Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Caractéristique du PC - Détails des caractéristiques

Contacter le membreVoir profil
Hellmasker
Bonjour à tous, bienvenue dans le nouveau monde de Elders Scroll

Pourriez vous me décrire les caraactéristiques de l'ordinateur pour jouer à Morrowind. Merci de m'envoyer en message privée.

Quel conseil pour jouer à fond, au niveau matériel.

merci amicalement à tous, un voyageur de Septim.

Configuration minimale
Système d'exploitation:
- Win XP

Processeur:
- Pentium 4 - 2000 MHz

Mémoire RAM:
- 512 Mo

Carte graphique:
- 128 Mo, Compatible DirectX 9

Espace disque:
- 4600 Mo

Carte son:
- Compatible DirectX 9

Version de DirectX:
- DirectX 9

Connexion Internet:
-

Media:
- DVD

ouai ben, c'est vraiment MINIMAL....mais suffisant.
Pour tourner à fond...il faut au moins 2 Go de RAM, un Pentium IV 3 Gh et une GeForce 7800...^^"

G 1go de ram... fo vraiment avoir 2 go pour jouer ?

A mon avis non. Il sufit d'avoir un bon processeur et c bon .

adelcoco a écrit:
G 1go de ram... fo vraiment avoir 2 go pour jouer ?

Pour tourner à fond il a dit

adelcoco a écrit:
A mon avis non. Il sufit d'avoir un bon processeur et c bon .

Je confirme que non, 2Go c'est pas du luxe, j'ai ajouté 1Go rien que pour ce jeu, et ça se voit.

orangina_light a écrit:
Je confirme que non, 2Go c'est pas du luxe, j'ai ajouté 1Go rien que pour ce jeu, et ça se voit.

Euh, c'est pour Morrowind, pas pour Oblivion

Appel à tout les joueurs avec 2 Go: enlevez une barrette et regardez ce que ça donne, merci d'avance

Moi je dits mieux vaut avoir 2*512 g-skill par exemple que 2go no name...Et puis la ram ne fait pas tout.

adelcoco a écrit:
Moi je dits mieux vaut avoir 2*512 g-skill par exemple que 2go no name...Et puis la ram ne fait pas tout.

Une rame de marque te permet de baisser les timmings et/ou d'o/c, avec ceci tu gagneras en bande passante ce que ne permet pas une no-name, mais avec 2go de no-name tu n'auras aucun swap, chargement très rapide, contrairement à tes 2*512 G.skill

Bien sur l'uitlisatrion de barettes no-name est tout de même fortement déconseillé

j'esite pas mal a passer a 2Go, mais je me demande ce que ca apportera, (j'ai jamais bien compris a quoi serviat la RAM)....

zupiter a écrit:
j'esite pas mal a passer a 2Go, mais je me demande ce que ca apportera, (j'ai jamais bien compris a quoi serviat la RAM)....

La ram équivaut a un disque dur en bcp plus rapide. Donc tout ce que tu utilises dans le jeu est stocké en ram pour que le processeur / carte graphique ou ce que tu veux y ai acces super rapidement

En gros si tu manques de RAM => ton disque dur "émule" de la véritable RAM et donc les acces sont bcp plus lent. (on dit que ca swap)
Donc pour l'utilisation, pendant que tu joue ton disque dur cherche sans arret et ca te ralenti bcp.

Au final la RAM augmente pas vraiment les FPS, elle permet juste qu'il n'y ai pas de "chute de fps" a cause d'acces disque.

regarde quand tu lances le jeu, tu commences la partie, ça laggera tjs un peu plus qu'au bout de 10 mins de jeu par exemple, le tps que les infos soient stockées en RAM

Merci bcp explications simples que j'ai compris.

Je pense que je m'en acheterais 1Go de plus. Même si je ne suis pas en dual ram (socket 754 oblige), c'est pas ce qui coute le plus cher...

Je me permet de rajouter une question sans rapport avec la RAM: J'ai acheter un 6800 GT, depuis mon achat sont sorti les 7800GS , j me demande si j'y gagnerais a changer de carte Graphique pour une 7800GS (port Agp oblige) mon processeur est un vieur athlon 3000+.... (J'ai peur que mon pross limite la CG et que le gain soit nul)

J'aimerais jouer a oblivion dans de bonne condition (le graphisme c'est pas le plus important, mais quand même un peu)

Je pense pas que ca soit bien de passer de 6800GT a 7800 GS vu le prix de la carte ! +350 euro je crois.

Et de toute facon tu vas pouvoir y jouer dans de bonne condition avec une 6800GT.

Tayn a écrit:
Je pense pas que ca soit bien de passer de 6800GT a 7800 GS vu le prix de la carte ! +350 euro je crois.

Et de toute facon tu vas pouvoir y jouer dans de bonne condition avec une 6800GT.

J'en ai commandé une à 280€.
Mais bon, la 6800 Gt suffit je pense...

j'ai une 6800gt et le jeu marche à merveille

Hellmasker a écrit:
Pourriez vous me décrire les caraactéristiques de l'ordinateur pour jouer à Morrowind.

T'es sûr que tu veux bien parler de Morrowind et pas d'Oblivion ?

Nan parce que tous les conseils qui t'ont été donnés, genre 2 Go de RAM, c'est pour Oblivion, pas pour Morrowind

Sinon, il existe déjà un topic matos, jetes-y un oeil, les spécifications ont déjà été données au moins 50 fois ainsi que les perfs sur plein de configs différentes, tu devrais y trouver ton bonheur

Je lock donc ce topic, car si tu veux bien parler d'Oblivion normalement tu as déjà tout ce qu'il te faut dans l'autre topic, ou si tu veux bel et bien parler de Morrowind, tu n'es pas dans le bon forum (j'aurais pu déplacer dans le forum Jeux PC mais vu que les réponses sont sur Oblivion ça serait un peu fouillis, autant en recréer un )

(en cas de problème, envoie-moi un MP )
Modérateur Jeux Vidéo

19 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité