supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Command & Conquer 3 : vos impressions

La démo de command & Conquer 3 est sortie!

Idem que pour le topic sur supreme commander, le but est de centraliser les infos ;)

Partagez ici vos impressions sur la démo ( téléchargeable à cette adresse ).

Alors, duel au sommet : SupCom VS C&C ?

J'y connais rien en STR, mais je crois que C&C est beaucoup plus grand public que SupCom :super:

J'ai pas eu le temps de télécharger, j'étais occupé toute la journée + soirée, mais graphiquement C&C devrait être supérieure. Par contre, le style de stratégie est nettement différent...

On va éviter de tomber dans le débat Ouragan-Blake (ou Katrina-Mortimer pour les fans de vannes pourries :paf:), avec d'un côté les graphismes et de l'autre le gameplay ;)

Je donnerais mon avis constructif demain

Lancer le debat de SupCom > C&C3 ou inversement n'est pas une bonne idée dans un topic unique je pense! Ca va partir en vrille rapidement :paf:

Sinon je DL, je vais tester tout a l'heure ou demain mais je sais a peu pres a quoi m'attendre ... du C&C quoi :D

Pas le meme genre que SupCom donc ;)

Justement, c'est pas le but du topic ;)

ici, c'est pour rassembler les avis sur le jeu, comme pour celui de SupCom. Si vraiment nécessaire, on crééra un topic pour débattre :p

Je viens de tester rapidement (tutorial + prologue + tentative de faire la première mission).

Un pied monstrueux... :miam:

Tout à fond sur mon ordi en 1280*960 (anticrénelage léger). [:faim]

Seule chose que j'ai trouvée un peu bizarre, un scrolling fluide, mais comme par à coups dans le tutorial, un peu comme si le scrolling se faisait section par section... mais cette sensation a disparu durant le prologue ou la mission donc... :neutre:

Enfin bref, même si le jeu est "classique", il me plait plus que Supreme Commander qui m'avait laissé sur ma faim. :/

:jap:

Encore 2 minutes de DL :D

Voir profilContacter le membre
bah moi je lest dl mais marche sous vista normal?

Je viens juste de faire le tutorial et ca semble etre un C&C assez classique !

Donc une recette qui devrait bien marcher, mais rien de bien transcendant non plus! Enfin bon a voir avec les missions bien sur car le tutorial est super court :)

En tout cas le jeu semble bien optimisé, j'ai mis en 1280x1024 tout a fond sauf le AA lvl 1 (pas testé au dessus) et ca tourne niquel sur A64 3700 + 2Go+ 7800Gt. (et j'ai pas remarqué de probleme de scrolling comme fbzn)

A mon avis un jeu bien fun pas prise de tete mais avec des strategies surement assez simple...en gros tout l'inverse de SupCom :D

Enfin bon je testerai tout ca mieux demain pour me faire un vrai avis!

edit : pour w18 je joue sur vista et aucun soucis.
:sleep:

w18 a écrit:
bah moi je lest dl mais marche sous vista normal?

Faut installer le directX fourni ;)

Sinon je suis completement satisfait par le jeu, un C&C Generals remis au gout du jour, j'en demandais pas plus vu que j'adore le volet précédant :miam:

Et ca tourne a 30FPS constant en 1680x1050 AA2x tout a fond avec une X1950XT,un X2 @ 2.5Ghz et 2Go de ram :super:

Tout le monde dit que c'est méga fluide et que ca tourne bien mais c'est un peu normal avec des 7900gt 1950xt ou autres :o :D .

Je télécharge en ce moment, vu que mon pc est pas la je vais tester sur la fx5200 :super:

Sinon le gameplay est comment ? Et surtout est-ce que vous pouvez sentir si le multi peut etre bon :miam:

Il était temps depuis le temps qu'on l'attendait enfin la démo est disponible.
C'est toujours un plaisir de voir un nouveau CnC arriver :)

Impressions diverses:

1. Menu principale est bien soigner.

2. Je n'ai pas tester le tuto mais pour ceux qui on déjà joué au ancien CnC je pense que cela n'est pas nécessaire, j'ai de suite retrouvé mes marques.

