supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Company of Heroes

Bonjour tout le monde.

La beta publique de Company of Heroes étant lancée (disponible sur fileplanet.com, inscription obligatoire mais gratuite ^^), je m'étonne de ne pas voir fleurir de topics consacrés à ce jeu qui s'annonce sympathique.

Il s'agit d'un enième RTS se déroulant durant la seconde guerre mondiale, mais ici, le coté stratégique semble être un cran au-dessus des autres productions sur ce thème.
En effet, la possibilité de faire avancer ses troupes à couvert (trois types de couverture : à découvert, moyennement couvert [cachés derrières des planches de bois par exemple], et cachés derrière un mur en pierre, ce qui procure une couverture maximale) ajoute un petit + stratégique sympathique (je ne suis pas un habitués des RTS, mais il me semble que ce système est nouveau...).

Ensuite, l'entièreté des décors est destructible (maisons, etc...) et il nous est possible de se planquer derrière les débris, ce qui rend également les champs de batailles particulièrement stratégiques.
Le réalisme est assez poussé, lors d'explosions, il n'est pas rare de voir les membres de nos soldats s'arracher, et tantôt de voir l'un deux courir partout à la recherche de son bras perdu ;) ! (sans doute un clin d'oeil au film de Spielberg).

Les troupes peuvent être parachutées, débarquées par des barges. On peut les établir dans des batiments, prendre le contrôle des armes ennemies, comme les MG.
Le but est de prendre des positions et de les tenir, ce qui donne un gameplay riche, où vous devez jongler entre attaque et défense. Les revirements de situations sont assez fréquents contre l'AI, qui semble, s'il n'est pas organisé très rigoureusement, s'adapter avec réussite à la situation (il trouve le moyen de vous tendre des ambuscades, ou bien de vous prendre à revers assez facilement), si bien que le cours d'une bataille peut être renversé à tout moment.

Vos troupes gagnent également de l'expérience qui est materialisée par des grades, qui les rendent plus efficaces en combat (meilleurs précisions, meilleur temps de réaction, etc...). Ainsi, garder vos soldats en vie devient très vite une priorité, puisque plus ils survivent en combat, plus ils seront effectifs et se révéleront un atout majeur lors d'un affrontement les opposant à des troupes moins gradées.
Les unités ne sont pas les mêmes du côté alliés que du côté de l'axe, ce qui garantie encore un gameplay différent que l'on choisisse son camp à l'est ou à l'ouest.

La beta ne propose que quelques trainings en offline, qui font donc office de tutoriaux, assez réussis pour vous apprendre le principe de couverture et d'autres détails de gameplay.
Le reste se passe online, et c'est très sympa, à mon avis et à en croire les différents avis sur le forum de la beta.

Bref, je vous invite vivement à essayer ce jeu si ce n'est déjà fait, et si vous aimez le genre RTS, et pour ceux qui arriveraient à overdose du thème WWII, je pense que le gameplay assez novateur et riche du titre saura les séduire (au moins pour quelques parties).
D'autant que le jeu est assez réussi graphiquement (même si la beta bride quelques éléments, comme les ombres par exemple...), celà ne gâche rien :p !

---
Voilà n'hésitez pas à poser des questions ou bien laissez vos impressions sur la beta ;).

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !