Configuration pour dragon age : inquisition ?

Bonsoir a tous !

J’aimerais avoir un avis impartial, le vôtre, quant au dernier de chez Bioware, et plus particulièrement sur le coté graphisme.
Pensez vous que mon PC puisse faire tourner Dragon Age avec un bon rendu graphique ou devrais je changer de carte graphique…

Voici ma configuration :
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. PH67-UD3-B3
Mémoire 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique AMD Radeon HD 6900 Series

Pas de souci,même si ta carte est une HD6950,elle est à peine en-dessous de la HD7870 recommandée pour le jeu :wink:

:hello:

Pour te faire une petite idée :jap:

Je pense qu’il va quand même falloir faire quelques sacrifices au niveau des options graphiques :confused:
Edité le 29/11/2014 à 19:47

La config recommandée est pourtant censée faire tourner le jeu tout à fond,contrairement à la config minimale :confused:

www.dragonage.com…

Normalement oui, mais quand je vois le benchmark effectuer, c’est pas vraiment le cas (et on en est même loin) :confused:

En même temps ce n’est pas si étonnant,on ne peut pas vraiment se fier aux configs préconisées même si elles viennent du site officiel ^^

Je n’osais le dire :jap:

Pour en revenir au sujet, je pense qu’il faudrait changer de carte graphique. Si c’est pour réduire de moitié les options et se retrouver avec une “bouillie” de pixels pour que sa tourne “bien” c’est peut être pas la solution non plus.

C’est pas faux,la HD6950 est du niveau de mon ancienne 5870 qui commençait à avoir du mal sur les titres récents/gourmands ^^

PS : si c’est une 6950,ça peut aussi être une 6970 :ane:
Edité le 29/11/2014 à 21:07

Et selon vous je devrais me tourner vers quelle carte graphique ? (en restant les pieds sur terre biensur :smiley: )

Ton cpu peut épauler n’importe quelle carte graphique,donc le choix n’est qu’une question de budget ^^

+1

Il faudrait aussi connaitre la puissance et la marque de l’alim :jap:

Ah, bon ben il ne reste plus qu’a démonter mon alim ^^’

Pourquoi démonter ? Tu ne vois pas l’étiquette ?

Alors je viens de regarder, pas moyen de trouver une étiquette précise mais j’ai pu tirer ces quelques infos :
Advance
Brushless fan
Model PL12S12L
0.12A 92w

Une alim Advance :sweet:

Advance, oulala [:kend]

Si tu souhaites changer de carte graphique, faudra changer l’alim également.

Okey, donc vous/tu me conseille quoi comme alim + CG (en restant un peu raisonnable^^) ?

Donnes nous un budget, ça sera plus facile.

Sinon, pour l’alim, voila :jap:

Disons… 150 a 200€ (occasion ou neuve) merci pour l’alim ^^

150 a 200€ c’est juste pour la carte graphique ou carte graphique + alim ?

Pour la carte graphique, si le budget est entre 150 et 200€, une Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC pourrait faire l’affaire.

Attend d’autres avis tout de même :jap:
Edité le 30/11/2014 à 12:29