Bug half life 2

Bonjour à tous, voilà mon problème : J’ai acheté half life 2, je l’ai intallé, la marque du jeu s’annonce sans problème mais lorsque je lance le jeu, et que je fais quelques pas l’écran devient noir se fige avec un bruit assourdissant est bloquand le pc et m’obligeant à l’éteindre avec le bouton de pc. Ma carte graphique est à jour, et j’ajoute que pour far cry 1 c’est le même problème ! Je n’ai pas trouvé le patch nécessaire ! Aidez moi s’il vous plait ! Merci !:etonne2:

Je fonctionne sous windows 7 64 bits familliale premium:

Tu peux nous donner des détail de ton PC ?

Bonjour voilà ma configuration :

Carte mère ASUS P8Z68-V/gen3
Mémoire : 16 go
Processeur : Intel core I5-3570K CPU 3.5 GHZ
Alimatention : 850 watts
Windows 7 familiale premium 64 bits Service Pack 1

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7800 SERIES

Avec les autres jeux, pas de soucis ?

Si avec Far cry 1 et WOLFSTEIN The new Order, même problème le pc plante et me ramène sur le burau de windows !!:(:(:frowning:

Donc ça le fait avec tous les jeux ? Il n’y en pas certains qui fonctionnent ?

C’est quoi la marque de l’alimentation ?

Far cry 1 et hl² sont de vieux jeux alors que wolfenstein est plus récent, donc je pense qu’on peut écarter l’hypothèse du pilote de la carte graphique.

ça sent l’alim en carton qui n’arrive pas a suivre en full d’où le plantage.

Il n’y a que Commandos 3 Destination Berlin qui ne plante pas ! Les pilotes de la carte graphique sont à jour. Tu me conseille n’achter une alimentation plus puissante si je comprends bien ?

Donnes nous déjà la marque de l’alim. Pas sur que se soit ça non plus.

Tu as essayer avec un pilote plus ancien ? Quoique j’ai un doute que ça vienne de la, vu que tous les jeux plantent.

Mon alimentation est TX850 CORSAIR

C’est correct pour l’alim, ça ne vient pas de la.

Tu aurais la possibilité de tester la carte graphique dans un autre pc ?

Vu que tu as 16go de ram, essayes de tester avec seulement une seule barrette (c’est pour vérifier que le soucis ne provienne pas d’une barrette qui fait des siennes).

bete question mais est ce que tes pilotes sont a jour? windows est a jour ? etc

Oui windows est à jour ainsi que ma carte graphique ! :frowning:

Quel modèle exactement,cette carte ? ce ne serait pas une Sapphire HD7870 ?

Parce qu’il y en a eu un certain nombre qui ont connu ce problème d’écran noir…alors vu que ça plante sur presque tous les jeux,c’est à ça que ça me fait penser :confused:

Si !!! Tout à fait c’est une Radeon Sapphire HD 7870 !
J’ai essayé d’enlever 8 go de mémoire vive c’est à dire deux barrettes, le jeu fonctionne au dénut quand c’est calme et dès que le jeu est en pleine action, c’est à dire tirer ou courir là plantage, écran noir ! Quand à wolfstein il plante et reviens directement dur le bureau !!! J’en ai marre:-(::-(:

La carte est probablement victime du souci qui a touché beaucoup de HD7870,surtout des Sapphire :confused:

Je ne sais pas quel âge a la tienne,mais il est sans doute trop tard pour demander un échange ?

Voilà un des articles de l’époque,essaies de trouver le n° de série de ta carte pour vérifier si elle fait partie d’un lot à problème :

www.hardware.fr…

Merci ! Je vais voir cela de suite sur hardware, mais je pense que cela fait un moment ! De plus je ne sais pas quelle est la durée de garantie et surtout si ils ont besoin de la facture d’achat !!

Normalement les cartes sapphire sont garanties deux ans :neutre:

Le problème est donc confirmé sur les “V2” dont le (numéro de modèle 11199-16 ou 11199-19). Les cartes produites après le 23 janvier 2013 seraient exemptes de ce défaut, elles sont identifiables par leur numéro de série qui est supérieur à A130300061911. D’après Sapphire le souci ne toucherait que 2 à 3% des cartes au numéro de série inférieur et toute personne subissant ce bug se verra proposer un remplacement en magasin ou via le support Sapphire.

En ce qui me concerne ma carte à pour numéro A121600021214 et le numéro du modèle est 11199-03 me concernant !


Je suis allé sur le site de Sapphire mais ils n'ont pas de support francais !! Anglais ou chinois !

J’ai acheté ma carte graphique le 23 juillet 2012…:-@::-@::-@::-@: