Conseils pour achat joystick

Bonsoir,

Que pensez-vous de ces joystick à retour de force pour une utilisation sur mes PC bureau sunbook (win98se) et olidata (XP) en neuf ou en occase (sérieuse)

Logitech Force 3D Pro - 3D Pro - 12 boutons - 3D Pro sur un avis zebulon c’est bien
Logitech wingman force 3 d
Microsoft sidewinder force feedback 2 usb
Microsoft Sidewinder Force Feedback Pro (difficile sous XP?)
joystick Saïtek Aviator

Lequel est le meilleur pour une utilisation avec (un vieux) flight simulator?

Merci pour votre aide.

PS: Suis au bon endroit pour ce post?:wink:

Honnêtement ? Le retour de force c’est “has-been” :stuck_out_tongue:

'fin je veux dire, ça a perdu beaucoup d’intérêt, et j’ai l’impression que de moins en moins de jeux le supportent (étant donné que de plus en plus de joueurs jouent au pad, c’est plus facile de programmer un petit tremblement du pad qu’un vrai retour de force qui sert à quelque chose :sarcastic:)

Surtout, ça implique généralement une large zone morte et un retour au centre mou du genou :confused:

Dans ceux que tu cites, j’ai eu un Sidewinder FFB il y a longtemps, c’était un bon joy ouais, mais difficilement utilisable sur une machine actuel (le miens n’était pas USB, c’était encore les grosses prises MIDI :paf: ) Faut encore trouver les pilotes. Pour jouer sous XP ça doit être possible, pour Vista ou 7, je ne pense pas qu’ils existent.

J’ai également un Logitech Force 3D Pro, le défaut que je lui ai trouvé à la longue c’est une tête un peu “lourde” qui fait plonger le manche en avant quand on ne le tient pas (genre vol en manche libre dans Flight Simulator)

L’année dernière j’ai opté pour un T-Flight HOTAS X de Thrustmaster, sans retour de force donc : et ben je trouve ça bien mieux :smiley: Il y a un vrai ressort dans le manche donc un vrai retour au centre, le manche est beaucoup plus précis :wink: Le retour de force ne me manque pas du tout, il était de toute façon complètement anecdotique :smiley:
Bon là par contre c’est le problème inverse, si c’est pour jouer sur un vieil OS ça risque d’être difficile de trouver des pilotes :paf: Pour XP ça existe peut-être, pour 98 j’en doute ^^
Edité le 02/08/2012 à 10:58

bonjour,
+1 avec Cassin
pour ma part, j’ai un Thrustmaster T.flight Hotas c’est nickel certe pas deretour de force mais dureté du manche réglable…je l’utilise sur Flight Simulator X et c’est que du bonheur
à voire sur
www.cdiscount.com…
De plus, j’ai un collègue fou de simulateur de vol qui m’avait déconseillé les joystick à retour de force…
pour win 98 si SE y a des chances pour XP no souci
@+ Steph
Edité le 01/08/2012 à 11:12

Salut,

Si c’est pour faire du Flight Simulator X je ne peux que te proposer l’ensemble HOTAS X-52 de chez Saitek (Manette des gaz + Stick) et tu peux y ajouter le “Pro Rudder” du même fabriquant, avec ces trois éléments tu a le must pour FSX.
Je ne fais que du FSX et c’est l’ensemble que j’utilise depuis des années.

www.gamesharkstore.fr…
Et
www.gamesharkstore.fr…

Pour ce qui est des périphériques à retour de force les seuls “jeux” qui exploitent au mieux cette technologies sont les simu de course automobiles.

@++

mais là ça fait cher l’ensemble surtout qu’il utilise un vieux FS et de plus sous win98:ane:

+1 ça fait cher pour un vieux FS. Après on peut se trouver des Cougar d’occaz pour le même prix je pense. Et du X52 d’occaz pour peut être 50€.

Le FFB disons que ça peut prendre du sens que sur les avions légers. Vu le débattement d’un manche de Rafale ça m’étonnerait qu’ils sentent qqch, et dans un liner ça ne sert qu’à savoir à combien on est des limites du domaine de vol je pense. :smiley:

A bête joystick apacher ferait l’affaire.

Ici il y a quelques personnes avec le Thrustmaster T16000M il me semble. Au moins ce n’est pas un potentiomètre pour les axes du manche.

Sinon pour comparer les FFB, avant j’avais un G940 que j’ai revendu, comme dit cassin c’est mon du genoux pour le retour au centre, impossible de tenir correctement un stationnaire verticale sous DCS BS. De plus la “croix” (X/Y) se sent vraiment avec des moteurs, et si on monte la résistance du FFB (rien que pour sentir qqch qui se rapproche du vol réel en avion de tourisme) on sent bien les crans, donc vol précis impossible.
Bref on argue toujours le FFB comme un plus en matière de réalisme, mais même avec un joy à 250€ on n’a pas qqch de convenable. Et finalement on se retrouve avec qqch de moins réaliste.

Une cougar d’occaze ça doit pas être tout frais [:peur] :ane:

Mais +1, pour l’occasion, mais aussi regarder du côté des reconditionnements, c’est comme ça que j’ai eu mon HOTAS (je suppose que le carton avait été abimé lors d’un transport, je l’avais eu pour 20 ou 25 € :smiley: )

Pour FSX il faut juste au minimum le manche rotatif (pour émuler le palonnier) et une manette des gaz, le reste c’est du bonus :wink: