Cherche jeu de gestion / exploration spatiale (type 4x)

Bonjour, je cherche en ce moment un jeu de gestion / exploration spatiale. Genre 4X.

J’aurais besoin de vous car j’ai déjà regardé des let’s play sans trouver ce que je cherche.
Voici ce que je cherche:

  1. Un jeu ou la difficulté la plus faible vous permet d’apprendre sans que tout le monde se jette sur vous pour vous conquérir
  2. Un jeu où la rencontre d’une civilisation extraterrestre n’est pas synonyme de guerre froide ou de guerre. En gros où la première réaction est généralement la paix et le commerce.
  3. un jeu où les alliances restent solide si on ne les néglige pas (échange technos, accepter demandes raisonnables, pas d’actions hostiles)

il ya aussi une deuxième série de choses que je cherche:
4) Un jeu où parcourir l’espace réserve des surprises (artefacts, épaves, planètes spéciales)
5) Un jeu où tous les types de planètes sont pas colonisables dès le début (on débloque des types de colonisation via la recherche)
6) de beaux vaisseaux (via éditeur ou pas), de belles vues des planètes.

En gros pour les jeux auquel j’ai joué par le passé voilà les critères qu’ils :
Master of orion I : 4,5
Galactic civilization II: 1,2,3

J’ai regardé comma jeux recents:
Galactic civilisation 3: il manque toujours 4 et 5. les épaves et anomalies sont fades… (à voir le DLC precursors)
Endless space: tout est bon sauf 2, 3 et peut être 1 mais sinon en matière d’exploration spatiale il est au top
Space empire V: Euh je le trouve trop moche…
Star DriveII: pas convaincu…
Star ruler 2: il paraît telement froid.
Master of Orion III: il a perdu le point 5 il me semble… sans gagner grand chose d’autre.
Stellaris: je ne sais pas quoi en penser point de vue diplomacie…(points 1 à 3) et mon PC ne peut pas le faire tourner :slight_smile:
Armada 2526: l’aspect exploration paraît absent, les planètes ne sont que des fenêtres sans âmes.

Bref, soit ce que je cherche n’existe pas, soit j’ai raté des choses…
Pouvez vous me dire si vous connaisez un jeu qui correspond à ce que je cherche ?

Merci,
Vinz

Salut.

Il y aussi les X. X³ est pas mal du tout. Mais les planètes ne sont pas explorables.
Il faut regarder sur le forum. Cassin a fait un super topic dessus.

Faut éviter X Rebirth.

Hello regi00,

merci pour ta réponse. Je possède X3 réunion, mais c’est pas trop ce que je cherche là… il est plus axé simulation de pilotage et la partie gestion est très chronophage :slight_smile:

J’ai pas mal suivi le topic de Cassin dessus aussi.

Vinz

Edit 13/05: Y’a t’il parmi vous des joueurs de Endless space qui savent si en mode le plus facile l’aggression est rapide et violente comme je l’ai vu dans les let’s play en mode normal ?
Edité le 13/05/2016 à 09:31