Connecter une manette ps3 sur le pc

Bonjour a tous,

J’ai récemment acheter une nouvelle manette pour ma ps3 car l’ancienne a rendu l?âme. J’ai donc opter pour une manette Dragon war noir et bleu. Elle marche nickel sur la PS mais j’ai envie aussi de l’utiliser sur le pc car j’ai plusieurs jeux qui sont plus facile a jouer avec une manette plutôt que le couple clavier/souris. Je sais qu’il faut installer des drivers ou logiciel pour que la manette soit reconnue et surtout opérationnelle. Seulement voila j’en ai tester plusieurs et aucun ne m’as permis d’atteindre mon objectif… .

J’ai essayer:

  • MotionInjoy: Aucun résultat, manette même pas reconnue…
  • Xpadder: Même chose aucun résultat
    -Joytokey: Pareil (je sais je me répète x) )
    -Sixaxis driver: Je vous laisse deviner…
    -Xinput wrapper: Alors la ça change par contre, ma manette est reconnue par le logiciel. Je peux la faire vibrer donc cela prouve bien que normalement elle est senser fonctionner. Dans la configuration quand j’appuie sur une touche ça montre qu’elle est active. Seulement quand je vais dans Périphérique et imprimante ben j’ai pas le menu du contrôleur de jeu (La ou on peut Étalonner les touches et tester). Donc en gros elle est pas reconnue dans les jeux… .

J’ai tout essayer et rien ne fonctionne, même avec ma manette officiel PS3 celle ou les joystick ont rendu l?âme. Pourtant je fais tout pareil que le tuto, plein de monde y arrive sauf moi…

Je vous en serez infiniment reconnaissant si vous savez m’aider et s’il vous plait pas de commentaire du genre achète une manette Xbox, j’aime pas et j’aimerais jamais ces manettes la (question de point de vue, chacun ses goûts)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Est ce que tu as activé la case Xbox 360 dans MotionInjoy ? Tu branches ta manette avec un vable ou tu utilise le bluetooth de ton PC ?

J’utilisais DS3 Tool quand j’en avais une.

Sa marchait très bien.