3. Mission: Ou est la vidéo avec les acteurs ?? Une petite case qui parle c'est tout :/ je suppose que c'est soit parce que démo ou soit parce que la premiere mission. Si y'a pas plus que ca ce sera décevant si on se souvient des vidéos d'alerte rouge.

4. Graphiquement rien à dire les batiments sont chouette les unitées aussi les fumées les animations, etc... Les combats sont super impressionnants grace à au fumée des différentes armes au explosion bien réussie.

5. Au niveau des caméras, le zoom en profondeur est super pour se plonger au coeur des combats, ca rajoute encore de la beauté et de l'action. Domage que pas de caméra 360°

6. Interfaces toujours aussi simple ni trop, ni trop peu pas besoin de plus je trouve, les onglets permette d'accéder rapidement à ce qu'on veut.

7. Pour la comparaisson: Bien moins lourd graphiquement que supcom pour un résultat qui est bien mieux. On peut y allez franchement lorsque l'on clique sur le bouton de fabrication d'une unité sans avoir peur qu'il y en ai trop et que ca devienne injouable à cause des lags.

8. L'ajout des objetifs de missions se fait grace à de petite vidéo rapide et bien réussie.

9. L'IA n'a pas l'aire trop débile (vu rapidement)

BREF:

On commence et on ne s'arrête plus, du joli travaille comme chaque fois
Et pour répondre à la question pour moi pas de duel finalement, supcom est bcp trop lourd et bcp moins beau que CnC.

Et puis en reference à la petite anime sur la premiere page du site (clubic), moi mon orgasme je l'ai pris avec CnC et pas avec supcom :)

C'est mon avis rapide, après 3h de jeux vite fait je n'ai pas fait le tour de tout mais j'en suis comptent.

Moi +1 j'achete :clap:

Moi j'ai pas encore testé, mais je vait voir ce que ça donne immediatement :miam:
j'essayerai de donner moi aussi un avis constructif et argumenté a souhait

tear of blood a écrit:
Et ca tourne a 30FPS constant en 1680x1050 AA2x tout a fond avec une X1950XT,un X2 @ 2.5Ghz et 2Go de ram  :super:

Il faudrait vérifier, mais il semblerait que la démo soit bridée à 30FPS, peut-être pour répartir la puissance de calcul.... ? :/

Tayn a écrit:
et j'ai pas remarqué de probleme de scrolling comme fbzn

Ce n'est pas vraiment un problème, mais plus une sensation, comme si ça scrollait mais par saccades légères. :/

fbzn a écrit:
Il faudrait vérifier, mais il semblerait que la démo soit bridée à 30FPS, peut-être pour répartir la puissance de calcul.... ? :/

Je me suis posé la question, parceque oui toujours 30 c'est bizare :??:

J'ai pensé a la synchro verticale mais elle est coupé chez moi :neutre:

fbzn a écrit:

Ca a toujours été comme ça avec ce moteur (C&C Generals, BFTME 1 & 2), je pense que c'est pour avoir une certaine vitesse d'animation (si le jeu tournais à 60 FPS tout irait deux fois plus vite), un choix de programmation j'imagine.

pop2010 a écrit:
Ca a toujours été comme ça avec ce moteur (C&C Generals, BFTME 1 & 2), je pense que c'est pour avoir une certaine vitesse d'animation (si le jeu tournais à 60 FPS tout irait deux fois plus vite), un choix de programmation j'imagine.

:heink: Ca change pas la vitesse du jeu!

A mon avis si c'est vraiment limité a 30fps c'est pour ne pas avoir la sensation d'avoir des ralentissements. Passé de 60 a 30 ca se voit que ton PC commence a souffrir et la tu rales sur une optimisation du moteur pourri :paf: , rester a 30 et s'y habituer tu a l'impression que le jeu tourne beaucoup mieux! ;)

Je suis épaté, parce que même en mettant l'AA à fond, ça ne laggue pas. :/

Du beau boulot. :clap:

Tu peux pas laguer dans un jeu solo :o

Vous devez être connecté pour écrire un message !