Bordures noires sur Crysis Warhead en DirectX10

Bonsoir, j’ai récemment mis à jour mon pilote graphique et depuis j’ai des bordures noires lorsque j’active Crysis Warhead en DirectX10, néanmoins en DirectX9 je n’ai pas pas ce problème. D’où peut provenir le soucis ? Merci.

Bordures noires ? Tu entends quoi par cela ? ^^

regarde que tu sois bien dans la même resolution entre les 2 mode directx

car par exemple : ton pilote fait peut être une mise a l’échelle d’une résolution plus faible 4/3 vers la résolution native 16/9 de ton écran

dans le pilote AMD c’est la case a cocher “Enable GPU scaling” avec “Maintain aspect ratio” en dessous qui pourrait faire ce genre de truc

Merci pour vos réponses !

Ce sont des bordures noires aux extrémités de l’écran.

J’ai coché “Enable GPU scaling” mais l’option “Maintain aspect ratio” est grisée, par défaut c’est “Scale image to full panel size” qui est activé. De plus le problème reste le même en lancant en DirectX10.

en relancant le jeu j’ai constaté que je n’ai pas acces a 1920x1080 dans les options graphiques

j’ai forcé la resolution native de mon écran dans Documents\My Games\Crysis_WARHEAD\game.cfg
r_Width = 1920
r_Height = 1080

mais même en 1680x1050 (le maximum avant edit du game.cfg) le jeu est en pleine écran (sans bande noire) c’est juste aliasé du fait de l’upscale de l’image par l’ecran ou par la carte graphique quand je suis en “Enable GPU scaling” + “Scale image to full panel size” (ce qui est logique, cela déforme même les images 4/3 pour avoir du 16/9 cette option)

donc comprend pas que tu aies des bandes noires

Normalement tu peux avoir accès à la résolution 1920x1080 dans le jeu, il faut descendre dans la liste ( je n’avais pas vu non plus au début )
Pour ce qui est de mon problème, quand je met 1920x1080 en DirectX10 mode fenêtré je n’ai pas de bordures noires, c’est seulement en plein écran. J’ai testé toutes les résolutions et aucune n’est correct.
J’ai lu par ailleurs sur un forum que le problème est résolu en jouant avec un branchement DVI…

non je n’ai vraiment pas la 1920x1080 dans la liste, mais je suis persuadé qu’avant elle y etait…enfin pas grave si tu l’as d’office

mais effectivement je n’ai pas eu de problème de ce genre sur mon écran branché en dvi et sur ma TV en hdmi donc c’est peut être bien la cause
même si cela me parait louche que directx10 nécessite la présence d’un branchement DVI par rapport a directx9
Edité le 14/11/2010 à 11:29

D’accord.
Je viens de faire un branchement DVI/VGA et cela fonctionne.
Je pense que le soucis vient des nouveaux Catalyst avec leur option de scaling, je n’avais pas ce problème avant.

Edit : effectivement cela vient du nouveau Catalyst, j’ai lancé Crysis et j’ai basculé sur les options de scale (Tab+Alt) et miracle l’écran passe full panel en DirectX10, néanmoins c’est à refaire à chaque démarrage du jeu…
Edité le 14/11/2010 à 12:03