Choix game pad !

Bonjour,
J’aimerais savoir quel game pad acheter ??? pour l’instant je possede un Logitech Rumblepad 2 et je voudrais acheter une manette Xbox 360 compatible pc micro-informatique.fnac.com…

elle vaut la peine d’acheter ou pas ???
peut on configurer tous les touches a sa maniere ???
est-elle confortable a jouer ( une bonne ergonomie ) ???
Pour vous quel est la meilleur manette entre ces deux la ???

Merci de vos reponses @+

J’ai fait le même choix que toi il y a peu (6 mois) et je ne regrette pas.

Je partais également d’un Rumblepad 2 et je souhaitais changer à cause d’incompatibilité.

Le pad xBox est reconnu dans la quasi totalité des jeux actuels, la prise en main est excellente, reconnu et mis à jour automatiquement par Windows.

Pour la configuration des touches, je la laisse souvent par défaut mais sinon, çà se passe “in-game” (je n’ai jamais essayé de le faire autrement en fait).

Je pense pas qu’il y ait mieux sur le marché actuellement (à part la Chillstream (= xbox pad + ventillo) mais j’en entendu parler de soucis de comptatibilité)…

Le pad XBox 360 est excellent : bonne prise en main, reconnu dans tous les jeux auquels j’ai joué (SF IV, Sega Rally, Alone in the dark, Oblivion, Crysis, Braid) , c’est un des rares à ne pas faire jouet (on sent le poids du PAD, sans que ça ne soit gênant).

De plus, la croix directionnelle est en fait un stick, donc pas de problème de contacts à l’usure (j’ai eu ce soucis sur des Thrustmaster et mon saitek précédent).

La course des gachettes est excellente, les vibrations sont très bien retranscrites

Merci pour vos réponses
Je pense que je vais l’acheter !!!

Avant d’acheter un pad, tu ferais bien de changer de clavier, le tien semble buggué, il fait les ! et les ? en triple [:paysan]

tu c’est que tu est un petit rigolo !!! :smiley: