/particulière et qui, du coup, offre une "expérience videoludique" particulière/unique (ex: Limbo)

), bon ça fait un moment que j'ai pas testé, peut être supportent-ils maintenant une manette style x360, et dans ce cas c'est déjà mieux.
, ah ouais ! Mais un 1942 nickel chrome comme au bistrot du coin 

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels